happyjoyeux Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour, Quelqu'un aurait-il ce manuel à disposition, niveau cm2, pour me donner le sommaire svp? Je l'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé! merci d'avance!!
san Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 moi j'ai : grammaire : la phrase la ponctuation types et formes de phrase la phrase simple, complexe les propositions la phrase active, la phrase passive les groupe de la phrase, accord sujet-verbe les compléments d'objet les compl. circonstanciels les classes de mots le verbe le nom et le déterminant le pronom personnel les pronoms démonstratifs, possessifs, indéfinis, interrogatifs et relatifs l'adj qualificatif l'attribut du sujet le complément du nom l'adverbe la préposition la conjonctioin nature et fonction : l'analyse grammaticale juxtaposition et coordination les différentes propositions les diff propositions subordonnées synthèse Conjugaison l'infinitif et les 3 groupes des verbes le verbe se conjugue le présent de l'indicatif : généralités : verbes du 1er groupes (particularités) : verbes particuliers la suite plus tard je dois partir
san Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 je reprends: imparfait de l'indic le futur simple le passé simple le présent du conditionnel le présent du subjonctif la forme pronominale voix active voix passive la concordance des temps synthèse Orthographe les mots invariables écrire la fin des noms 3 leçons homonymie le son ill ou y nom ou verbe ? les noms et les adj qualificatifs terminés par oer les préfixes in en dés trans ir il orthographe et famille de mots le nom : variation en genre et nombre le pluriel des noms composés l'adj qualificatif: variation en genre et nombre adj qualificatif ou nom propre adj qualificatif de couleurs participe passé en é ou infinitif en er participe présent ou adj verbal ? synthèse il reste le vocabulaire, l'expression écrite et la lecture. j'arrête car je vais me coucher si tu es intéressée par le reste signale le.
happyjoyeux Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Merci beaucoup d'avoir consacré le temps de me répondre. A bientôt
happyjoyeux Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Merci beaucoup d'avoir consacré le temps de me répondre.A bientôt J'ai oublié: le vocabulaire et l'expression écrite m'intéressent également... Merci beaucoup Moi aussi, j'ai un CM2 dc n'hésite pas
san Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Salut, alors je viens d'aller sur le site d'hachette éducation et je l'ai trouvé. J'essaie de te mettre le lien : http://www.enseignants.hachette-education....dArticle=156442 Si ça ne fonctionne pas, sur leur site tu cherches ds école primaire, français cm2, c'est sur la page 2 et tu cliques sur l'image du livre et ensuite sur sommaire. et si ça ne marche pas je te mettrai la suite ici.
Messages recommandés