Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elle ne s'est pas encore arrêtée sur sa main droite et sa main gauche pour tenir son crayon. Comment dois-je procéder ?

Je ne peux pas l'obliger à prendre l'une plutot que l'autre. Elle alterne les deux. Mais elle est incapable d'écrire son prénom en maj script.

J'attends des conseils pour pouvoir l'aider.

Merci

Posté(e)
Elle ne s'est pas encore arrêtée sur sa main droite et sa main gauche pour tenir son crayon. Comment dois-je procéder ?

Je ne peux pas l'obliger à prendre l'une plutot que l'autre. Elle alterne les deux. Mais elle est incapable d'écrire son prénom en maj script. J'attends des conseils pour pouvoir l'aider. Merci

Est-ce qu'elle dessine plus aisément d'une main que de l'autre (qualité du trait) ? J'ai aussi des Grands qui n'écrivent pas leur prénom en capitales mais qui ont confirmé leur latéralité. Essaye de te renseigner auprès des parents sur la main utilisée à la maison pour manger, se laver les dents, saisir un objet, ouvrir un tiroir... Vérifie très précisément la tenue du crayon dans chaque main (position de tous les doigts mais en particulier pouce-majeur-index autour de l'outil), elle serait plus conforme dans l'une des deux... Elle est peut-être ambidextre... Dans cette situation, si les tests de latéralité en classe ne sont pas convaincants, j'en parlerai au maître G du RASED qui pourrait effectuer un bilan approfondi.
Posté(e)

merci pour les infos. Je me renseignerai lundi auprés de la maman.

Mais par rapport à ce que j'ai pu voir, elle tient aussi bien son crayon de la main gauche que de la main droite.

Je vais en parler au maître G dès que j'en aurais l'occasion.

Est-ce qu'il existe une façon de l'aider à prendre une main plus qu'une autre ? ;)

Encore merci calinours