Aller au contenu

Projet Grande section


cybele77

Messages recommandés

Est ce quelqu'un a une idée pour un projet dans la GS maternelle, merci, on peut bosser à plusieurs aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cybèle, tu veux faire quel thème; t'as au moins une idée ? car c'est vaste ce que tu demandes quand même...Essaie de nous donner des infos pour t'aider.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cybèle, tu veux faire quel thème; t'as au moins une idée ? car c'est vaste ce que tu demandes quand même...Essaie de nous donner des infos pour t'aider.

Bon courage

Autre question : c'est pour ton stage filé ou pour ton SG1 ? Parce que dans un cas, c'est une fois par semaine, et dans l'autre cas sur une durée de 3 semaines. Et à mon avis, ça change tout pour un projet...

Mais on veut bien te donner quelques idées... ;)

(PS. es-tu aussi allée faire un tour dans le forum maternelle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerai faire un projet en littérature de jeunesse, pour celui là j'ai une petite idée, ça serait plus en découverte du monde pour mon stage filé.

Sinon je suis allée voir dans le forum maternel.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Avec ma classe, l'instit bosse autour du théme de l'afrique, j pourrais te filer des trucs si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En découverte du monde, je fais un projet sur les 5 sens avec mes GS en stage filé. Je suis plus ou moins le module qu'a réalisé la main à la pâte. Vous pouvez aller voir sur leur site. C'est bien complet.

Je vais enchaîner ensuite sur de la tolérance à la différence (handicaps visuels, auditifs). Je vais voir si je réussis à faire venir un intervenant d'une association de déficients visuels.

Je travaillerai aussi sur les produits dangereux en liaison à la séquence sur le goût.

Ce projet est plutôt spécifique à la discipline découverte du monde. Je vais aussi essayer de construire un projet pluridisciplinaire autour du Moyen-Age (mes élèves m'ont raconté un spectacle de chevaliers qu'ils ont vu au chateau de vincennes pendant les journées du patrimoine. Quand je leur ai proposé de travailler sur ce thème, ils ont adoré.)

Ma titulaire, quant à elle, va travailler sur les indiens puis enchaîner sur les contes du monde.

Attention cependant à ne pas confondre projet et thème ! Le projet c'est les compétences que vous voulez faire travailler (on trouve souvent : l'amélioration du langage oral). Le thème c'est le sujet que vous allez étudier pour "mettre en forme" et motiver les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

jujlm, ca serait de quel auteur"l'afrique de zygomar"?

Je vais regarder si il y a d'autres livres sur ce théme et demander conseil a la prof avec laquelle je bosse.

Sinon, on pourra biensur s'echanger des idées entre nous. Là, pour l'instant, ils debutent à mettre ce théme en place, l'instit a lu "kirikou" et amener pleins d'objets africains(masques, instruments...); moi comme j'ai une formation theatrale, je vais tenter de monter un truc en vue de faire une mini piéce, j'avais envie aussi d'apporter une marionette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a une idée pour un projet dans la GS maternelle, merci, on peut bosser à plusieurs aussi. :)

Salut, pour ma part j'ai des ps /gs et je traville sur les continents et notamment sur l'Afrique, l'asie, l'australie...

Il me semble que l'afrique de zigomar soit un peu compliqué pour un début d'année.Ilo existe pleins de très bons albums pour l'afrique. Si tu veux je t'envoies une liste .

Tu peux faire pleins de choses avec eux de très intéressant comme créer un baton de pluie en techno, apprendre des comptines , écouter de la musique africaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Un projet ? Quel projet ?

Un thème, des thèmes ?

Défauts souvent rencontrés : précipitation, mélange des genres et non prise en compte du vécu des enfants.

Vous allez penser que j'ai la dent dure ;) ! Désolé, mais il semble que plusieurs choses soient à éclaircir...

1/ Je rigole quand vous parlez de l'intit de "votre" classe, "votre" titulaire...

2/ Je ronchonne lorsque vous "passez commande" d'idées de projets ou que vous énumérez les idées comme une liste de courses !

3/ Je grince des dents lorsque vous parlez des vos intentions en classe comme de projets de vacances ou d'idées de sorties plaisantes !

C'est bien si les petits sautent de joie à l'idée de travailler sur les châteaux.Ca va enrichir leurs connaissances sur un sujet qui les a appâté lors d'un spectacle :).

Mais que dire d'un échantillonnage d'activités programmées parce que les idées ont traversé l'esprit de leur enseignant ayant compulsé une sorte de catalogue des projets sur internet ;)

Projet Afrique ( l'Afrique de Zigomar est passionnant ) : pour qui, pour quoi ? Il y a des petits africains dans la classe, il y a des enfants d'origine étrangère, ils ont vu un film, une pièce de théâtre, il y a eu un évênement particulier qui fait qu'on parle de l'Afrique... ???

Un projet de classe ou d'école, doir passionner avant tout le public concerné et pas seulement celui qui le programme.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...