Nävis Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 A propos du monachisme, le cned m'a envoyé un mail pour me prévenir de l'erreur. C'est bien mais en même temps ca fait plus d'un mois que jel'ai fait...Comme on dit , vaut mieux tard que jamais Comme quoi... il ne faut pas désespérer.... Mais qui t'a contacté en fait? Il me semble que j'avais aussi donné mon email, mais pas de mail du CNED pourtant ... Y-a-t-il une personne à contacter pour qu'ils nous prennent aussi en compte? Moi aussi j'ai eu un mail, il y a pas longtemps !
aurelielehavre Posté(e) 30 décembre 2006 Posté(e) 30 décembre 2006 Moi j'ai reçu mes premières notes et je suis très déçue : 10/20 en français mais je suis contente d'une chose, j'ai eu 6/8 à la synthèse et je connais mon point faible (0,5 / 4 à la question de grammaire ) donc y a plus qu'à réviser 9/20 en anglais ( trop de fautes de phonétique et de grammaire ) 10/20 à l'oral pro première partie ( j'ai trop reformuler les propos de v.Bouysse,j'aurais du plus la citer selon mon correcteur) Et enfin, ma meilleure note 14/20 en math ( exo 1= 3,5/6 exo2 = 2/3 exo3= 1,5/3 et la question complémentaire 6,5/8 ) donc je suis contente... Et vous? Avez vous eu vos notes ?
youliii Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Moi j'ai reçu mes premières notes et je suis très déçue :10/20 en français mais je suis contente d'une chose, j'ai eu 6/8 à la synthèse et je connais mon point faible (0,5 / 4 à la question de grammaire ) donc y a plus qu'à réviser 9/20 en anglais ( trop de fautes de phonétique et de grammaire ) 10/20 à l'oral pro première partie ( j'ai trop reformuler les propos de v.Bouysse,j'aurais du plus la citer selon mon correcteur) Et enfin, ma meilleure note 14/20 en math ( exo 1= 3,5/6 exo2 = 2/3 exo3= 1,5/3 et la question complémentaire 6,5/8 ) donc je suis contente... Et vous? Avez vous eu vos notes ? Une petite question concernant la didactique en maths, comment faut il faire pour avoir une note bonne comme la tienne (6.5/8) ? parce quand on lit le cours de didactique ça parait très théorique ils abordent parfois des terme assez complexe pour désigner finalement une façon de faire assez simple de l'élève. Faut il savoir tout ça où peut on s'exprimer comme on le souhaite ? bref j'aimerais savoir ce que tu as fait pour cette note ! merci bcp
Nävis Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Moi j'ai reçu mes premières notes et je suis très déçue : 10/20 en français mais je suis contente d'une chose, j'ai eu 6/8 à la synthèse et je connais mon point faible (0,5 / 4 à la question de grammaire ) donc y a plus qu'à réviser 9/20 en anglais ( trop de fautes de phonétique et de grammaire ) 10/20 à l'oral pro première partie ( j'ai trop reformuler les propos de v.Bouysse,j'aurais du plus la citer selon mon correcteur) Et enfin, ma meilleure note 14/20 en math ( exo 1= 3,5/6 exo2 = 2/3 exo3= 1,5/3 et la question complémentaire 6,5/8 ) donc je suis contente... Et vous? Avez vous eu vos notes ? Une petite question concernant la didactique en maths, comment faut il faire pour avoir une note bonne comme la tienne (6.5/8) ? parce quand on lit le cours de didactique ça parait très théorique ils abordent parfois des terme assez complexe pour désigner finalement une façon de faire assez simple de l'élève. Faut il savoir tout ça où peut on s'exprimer comme on le souhaite ? bref j'aimerais savoir ce que tu as fait pour cette note ! merci bcp Je réponds car moi aussi j'ai eu 6.5/8 aux questions complétementaires de maths ! En fait, je lis aussi en parallèle le Hatier qui est (je trouve) mieux fait que les cours du CNED ! En général, je lis (et fais les exos) du 1er bouquin CNED, puis de celui des appronfondissements, ensuite je fais el chapitre du Hatier et enfin, la partie didactique du CNED. Concrètement, sur les questions posées, j'ai données des réponses simples mais concrètes : ex sur l'exo avec le compas : difficulté de manipulation et donc du tracé. Pour l'exo sur les bases : j'ai "imaginé" d'où provenaient les erreurs : par ex avec les étiquettes 12 avec dix et deux => confusion de l'écriture en lettres avec l'addition desnombres qui le forment. Origines possibles des erreurs : - mauvaise compréhension de l'énoncé - manque d'organisation / surchage mentale - confusion entre le système de numération décimale (formation des nombres avec des 10aines, centaines, unités) et de l'écriture en lettre des chiffres... Je ne sais pas si ca t'aide ! En tout cas, je trouve que dans le Hatier les paragraphes "pour enseigner" et "erreurs fréquentes" sont très utiles pour cette partie !
aurelielehavre Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 Idem pour avoir 6,5/8, j'ai répondu spontanément, en me mettant à la place de l'élève ( je n' ai encore jamais lu le livre de math didactique !!!) Les fautes des élèves sont souvent très simple à comprendre; Surtout ne te compliques pas la vie. Bonne année 2007 à tous, tous mes voeux de réussite au concours et bon courage jusqu'au jour fatidique ! Aurélie
youliii Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Idem pour avoir 6,5/8, j'ai répondu spontanément, en me mettant à la place de l'élève ( je n' ai encore jamais lu le livre de math didactique !!!)Les fautes des élèves sont souvent très simple à comprendre; Surtout ne te compliques pas la vie. Bonne année 2007 à tous, tous mes voeux de réussite au concours et bon courage jusqu'au jour fatidique ! Aurélie Bon je viens de finir ce devoir 1 de maths, après avoir lu tout le cours, je suis pas encore super au point pour les exos, mais dès maintenant je vais essayer de faire un annale par semaine ... En tout cas j'ai trouvé l'exercice 1 et 2 pas évident du tout. pour la didactique ça allait un peu mieux mais si ça tombe je dis ça et ça vaut 2/8 alors on verra bien dans 1 mois (voir plus). Par contre il fallait proposait un exercice qui rendait le compas plus pertinent que la regle en didactique vous avez mis quoi ? et pour simplifier la rosace de l'exercice 1 avec des élèves vous avez parlez de quoi ? Moi pour le compas j'ai parlé d'un exercice avec 2 villes d'un coté d'un fleuve, il faut tracer une 3ème ville de l'autre coté du fleuve mais qui soit aussi proche de A que de B. j'ai précisé que ce n'était pas pour des non initiés au compas (type CE2) mais plutot fin de cycle. Pour la rosace j'ai parlé de reprendre le schéma du document B (avec l'haltère) ou ils décomposent le schéma a reproduire ... je suis peut etre totalement a coté de la plaque
Nävis Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Par contre il fallait proposait un exercice qui rendait le compas plus pertinent que la regle en didactique vous avez mis quoi ? et pour simplifier la rosace de l'exercice 1 avec des élèves vous avez parlez de quoi ? Moi j'ai proposé de leur faire tacer un triangle équilatéral (donc la même chose que toi en moins imagé) et j'ai eu les points ! Ex ils proposent de trouver dans un nuage de point ceux qui sont à moins de x cm du centre Pour la rosace j'ai parlé de reprendre le schéma du document B (avec l'haltère) ou ils décomposent le schéma a reproduire ... je suis peut etre totalement a coté de la plaque Là j'ai mis qu'on pouvait leur donner une feuille avec les droites perpendiculaires déjà tracées, pour qu'ils n'aient que les cercles à tracer, sur une feuille à carreaux (j'avais lu qu'à ce stade, les perpendiculaires ne sont pas ou peu vues). E j'ai aussi eu les points !
zouzoucats Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 félicitations pour vos notes dans l'ensemble elles sont très bonnes
lolotte7 Posté(e) 4 janvier 2007 Posté(e) 4 janvier 2007 Moi j'ai reçu mes premières notes et je suis très déçue :10/20 en français mais je suis contente d'une chose, j'ai eu 6/8 à la synthèse et je connais mon point faible (0,5 / 4 à la question de grammaire ) donc y a plus qu'à réviser 9/20 en anglais ( trop de fautes de phonétique et de grammaire ) 10/20 à l'oral pro première partie ( j'ai trop reformuler les propos de v.Bouysse,j'aurais du plus la citer selon mon correcteur) Et enfin, ma meilleure note 14/20 en math ( exo 1= 3,5/6 exo2 = 2/3 exo3= 1,5/3 et la question complémentaire 6,5/8 ) donc je suis contente... Et vous? Avez vous eu vos notes ? Eh bien pour ma part, j'ai commencé les cours mi-novembre mais j'avance comme un escargot car j'ai un bébé de 4 mois qui est encore allaitée...Mais bon, j'ai quand même envoyé un devoir, celui de la première épreuve d'entretien...et j'ai eu 15 !! je n'en reviens pas, à tel point que je me demande s'ils ne surnotent pas un peu au CNED ? (j'ai 34 ans et ça fait déjà quelques années que j'ai quitté la fac et les cours) Qu'en pensez vous ?
nomade Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Je viens de recevoir mon devoir de LDJ... Trop contente, j'ai eu 16/20... et j'avais un peu bâclé les questions.... La correction se fait sur la cassette, et franchement, mon correcteur est super... Il a pris le temps de tout détailler, point par point, en relevant ce qui était pertinent, et ce qui manque... Je sais ce que je dois préciser, voire changer... C'est très encourageant.... J'espère que ça se passera aussi bien le jour J !! Bonne année à tous ! Pour info : La note est en fait sur 10 (puisque combinée avec l'oral pro) L'exposé sur 6 (3 pour la lacture et ma clarté, et 3 pour les idées, pistes pédagogiques), et les questions sur 4 (2 pour la clarté et l'énonciation, et 2 pour les arguments). En gros, faut pas bafouiller, car on perd plein de points !!!
florenceloq Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je réponds car moi aussi j'ai eu 6.5/8 aux questions complétementaires de maths ! En fait, je lis aussi en parallèle le Hatier qui est (je trouve) mieux fait que les cours du CNED ! En général, je lis (et fais les exos) du 1er bouquin CNED, puis de celui des appronfondissements, ensuite je fais el chapitre du Hatier et enfin, la partie didactique du CNED.Concrètement, sur les questions posées, j'ai données des réponses simples mais concrètes : ex sur l'exo avec le compas : difficulté de manipulation et donc du tracé. Pour l'exo sur les bases : j'ai "imaginé" d'où provenaient les erreurs : par ex avec les étiquettes 12 avec dix et deux => confusion de l'écriture en lettres avec l'addition desnombres qui le forment. Origines possibles des erreurs : - mauvaise compréhension de l'énoncé - manque d'organisation / surchage mentale - confusion entre le système de numération décimale (formation des nombres avec des 10aines, centaines, unités) et de l'écriture en lettre des chiffres... Je ne sais pas si ca t'aide ! En tout cas, je trouve que dans le Hatier les paragraphes "pour enseigner" et "erreurs fréquentes" sont très utiles pour cette partie ! Bonne année! Ta réponse Nävis et celle de aurelielehavre m'aident pas mal pour comprendre un peu mieux ce qui nous est demandé... Nous recevons pleins de conseils de partout, mais le meilleur moyen de mieux intégrer ces informations est vraiment le vécu de chacun et chacune. Merci donc pour ces remarques les filles
florenceloq Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je viens de recevoir mon devoir de LDJ... Trop contente, j'ai eu 16/20... et j'avais un peu bâclé les questions....La correction se fait sur la cassette, et franchement, mon correcteur est super... Il a pris le temps de tout détailler, point par point, en relevant ce qui était pertinent, et ce qui manque... Je sais ce que je dois préciser, voire changer... C'est très encourageant.... J'espère que ça se passera aussi bien le jour J !! Bonne année à tous ! Pour info : La note est en fait sur 10 (puisque combinée avec l'oral pro) L'exposé sur 6 (3 pour la lacture et ma clarté, et 3 pour les idées, pistes pédagogiques), et les questions sur 4 (2 pour la clarté et l'énonciation, et 2 pour les arguments). En gros, faut pas bafouiller, car on perd plein de points !!! C'est très encourageant pour une première tentative! Bravo! Tu as fait ton exposé sur quelle oeuvre à ce stade de l'année? (parce qu'on ne sait jamais... peut-être vas-tu en changer non?) Moi, je n'ai toujours pas choisi l'oeuvre... Alors, forcément, je ne me suis pas encore lancée dans ce devoir .
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