Aller au contenu

cap maths CM2: trace écrite


choupe

Messages recommandés

Je suis T2 et je débute en CM2. J'ai choisi le manuel Cap maths qui me plait beaucoup mais depuis le début de l'année je n'ai pratiquement rien fait écrire sur le cahier de leçons. Nous avons fait beaucoup de recherches, d'exercices, mais les parents s'affolent un peu de ne pas avoir de leçons à faire apprendre aux enfants. Est ce que certains utilisent ce manuel et auraient des conseils à me donner?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis en PE2 et je fais mon stage filé en CM2!

La directrice que je remplace travaille aussi avec Cap Maths et elle m'a laissée la géométrie (comme c'est le cas pour beaucoup de PE2 :ninja: )

Dans le livre du maître il n'y a rien concernant la trace écrite, du coup c'est moi qui rédige les leçons ! Mais faut dire qu'en géométrie les leçons sont assez faciles à faire. Je me sers beaucoup de mes bouquins de prépa pour le concours (heureusement que je les ai gardés!!!!!)

Voili comment je fais !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis en PE2 et je fais mon stage filé en CM2!

La directrice que je remplace travaille aussi avec Cap Maths et elle m'a laissée la géométrie (comme c'est le cas pour beaucoup de PE2 :ninja: )

Dans le livre du maître il n'y a rien concernant la trace écrite, du coup c'est moi qui rédige les leçons ! Mais faut dire qu'en géométrie les leçons sont assez faciles à faire. Je me sers beaucoup de mes bouquins de prépa pour le concours (heureusement que je les ai gardés!!!!!)

Voili comment je fais !

Stéphanie

J'utilise moi aussi cap maths depuis 3 semaines et l'absence de leçon "toute faite" me semble être en accord avec l'esprit du manuel : il est inutile de plaquer des connaissances que les enfants ne vont pas comprendre. Voici donc mes réflexions:

Plusieurs pistes :