watoowatoo Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Tout est dans le titre, je dois déjà trouver une idée de sortie de fin d'année car il va déjà falloir réserver le car (pour avoir le plus grand sinon pas de sortie )
pepite100 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Nous avons visité une ferme péda! Pareil. Cette année se sera un Ecomusée.
Titi77 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Dans le cadre d'un projet "marionnettes-théâtre": visite à Lyon du théâtre antique, théâtre des Célestins et Compagnie des Zonzons pour un spectacle avec Guignol... en train, métro et funiculaire! GENIAL!!
candinette Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Visite d'un aquarium pour clore un projet sur l'eau.
Plume Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 La serre aux papillons, puis après-midi à la plage (nous sommes allés à Honfleur), et certains n'avaient jamais vu la mer.... Une ferme il y a 2 ans Mes enfants: cirque il y a 2 ans, et visite d'une écluse + théâtre l'an dernier
cquinette Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Nous sommes allés à Samara (que j'ai trouvé bien adapté, même pour les petits; mais ce n'est que mon avis personnel), l'année précédente dans une ferme pédagogique qui proposait un atelier sur les 5 sens.
candinette Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour Plume Je suis aussi dans le 27 et je voudrais avoir ton avis sur la serre aux papillons avec une classe de TPS/PS/MS ? j'ai entendu dire que la température est difficilement supportable.... Merci
Nath Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Quelques sorties réalisées par mes enfants : - ferme péda - parc animalier - museum + parc - funiculaire
Lorka Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Nous, nous sommes allées visiter une miellerie suite au projet sur l'album "Calinours va faire les courses". C'était très bien car la dame leur a bien expliqué en se mettant à leur niveau. et puis il y a eu une dégustation de miels et de pain d'épices. Laure.C
sourimimi Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Pas de sortie de fin d'année chez nous mais des sorties pédagogiques illustrants ou base de départ de projets. Pas forcément en fin d'année donc :P Ferme pédagogique. Naturospace ( papillons ) Châteaux et jardins.
Messages recommandés