Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de lire les modalités pour l'inscription au concours 2007 et ils disent que le certificat ainsi que l'AFPS sont à faire avant le 15 novembre 2006 ( source venant d'une page CNED ) et je me demande vraiment si le fait que l'on ne possède pas l'un ou l'autre voir les deux empêcherai l'inscription au concours...

J'attends donc vos réponses avec grande impatience, merci d'avance! à la prochaine!

Posté(e)

Bonjour :)

Oui ces deux documents sont obligatoires pour l'inscription au concours et à détenir en effet avant le 15 novembre 2006

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide

Le certificat de natation est très rapide à obtenir; il en va de moins pour l'AFPS mais ce n'est pas trop tard; si tu ne le possèdes pas, contacte au plus vite la Croix rouge, les pompiers ou tout autre organisme reconnu par l'Etat susceptible de faire une formation :)

Posté(e)

Question : Une photocopie de l'attestatin de natation suffit-elle?

J'ai donné l'original en juin.

Merci de me tenir au courant...

Posté(e)

On ne donne jamais un original !!!!! <_<

Mais toujours une photocopie !!

Et pense à faire une photocopie de ta photocopie

Posté(e)

Merci de ta réponse Véro..oui je sais bien pour l'original...Enfin une attestation de 50m prend 5 min...C'est sûr que je leur ai pas donné l'original pour l'AFPS!

Posté(e)

et oui il faut les avoir sinon tu ne peux pas t'inscrire au concours! (enfin tu peux toujours essayer mais ta demande ne sera pas prise en compte....). donc il te reste plus qu'a prendre contact pour l'afps et a enfiler ton maillot de bain!

moi aussi je dois aller faire les 50m... :ninja: mais bon il faut se motiver c'est pour la bonne cause!

Posté(e)

Je viens moi aussi de faire le 50 m (c'est vrai que cela ne prend que 5 min !) et le maître nageur a rédigé l'attestation à uniquement à mon nom de jeune fille. Sur l'inscription, les 2 noms : jeune fille + marital sont bien enregistrés, est ce que cela a déjà posé un problème à l'un(e) d'entre vous marié(e) quand vous avez envoyé l'attestation ?

merci,

Posté(e)

Vous pouvez m'éclairer sur la façon d'obtenir ce certificat ? il suffit de se rendre à la piscine et de trouver un maitre nageur, ou il faut prendre RDV ???

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, appelez vite la croix rouge ou les pompiers pour l'AFPS ! c'est pas évidemment d'avoir une place desuite... en tout cas, je ne regrette pas de l'avoir fait cette formation, on apprend des tas de trucs... c'est vraiment super !

Posté(e)

tu n'a pas besoin de rendez vous normalement tu te presentes juste a l'accueil et tu dis que tu veux le passer et pi voila!

bon moi je suis allée a la piscine aujourd'hui (ça doit bien faire 10 ans que j'y avais pas mis les pieds) ba bonne nouvelle je nage 25m! me reste plus qu'a faire 2 fois 25m de suite et c'est bon! :D

Posté(e)

Bonjour,

"Attention" certaines piscines ne font passer le certificat de 50m uniquement sur RDV ( histoire de ne pas se pointer pour rien)

Posté(e)

pour l'inscription ils demandent de répondre OUI pour dire qu'ona bien chacun de ces papiers.. je vais passer le 50m dans la semaine et j'ai déjà mon afps : je reponds oui aux 2 ou j'attend d'avoir mon 50m pour m'inscrire?? :huh:

Posté(e)
Bonjour,

"Attention" certaines piscines ne font passer le certificat de 50m uniquement sur RDV ( histoire de ne pas se pointer pour rien)

Pour ca qu'il vaut mieux appeler la piscine au préalable :)