Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaiterais aborder le thème de l'arbre dans ma classe de grande section et je voulais savoir si vous aviez des références d'album, de poèmes, de comptines qui pourraient me permettre d'ouvrir ma séance.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
Bonjour,

je souhaiterais aborder le thème de l'arbre dans ma classe de grande section et je voulais savoir si vous aviez des références d'album, de poèmes, de comptines qui pourraient me permettre d'ouvrir ma séance.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dans la catégorie documentaire je te recommande le magazine Wakou... Dans la catégorie fiction, sur le thème de l'arbre en automne je me sers toujours de l'album "L'arbre roux" de Jean-Pierre Idatte (les trois chardons, c'est aussi un spectacle) :

arbrerouxqy2.jpg

Posté(e)

Philippe Corentin , L'arbre en bois, très sympa ! Une table de chevet qui explique à un petit garçon qu'elle était un arbre avant...

Chez Gallimard découverte un cd-rom sur l'arbre, sympa aussi !

Posté(e)

il y a aussi:

c'est l'automne ferdinant

cela parle du vent, des feuilles, des arbres, c'est trés doux....

Posté(e)

J'adore l'arbre roux!!! Lu avec mes GS l'an dernier et livre adopté. Idem avec l'arbre en bois de Corentin, dont j'apprécie beaucoup l'humour, et les élèves aussi!)

Mais pou moi, le best reste : L'ARBRE GENEREUX.

Il raconte une histoire qui avait beaucoup touché mes élèves et qu'ils ont lu et relu:

Un arbre et un petit garçon sont très amis. Peu à peu le garçon grandit et a toujours besoin de nouvelles choses alors l'arbre lui offre ses branches pour construire une maison, ses pommes pour les vendre, puis son tronc pour se faire un bateau... Enfin, pour en savoir plus : voir à cete adresse :

http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp33/attireli...9n%C3%A9reux%22

Bon travail sur l'arbre, super thème! :wub:

Posté(e)

là je viens de trouver aussi comme l album: le petit arbre aux éditions bordas......