pseudoval Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Avec mes 3 enfants, on a eu tour à tour ces bestioles pdt 1 an à la maison (moi y compris). J'ai testé le Paranix et le peigne éléctrique et depuis....plus rien. Nouvelle alerte à la rentrée, j'ai traité tout le monde et...ça marche ! Le peigne est à utiliser dès que l'on a le moindre doute (on le trouve dans la plupart des pharmacies) et pdt au moins 1 semaine car il ne tue pas les lentes.Voilà mon expérience après avoir tout essayé (lavande, para-poux, lotions etc...). Il faut aussi être très vigilent avec les cagoules, bonnets, capuches et....les fauteuils de cinéma après une projéction pour les enfants (je mets tjrs un manteau sur le siège, au niveau de la tête). Bon courage !!! J'ai testé le peigne électrique aussi pour ma fille (elle avait 20 mois,pas question d'utiliser des produits agressifs.. ) Un peu contraignant mais efficace!
Tampopo Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 Oulala, ben alors je me demande bien que faire... Je me colore ou pas....?
pseudoval Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Oulala, ben alors je me demande bien que faire... Je me colore ou pas....? Essaie le jaune fluo ,ça devrait les aveugler et ils déménageraient :P OK,je sors...
kiki78 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 L'an dernier, mes élèves m'avaient passer des poux ( alors que j'avais toujours mes cheveux bien attachés). Je les ai éliminés avec un masque à l'huile d'olive, et un rincage au vinaigre. ( J'avais une alergie en plus et plein de plaques de boutons donc impossibile d'utiliser les produits du commerce) Ensuite, une amie qui a sa fille en maternelle n'a raconté que sa petite était la seule de l'école ( petite école) qui n'avait pas eu de poux et qu'elle utilisait de l'huile essencielle de lavande. Depuis je mets chaque matin un peu d'huile essencielle de lavande (même pas une goutte) et je n'en ai jamais eu de nouveau, alors que je lache mes cheveux.
kiin Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 message de soutien: j'ai eu le plaisir d'avoir des poux quand j'étais assistante d'éducation ...et depuis je fais très attention!! un produit radical, c'est le prioderm...12€ à appliquer une nuit: ça sent très mauvais mais c'est radical. sinon, je mets aussi de l'huile essentielle de lavande en prévention. et je n'ai plus jamis les cheveux détachés à l'école!!
Invité Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Question bête : où peut-on trouver de l'huile essentielle de lavande ?
kiki78 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Question bête : où peut-on trouver de l'huile essentielle de lavande ? pharmacie ou parapharmacie
Invité Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Question bête : où peut-on trouver de l'huile essentielle de lavande ? pharmacie ou parapharmacie Merci
compte-supprime Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Question bête : où peut-on trouver de l'huile essentielle de lavande ? Tu en trouveras aussi dans les magasins qui vendent des produits biologiques.
Pierre 23 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Parce que malheureusement je n'ai personne pour m'épouiller Manquerais-tu d'époux Tampopo ? Non, non, ce n'est pas une proposition... mais tu peux lancer un sujet : Coeurs à prendre ou l'époux ... sur un malentendu, ça peut marcher ! Pierre
kiki.02 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 je cherche un mot rrigolo pour prevenir les parents que les pux ont eu aussi fait leur rentrée et qu'il faut surveiller la tête de leur bambin et les traiter en conséquence.. Une idée?
ChannaD91 Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 Sur le site de moustache il y en a un je crois.
Messages recommandés