adelle Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour ,je me suis inscrite aussi à la préparation du cned.Je repasse le concours pour la deuxième fois,cette année je suis inscrite sur la liste complémentaire de nice (rang 39 ) et celle ci ne bouge pas beaucoup.J'ai déjà renvoyé 3 devoirs : français,maths et histoire géo.Mais j'ai un petit problème ,je voulais faire le sujet 2 de français et impossible de mettre la main sur le livret de devoirs .Je l'ai perdu et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me le scanner .Ce serait vraiment gentil .Je l'ai déjà demandé sur le forum du cned mais je n'ai pas eu pour le moment de réponse .Merci d'avance .
loolie68 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour tout le monde, Je vous ai beaucoup lu mais je n'ai pas encore participé sur le post. C'est ma 3ème tentative, 1ère fois par le CNED, et j'espère que ce sera concluant cette année. Mais quand je vois le boulot que certaines ont déjà fourni par rapport à ce que j'ai fait, c'est carrément la honte Je n'ai rendu aucun devoir pour l'instant et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Français : volume 1 fini et partie "orthographe" pour le volume 2 Maths : module Numération fait pour les 3 volumes Histoire / Géographie : livre terminé et je l'ai trouvé super barbant, je vais me replonger dans mes fiches de l'année passée Sciences : livre terminé et pas mieux que celui H/G, je vais relire le Hatier et mes cours OP : lecture de divers bouquins sauf celui du cned LJ : je dois complétement refaire mon exposé car c'était la cata l'année dernière EPS : je reprends le même exposé, il faudra juste que je change la 1ère partie, pas encore couru pour l'instant(sauf pour m'échauffer au volley mais ce n'est pas comparable ) Anglais : Nada pour l'instant, je sous nulle de chez nulle en langues et pas vraiment motivée. Pour ma défense (wouah la pauvre excuse !!!), je précise que je suis AE en collège et que je bosse 39H /semaine et que si j'arrive à bosser 40 minutes/jour quand j'y suis, c'est un exploit. J'attends les vacances pour rattraper mon énorme retard mais avec les fêtes, ça va être dur
adelle Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour tout le monde,Je vous ai beaucoup lu mais je n'ai pas encore participé sur le post. C'est ma 3ème tentative, 1ère fois par le CNED, et j'espère que ce sera concluant cette année. Mais quand je vois le boulot que certaines ont déjà fourni par rapport à ce que j'ai fait, c'est carrément la honte Je n'ai rendu aucun devoir pour l'instant et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Français : volume 1 fini et partie "orthographe" pour le volume 2 Maths : module Numération fait pour les 3 volumes Histoire / Géographie : livre terminé et je l'ai trouvé super barbant, je vais me replonger dans mes fiches de l'année passée Sciences : livre terminé et pas mieux que celui H/G, je vais relire le Hatier et mes cours OP : lecture de divers bouquins sauf celui du cned LJ : je dois complétement refaire mon exposé car c'était la cata l'année dernière EPS : je reprends le même exposé, il faudra juste que je change la 1ère partie, pas encore couru pour l'instant(sauf pour m'échauffer au volley mais ce n'est pas comparable ) Anglais : Nada pour l'instant, je sous nulle de chez nulle en langues et pas vraiment motivée. Pour ma défense (wouah la pauvre excuse !!!), je précise que je suis AE en collège et que je bosse 39H /semaine et que si j'arrive à bosser 40 minutes/jour quand j'y suis, c'est un exploit. J'attends les vacances pour rattraper mon énorme retard mais avec les fêtes, ça va être dur Merci beaucoup Loolie pour le devoir .J'espère pouvoir te rendre service un jour à mon tour.Merci encore et bon courage .
nomade Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Hello ! Je viens de rendre le 1er devoir de maths et je suis dégoutée, je n'ai pas pu faire la derniere question car je n'ai pas compris à quel exercice 2 on faisait référence !! Je n'ai pas réussi non plus à proposer une activité qui marque bien la plus grande utilité du compas par rapport à la règle dans le cas de distance entre 2 points... Mais j'ai trouvé ce devoir vraiment très long !! Rien à voir avec ce que j'ai eu au concours l'an dernier et ou j'avais terminé au bout de 2h !!! C'est parce qu'ils se sont plantés je crois <_< En fait, comme ils donnaient aussi le titre, j'en ai déduit qu'ils faisaient référence à l'exercice 1 sur la rosace médiévale de la partie "exercices mathématiques" (ce qui est bien le cas...) Pour l'eactivité à donner avec le compas, j'avais proposé un truc mais j'ai eu FAUX !! Tu verras le corrigé, fallait y penser à leur truc !! <_< Enfin, je suis complètement d'accord avec toi, ce devoir était TRES long, plus que les sujets de concours de l'année dernière en tous cas...
florenceloq Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Hello ! Je viens de rendre le 1er devoir de maths et je suis dégoutée, je n'ai pas pu faire la derniere question car je n'ai pas compris à quel exercice 2 on faisait référence !! Je n'ai pas réussi non plus à proposer une activité qui marque bien la plus grande utilité du compas par rapport à la règle dans le cas de distance entre 2 points... Mais j'ai trouvé ce devoir vraiment très long !! Rien à voir avec ce que j'ai eu au concours l'an dernier et ou j'avais terminé au bout de 2h !!! C'est parce qu'ils se sont plantés je crois <_< En fait, comme ils donnaient aussi le titre, j'en ai déduit qu'ils faisaient référence à l'exercice 1 sur la rosace médiévale de la partie "exercices mathématiques" (ce qui est bien le cas...) Pour l'eactivité à donner avec le compas, j'avais proposé un truc mais j'ai eu FAUX !! Tu verras le corrigé, fallait y penser à leur truc !! <_< Enfin, je suis complètement d'accord avec toi, ce devoir était TRES long, plus que les sujets de concours de l'année dernière en tous cas... Comme pour le "monachisme" au lieu du monarchisme noté, le CNED s'attendait à ce que l'on regarde leur site... J'ai vu par hazard que, en effet, ils indiquaient une erreur sur le devoir... J'aurais peut-être du le noter sur le post ici ... Je n'y ai pas pensé. Mais il faut regarder ce site souvent à priori, surtout avant de faire un devoir <_< . Ils abusent! http://www.campus-electronique.tm.fr/
aurelielehavre Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Hello ! Je viens de rendre le 1er devoir de maths et je suis dégoutée, je n'ai pas pu faire la derniere question car je n'ai pas compris à quel exercice 2 on faisait référence !! Je n'ai pas réussi non plus à proposer une activité qui marque bien la plus grande utilité du compas par rapport à la règle dans le cas de distance entre 2 points... Mais j'ai trouvé ce devoir vraiment très long !! Rien à voir avec ce que j'ai eu au concours l'an dernier et ou j'avais terminé au bout de 2h !!! C'est parce qu'ils se sont plantés je crois <_< En fait, comme ils donnaient aussi le titre, j'en ai déduit qu'ils faisaient référence à l'exercice 1 sur la rosace médiévale de la partie "exercices mathématiques" (ce qui est bien le cas...) Pour l'eactivité à donner avec le compas, j'avais proposé un truc mais j'ai eu FAUX !! Tu verras le corrigé, fallait y penser à leur truc !! <_< Enfin, je suis complètement d'accord avec toi, ce devoir était TRES long, plus que les sujets de concours de l'année dernière en tous cas... Comme pour le "monachisme" au lieu du monarchisme noté, le CNED s'attendait à ce que l'on regarde leur site... J'ai vu par hazard que, en effet, ils indiquaient une erreur sur le devoir... J'aurais peut-être du le noter sur le post ici ... Je n'y ai pas pensé. Mais il faut regarder ce site souvent à priori, surtout avant de faire un devoir <_< . Ils abusent! http://www.campus-electronique.tm.fr/ A propos du monachisme, le cned m'a envoyé un mail pour me prévenir de l'erreur. C'est bien mais en même temps ca fait plus d'un mois que jel'ai fait... Comme on dit , vaut mieux tard que jamais
letapisrevant Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Au secouuuuuuuuuuuuuurs ! Je suis dans le devoir 1 de francais (enfin à la fin) et je commence à vraiment m'énerver !! Mais c'est quoi ces sujets ??? 3 textes à analyser en détail avec TOUTES les erreurs donc ca inclue les erreurs orthographiques, les erreurs grammaticales, etc. Alors que souvent dans les concours, on cible les erreurs a relever et surtout, il n'y a qu'UN texte !! D'autant que le 3ème document est composé en fait de 2 textes !! <_< On dirait que les personnes ayant rédigé "ca" etaient en panne d'inspiration et n'ont rien trouvé de mieux que d'être généralistes et débrouillez vous, futurs candidats !!! Je crois que je vais boycotter la 3ème question tellement ca m'énerve... Ce n'est pas un entraînement correct selon moi !
[Zaz] Posté(e) 28 décembre 2006 Posté(e) 28 décembre 2006 J'ai enfin envoyé les devoirs 1 de maths et français (depuis le temps qu'ils étaient finis, les pauvres, ils prenaient la poussière). En ce moment, je bosse le bouquin d'histoire que je trouve correct, ça me permet de rabacher vu que je relis mes fiches du Simonis, puis du Hatier, et je finis par le CNED. Au moins quand je lis 3 versions différentes d'un chapitre, y'a des trucs que je retiens :P (l'attrait de la nouveauté s'étant évaporé comme neige au soleil vu que j'ai déjà bossé tout ça l'an dernier). lincoconue > je suis d'accord, c'est bien trop long, mais au moins après ça, tu sais comment classer une erreur orthographique :P Quand on a déjà travaillé le concours, c'est sûr que c'est barbant, mais pour quelqu'un qui découvre, c'est un très bon entrainement
Nävis Posté(e) 29 décembre 2006 Posté(e) 29 décembre 2006 Je viens de recevoir mes copies d'hitoire/géo et de sciences : 1.5/6 (mais bon, je m'attendais pas a un miracle) et 10.5/14 en sciences !! Là je suis super contente ! En janvier, mon fils ira chez une nounou 4 aprem par semaine, ca me permettra d'avancer mieux !
letapisrevant Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 J'ai eu la note de mon 1er devoir d'OP et j'ai eu 14 ! Je suis bien contente... Maintenant je dois me lancer dans les sciences et l'histoire/géo. Et dire que je suis toujours aussi peu motivée...
florenceloq Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 A propos du monachisme, le cned m'a envoyé un mail pour me prévenir de l'erreur. C'est bien mais en même temps ca fait plus d'un mois que jel'ai fait...Comme on dit , vaut mieux tard que jamais Comme quoi... il ne faut pas désespérer.... Mais qui t'a contacté en fait? Il me semble que j'avais aussi donné mon email, mais pas de mail du CNED pourtant ... Y-a-t-il une personne à contacter pour qu'ils nous prennent aussi en compte?
nomade Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Je viens de recevoir mes copies d'hitoire/géo et de sciences : 1.5/6 (mais bon, je m'attendais pas a un miracle) et 10.5/14 en sciences !! Là je suis super contente !En janvier, mon fils ira chez une nounou 4 aprem par semaine, ca me permettra d'avancer mieux ! Je reçois à l'instant mon devoir d'histoire-géo : 2/6 !! (0,5 en géo !!!) Mais bon, vu le cafouillage initial avec le sujet, j'avais plus ou moins bâclé l'affaire... Toujours rien en sciences par contre.... Dur dur de s'y remettre après les congés... Et de devoir se taper les devoirs suivants... J'ai vu qu'à Forprof, ils ont des devoirs à gogo !!! Ca doit être chaud, mais en même temps, c'est le meilleur entraînement...
Messages recommandés