finomaka Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 salut, je pense changer d option en prenant musique cette annee mais j ai peur de la preparation proposée par le cned dans cette matiere. comment vous preparez vous pour cette epreuve pour ceux qui ne sont pas en PE1 merci
Piron83 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 salut,je pense changer d option en prenant musique cette annee mais j ai peur de la preparation proposée par le cned dans cette matiere. comment vous preparez vous pour cette epreuve pour ceux qui ne sont pas en PE1 merci J'essaie d'écouter le plus possible de musique: classique, contemporaine, musique du monde, instruments, opéra....Bref, afin d'avoir déjà une base correcte et de connaitre les grands classiques...Sinon, je vais me faire une frise chronologique par période et connaitre pour chaque période les grands compositeurs et leurs oeuvres. Ensuite, je m'entrainerai avec des sujets déjà tombés pour travailler l'écoute et l'analyse. Je suis moi aussi avec le cned et je trouve les cours bien faits, la formation me semble complète. Enfin, pour avoir assisté aux oraux, il faut avoir une bonne connaissance des différents styles musicaux. La fille qui passait, été tombée sur un morceau de jazz et a dû dire la période, le genre, et donner des musiciens de jazz...Autant dire que l'on ne peut faire l'impasse sur rien... Bon courage, Emilie
finomaka Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 merci emilie pour ta reponse complete, donc le cned assure pour l oral de musique.
oryanis Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 ET est-ce qu'ils peuvent nous demander de chanter?
atezsenoj Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 bonsoir en effet tu devras chanter et envoyer ta chanson au cned!quelle chanson as tu choisi et pkoi?bonen soirée.
oryanis Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 bonsoiren effet tu devras chanter et envoyer ta chanson au cned!quelle chanson as tu choisi et pkoi?bonen soirée. Ben je n'en ai pas choisi encore. Je suis ouverte si vous en avez à me proposer ! :P
Messages recommandés