manouch38 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Les recrutements annoncés pour le concours 2007 restent insuffisants : le ministère maintient le nombre de 11 250 recrutements dans le premier degré qui ne permettront pas de faire face aux besoins de l’école ! Pour Grenoble, les recrutements seront de 380 postes pour le concours externe et de 17 pour le 3ème concours, soit un total de 397. Au niveau national
Yulunga38 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Les recrutements annoncés pour le concours 2007 restent insuffisants : le ministère maintient le nombre de 11 250 recrutements dans le premier degré qui ne permettront pas de faire face aux besoins de l’école !Pour Grenoble, les recrutements seront de 380 postes pour le concours externe et de 17 pour le 3ème concours, soit un total de 397. Au niveau national En effet ça fait mal!!!! ce que je ne comprends pas c'est que les besoins sont là! certes ils font des économies mais comment peuvent-ils dire qu'ils ne souhaitent que le bien-être des enfants quand on voit des classes de 30 voire 32 aussi bien en maternelle qu'en élémentaire??????? et surtout en maternelle!!!!! c'est se moquer du monde!
Ljub Posté(e) 21 novembre 2006 Posté(e) 21 novembre 2006 Et le pire, lorqu'ils auront réalisé que leurs économies de bouts de chandelle auront été plus néfastes que positives, ils embaucheront en masse, dans la précipitation (y compris ceux qui auront abandonné en première année de DEUG ) ...
Anne2701 Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 J'ai entendu dire (via une PE2) qu'ils vont finalement recruter plus cette année car le recrutement de l'an dernier était insuffisant. Avez-vous des infos ??
sakalm Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 J'ai entendu dire (via une PE2) qu'ils vont finalement recruter plus cette année car le recrutement de l'an dernier était insuffisant. Avez-vous des infos ?? Une collègue PE1 s'est fait repêcher alors qu'elle était placée au delà de la 160 eme place sur la liste compléméntaire... On l'a appelé il y a un mois environ... Oui un mois avant de repasser le concours!!! On verra cette année... Sur nos convoc... 3800 candidats pour 380 postes... Ms le jour du concours, beaucoup de places vides --- > bcp d'absents! J'espère qu'il y aura plus de postes que prévu...
Saria Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Peut-être que si ségolène Royal passe, ils prendront plus de monde ! On y croit, on y croit ! Elle a bien dit "Rétablissement de tous les postes supprimés par la droite pour la rentrée de septembre"
bambix Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 A Strasbourg ils n'ont pas ouvert la liste complémentaire cette année et pour la session 2007 ils ne savent pas encore s'il y aura une. Pourtant ils ont besoin de profs.
cecilou80m Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 C'était encore plus abberant l'an dernier quand ils avaient osé diminuer le nombre de postes. Je crois que d'en haut, ils ne sont pas conscient de la réalité du terrain. De toute manière quand notre inspectrice nous dit qu'en maternelle jusqu'à 32, ça ne pose aucun problème, on ne s'étonne plus de rien !!
CHL11 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 C'était encore plus abberant l'an dernier quand ils avaient osé diminuer le nombre de postes.Je crois que d'en haut, ils ne sont pas conscient de la réalité du terrain. De toute manière quand notre inspectrice nous dit qu'en maternelle jusqu'à 32, ça ne pose aucun problème, on ne s'étonne plus de rien !! 32 en maternelle!!! Ils sont fous c'était peut-être valable dans les années 70 mais aujourd'hui avec le programme et tout le travail sur la maitrise du langage... sans parler du reste. A 32 tu peux pas, pour bien bosser avec des loulous en bas âge des groupes de 10 c'est idéal à 32 tu es tout le temps en train de gérer des ateliers tu peux aps travailler en grand groupe ou en tout cas ce ne peut être que des moments de regroupement ( début de journée heure des mamans...) Ils sont fous ces gaulois le ciel a du leur tomber sur la tête ou alors ca fait longtemps qu'ils ont pas pris une classe et surtout depuis les années 2000
blabliblo Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Comment respecter les besoins des enfants en maternelle s'ils sont 32 dans un espace aussi cloisonné, entourés de si peu d'adultes ? Moi la maternelle dans ces conditions, j'ai du mal à l'accepter.... de toute façon, je veux du cycle 2 ou du 3 mais surtout pas de cycle 1 (à part le grande section). En tant que maman, un jour j'espère, il me sera impossible d'accepter que j'envoie mon bout'd'chou de 3 ans (car ce ne sera pas 2 ans : trop jeune, trop besoin de jouer, d'être caliner, rassurer, ...) dans une fourmilière de 32 bambins entourés que de 2 adultes. On va où là ! <_< Et dire que ça existe déjà dans certaines écoles..... ça commence l'année à 29 et ça finit l'année à 35 avec les arrivées à Pâques !
numero12 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 C'était encore plus abberant l'an dernier quand ils avaient osé diminuer le nombre de postes. Nous, c'est encore le cas cette année : 2005 = 115 externe + 8 en 3ième voie 2006 = 94 externe et 6 en 3ième voie 2007 = 87 externe et 6 en 3ième voie ... C'est pas très rassurant tout ça, j'espère faire partie des 6, mais j'ai quelques doutes...
lydia2454 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Je vous remet le document que j'ai mis dans un autre sujet à fin que le plus grand nombres le lise. Un rapport sur les départs des enseignants du premier degré 2006-2013 ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/dp...71/article4.pdf "La répartition actuelle des enseignants du premier degré public selon leur âge conduit à une diminution progressive du nombre de départs jusqu'en 2010, puis à une stabilisation aux alentours de 12 100 départs en moyenne par an. La moyenne annuelle des départs s'établit à 14 380 de 2006 à 2010, et à 14 000 sur l'ensemble de la période 2006-2013." "Ainsi, 24 % des enseignants présents en 2003-2004 vont partir jusqu'en 2008, et 45 % durant la prochaine décennie." Pour vous donnez une idée de la localisation des départs
Messages recommandés