Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà de retour dans ma classe.... :cry: Et malheureusement sur ma tête aussi...!

Connaissez-vous des trucs qui limitent le risque d'attrapper des poux ? Comment faites-vous ?

On m'a parlé de se teindre les cheveux mais j'avoue que je ne suis pas convaincue....

Merci d'avance !!

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tampopo

5

• pseudoval

2

• kiki78

2

Posté(e)
Déjà de retour dans ma classe.... :cry: Et malheureusement sur ma tête aussi...!

Connaissez-vous des trucs qui limitent le risque d'attrapper des poux ? Comment faites-vous ?

On m'a parlé de se teindre les cheveux mais j'avoue que je ne suis pas convaincue....

Merci d'avance !!

Bonsoir !

Dans l'école où je fais mon stage filé les poux ont aussi fait leur apparition (pas chez moi, c'est déjà ça !). Il paraît que l'huile essentielle de lavande est très efficace (il faut s'en mettre un peu derrière chaque oreille) ; même si on sent l'odeur à 2 kilomètres à la ronde, il paraît que c'est radical (parole de l'quipe enseignante !). :P

J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser, moi j'espère ne pas y avoir à faire ! :ninja:

Posté(e)

Merci d'avance !!

Bonsoir !

Dans l'école où je fais mon stage filé les poux ont aussi fait leur apparition (pas chez moi, c'est déjà ça !). Il paraît que l'huile essentielle de lavande est très efficace (il faut s'en mettre un peu derrière chaque oreille) ; même si on sent l'odeur à 2 kilomètres à la ronde, il paraît que c'est radical (parole de l'quipe enseignante !). :P

J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser, moi j'espère ne pas y avoir à faire ! :ninja:

J'ai entendu aussi parler de l'huile essentielle de lavande, ça marche bien, mais qu'est-ce que ça sent fort :cry: Il y avait une odeur difficile à supporter dans ma classe...

Pour les instits, une coloration est aussi très efficace. Les poux ne peuvent pas se loger, la fibre capillaire est trop lisse...C'est ce que m'a dit ma coiffeuse.

Posté(e)

Merci à tous ! Je crois que je vais essayer la coloration et l'huile de lavande, c'est ce qui me semble le plus simple.

Parce que malheureusement je n'ai personne pour m'épouiller :cry::cry::cry:

Posté(e)
Merci à tous ! Je crois que je vais essayer la coloration et l'huile de lavande, c'est ce qui me semble le plus simple.

Parce que malheureusement je n'ai personne pour m'épouiller :cry::cry::cry:

Pour avoir eu des poux cet été en guise de cadeau de fin d'année, le truc le plus efficace en complément des 2 traitements que j'ai appliqué a été le peigne! c'est tout bête mais là on voit vraiment les bêtes et les lentes partir!!!!! (évite les peignes en plastique qui ne résistent pas aux cheveux longs et épais comme les miens :cry: )

Posté(e)

essence de lavande, c'est à titre préventif .. après ça suffit plus ! idem pour le vinaigre ou le jus de citron rajouté à l'eau de rinçage après le shampoing.

on m'a parlé d'un produit nouveau "paramix" qui empecherait la mutation (cad la resistance) mais je en l'"ai pas testé ..

quant à la coloration certaines coiffeuses m'oint dit que c'était faux car il y a de moins en moins d'amoniaque dans les produits

enfin, tout ça pour dire que dans ma classe aussi les poux ont fait leur rentrée ! :(

Posté(e)

Désolee de vous décevoir mais j'avais aussi entendu que les colorations protegeaient des poux... ai demandé confirmation à mon coiffeur, et bien c'est pas vrai du tout! le pou n'est absolument pas repoussé par la coloration! donc hormis attacher tes cheveux bien serrés et tenir ta tête éloignée de celles des enfants en priant ... :cry:

Posté(e)

on m'a parlé d'un produit nouveau "paramix" qui empecherait la mutation (cad la resistance) mais je en l'"ai pas testé ..

J'en ai aussi entendu parler par une maman y a peu de temps qui a testé sur sa fille aux cheveux longs et apparemment efficace :idontno:
Posté(e)

Avec mes 3 enfants, on a eu tour à tour ces bestioles pdt 1 an à la maison (moi y compris). J'ai testé le Paranix et le peigne éléctrique et depuis....plus rien. Nouvelle alerte à la rentrée, j'ai traité tout le monde et...ça marche ! Le peigne est à utiliser dès que l'on a le moindre doute (on le trouve dans la plupart des pharmacies) et pdt au moins 1 semaine car il ne tue pas les lentes.

Voilà mon expérience après avoir tout essayé (lavande, para-poux, lotions etc...). Il faut aussi être très vigilent avec les cagoules, bonnets, capuches et....les fauteuils de cinéma après une projéction pour les enfants (je mets tjrs un manteau sur le siège, au niveau de la tête).

Bon courage !!!

Posté(e)

Mon pharmacien m'a vendu du PARA Répulsif..... et depuis plus de poux. Mais je ne sais pas si c'est une question d'efficacité ou d'absence de poux à l'école de ma fille. :blush:

L'avantage c'est que l'odeur est moins forte que pour la lavande.