pepite100 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Pourquoi met-on des clous dans le baton de pluie? Pour que les grains s'écoulent plus lentement et pour qu'ils fassent un bruit léger en tombant sur les clous.
cecilou80m Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Je comprends mieux... Vous pensez qu'avec des allumettes, ça marche? J'ai peur que pour des maternelles, des clous ou des épingles soient trop dangereux... et si l'objet utilisé traverse, ce n'est pas grave?
pepite100 Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Je comprends mieux...Vous pensez qu'avec des allumettes, ça marche? Le son n'est pas le même avec des allumettes. D'ailleurs c'est l'adulte qui fabrique l'objet. Pour ce qui est de traverser le tuyau, il faut prendre des clous adaptés à la taille. Le mien est également entouré de scotch épais (au cas où).
cecilou80m Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Et pour les clous, vous faites comment, de la récupération?
Liliecoo Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Quels instruments simples est-ce que je pourrais fabriquer avec des PS ??
Vivie95 Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 Quels instruments simples est-ce que je pourrais fabriquer avec des PS ?? Des maracas à partir de pots de petits suisses (type Petits Gerva***)! Tu prends 2 pots, les enfants mettent dedans du riz, ou des pâtes, des trombonnes... et tu colles! ça y est, c'est fini, tu peux décorer! (attention, la gouache ne tien pas, et il faut attendre que ce soit sec pour jouer ) Super facile!
pepite100 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 On peut fabriquer des maracas aussi avec des petites bouteilles d'eau : on les écrase, on met des grains de blé dedans, on ferme le bouchon, puis on décore.
annie Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 On peut fabriquer des maracas aussi avec des petites bouteilles d'eau : on les écrase, on met des grains de blé dedans, on ferme le bouchon, puis on décore. Pourquoi faut-il les écraser ?
pepite100 Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 On peut fabriquer des maracas aussi avec des petites bouteilles d'eau : on les écrase, on met des grains de blé dedans, on ferme le bouchon, puis on décore. Pourquoi faut-il les écraser ? Plus simple à manipuler, le son n'est pas le même non plus. Et ça change un peu de la simple bouteille remplie. :P
Anwamanë Posté(e) 20 janvier 2007 Posté(e) 20 janvier 2007 Une autre fiche expliquant la fabrication d'un bâton de pluie : Bâton de pluie par Marie Ficelle
Messages recommandés