lor88 Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 C'est encore moi !! j'abuse mais j'ai encore un souci d'organisation comme je le disais dans un autre post, j'ai 27 CE1 très hétérogènes. Certains lisent très bien, d'autres sont en grosse difficultés !!! je n'ai pas de manuel de lecture, c'est ma collègue qui s'en charge. moi j'ai l'intention de travailler par genre littéraire: les contes, les bd, les albums... mais je ne sais pas du tout comment m'organiser. Certains seulement sont capables de lire de petits textes voir de petits livres et les mêmes sont capables de produire des textes. mais pas les autres !!! alors comment aborder le conte par exemple ? quels objectifs retenir ? sur quels supports travaillez-vous ? Merci de me faire part de vos expériences sur ce sujet si vous en avez, car je suis un peu perdue lulu
lor88 Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 je fais remonter personne ne travaille dessus ?
delphinie Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 je fais remonter personne ne travaille dessus ? Il y a 2 ans, avec un groupe classe chargé comme toi en ce1 je ne différenciais pas : J'ai commencé l'année par 2 versions du petit chaperon rouge celle des frères Grimm et celle de Perrault. On lisait ensemble le même texte, par contre au niveau de la compréhension et du travail sur le texte tu peux différencier !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant