Jolene Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonne Année à tous! je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Eva, j'habite Amiens et je suis isncrite aussi au Cned, par contre je trouve leurs livres mal fait alors j'ai acheté divers bouquins pour les remplacer (bonjour la perte d'argent!). Mon programme est : Lundi: français Mardi: hist/géo Mercredi: sciences jeudi: liitérature de jeunesse Vendredi: maths Samedi: oral d'entretien Dimanche: eps/ anglais Je ne me fixe pas d'objectif à la semaine mais au jour le jour, ayant des problèmes de santé je ne peux pas rester assise plusieurs heures d'affilées alors c'est pas évident pour travailler Voilà voilà, bon courrage à tous!
karimadu57 Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Bonne Année à tous!je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Eva, j'habite Amiens et je suis isncrite aussi au Cned, par contre je trouve leurs livres mal fait alors j'ai acheté divers bouquins pour les remplacer (bonjour la perte d'argent!). Mon programme est : Lundi: français Mardi: hist/géo Mercredi: sciences jeudi: liitérature de jeunesse Vendredi: maths Samedi: oral d'entretien Dimanche: eps/ anglais Je ne me fixe pas d'objectif à la semaine mais au jour le jour, ayant des problèmes de santé je ne peux pas rester assise plusieurs heures d'affilées alors c'est pas évident pour travailler Voilà voilà, bon courrage à tous! Bienvenue Eva, je te souhaite bonne chance pour la préparation... Tu bosses combien d'heures tes matières par jour? Si tu peux pas rester assise trop longtemps, allonge toi sur le dos sur ton lit, j'adore faire ça pour réviser!!!!
nomade Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 C'est très encourageant pour une première tentative! Bravo!Tu as fait ton exposé sur quelle oeuvre à ce stade de l'année? (parce qu'on ne sait jamais... peut-être vas-tu en changer non?) Moi, je n'ai toujours pas choisi l'oeuvre... Alors, forcément, je ne me suis pas encore lancée dans ce devoir . Salut, Non je ne vais pas changer a priori... J'y ai réfléchi depuis longtemps, je suis sûre de moi. Et mon contexte fait que cette oeuvre est parfaite... Comme le prof a trouvé ce choix intéressant, je vais m'y tenir car je suis assez à l'aise avec. J'ai choisi Cent onze haiku de Basho. Tu as encore du temps. Moi je n'ai plus touché à cette matière depuis mon devoir, faut que je m'y recolle un peu, mais je lis encore pas mal... Bon courage !!
Jolene Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Bienvenue Eva, je te souhaite bonne chance pour la préparation... Tu bosses combien d'heures tes matières par jour? Si tu peux pas rester assise trop longtemps, allonge toi sur le dos sur ton lit, j'adore faire ça pour réviser!!!! Merci, je bosse a peu prés 5h par jour, c'est peut - être pas énorme mais quand on m'aura "réparé" je pourrais travailler plus longtemps, je peux pas reviser allonger parce que je prends des notes et j'y arrive pas, il faudrait que je sois allongée sur le dos pour être à l'aise mais c'est pas pratique! Le sport me fait un peu peur aussi, je ne sais pas si je vais être en mesure de courrir pendant assez longtemps pour bien m'entrainer...
florenceloq Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Au secours, je bloque sur le devoir de français n°2!!! j'ai le moral dans les chaussettes là! je viens de passer 4 heures dessus, bloquée sur la synthèse... et rien, rien du tout! je n'arrive pas à faire le plan. C'est trop con! Pourtant le sujet me plait, je comprends bien les textes, mais pas moyen d'en sortir quelque chose.
karimadu57 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Au secours, je bloque sur le devoir de français n°2!!! j'ai le moral dans les chaussettes là! je viens de passer 4 heures dessus, bloquée sur la synthèse... et rien, rien du tout! je n'arrive pas à faire le plan. C'est trop con! Pourtant le sujet me plait, je comprends bien les textes, mais pas moyen d'en sortir quelque chose. Ne l'ayant pas encore fais, je ne vais pas pouvoir taider!! Je comptais le faire le mois prochain parce que ce sera notre dernière correcion en français...
nomade Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Au secours, je bloque sur le devoir de français n°2!!! j'ai le moral dans les chaussettes là! je viens de passer 4 heures dessus, bloquée sur la synthèse... et rien, rien du tout! je n'arrive pas à faire le plan. C'est trop con! Pourtant le sujet me plait, je comprends bien les textes, mais pas moyen d'en sortir quelque chose. Ne l'ayant pas encore fais, je ne vais pas pouvoir taider!! Je comptais le faire le mois prochain parce que ce sera notre dernière correcion en français... Pas encore commencé ce devoir non plus.... Peut-être qu'il faut que tu laisses ça quelques jours, et tu t'y remettras tranquillement... Pour le premier devoir, ça m'était arrivé.... alors au lieu de devenir dingue, je laissais de côté... pour y revenir plus tard.... Je crois qu'il faut vraiment se forcer à ne pas dépasser les 2 heures... J'ai réussi à en faire une seule en 2 heures, et autant dire qu'il faut pas se poser 36 questions... N'oublie pas que c'est le dernier devoir.... Alors peut-être que tu peux attendre une ou deux semaines, et tout recommencer à zéro, en condition d'exam... pas grave si tu connais les textes maintenant... Au contraire, ça t'aidera..... Pas de panique... ou si une petite panique maintenant, pour mieux gérer après ! Bon courage !!!
florenceloq Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 C'est sûr qu'il vaut mieux que je me retrouve face à mes paniques maintenant et pas en mai... Finalement, je vais quand même m'y remettre ce matin. Je sais que c'est le dernier devoir corrigé mais après, de toute façon, je continue l'entrainement en faisant les sujets de 2006 et en me faisant corriger par des copains prof de français... même si, bien sûr, ils ne seront pas des correcteurs du CRPE. En même temps, des fois, les corrections du CNED ...
letapisrevant Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Oui, comme tu dis les corrections du CNED.... Je viens de recevoir ma note de maths : 16,25 !!! Alors là, j'ai vraiment pas compris ! Je n'avais relu aucun cours, pas fait le dernier exercice ni la question sur le compas... A l'IUFM, je n'ai jamais dépassé la note de 12,5 et au concours, j'ai eu 10,5 donc bon... Je me pose quelques questions quand même ! J'attends la note de français sachant que je pense VRAIMENT l'avoir raté.
savy Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Coucou Je vois que vous avancez bien... moi je rame J'ai du mal a trouver du temps pour les révisions.. et j'avoue démoraliser de plus en plus (en plus de la fatigue)... Allez, je m'y remet demain.. Bon courage
nomade Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 CoucouJe vois que vous avancez bien... moi je rame J'ai du mal a trouver du temps pour les révisions.. et j'avoue démoraliser de plus en plus (en plus de la fatigue)... Allez, je m'y remet demain.. Bon courage Ne te démoralise pas, fais ce que tu peux, en fonction de ta situation... On passe tous plus ou moins par de sales passes... Marre de tourner les mêmes pages, pas le courage d'ouvrir les livres, difficile de trouver un créneau stable.. Etc... Je crois qu'il faut se forcer à bosser chaque jour, même peu, histoire de garder une continuité... parce que les coupures ne sont pas très motivantes... Il m'arrive de réciter mes cours d"histoire ou mon exposé LDJ à haute voix sous la douche, en faisant la vaisselle, sur le vélo (un peu dangereux j'avoue). Tu peux faire ça en changeant les couches de ta p'tite puce, ou pendant son bib (elle va apprendre plein de choses... ). En gros, il faut grapiller du temps, surtout quand on en a pas beaucoup... Courage...
florenceloq Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 C'est certain que l'on passe tous et toutes par des moments de petite déprime... passagers heureusement. Moi, ça m'arrive souvent quand je ne travaille pas assez, pas de manière constante en tout cas, ou quand je m'en veux de ne pas pouvoir m'y mettre correctement. Et après un long moment sans avoir bosser, j'ai aussi souvent un temps de réadaptation où mon cerveau ne fonctionne pas comme je le voudrais... comme dimanche par exemple. Et quand on a des enfants, la vie n'est pas toujours aussi calme et tranquille qu'on le voudrait. Sans parler du mari :P ! Le meilleur moyen de ne pas trop déprimer, c'est de bosser, de lire dès qu'on peut. Et quand on ne peut pas, faut se faire une raison et ne pas se morfondre de ne pas pouvoir bosser. Autrement dit, quand on fait quelque chose, on est dedans pleinement sans regretter de ne pas pouvoir faire autrechose... CARPE DIEM . Sans blague, si tu ne peux pas bosser parce que tu es fatiguée, prise par tes enfants, etc... ben, prend un livre seulement, fais toi une bonne sieste, ou occupe-toi bien de tes petits... et attends le soir, plus tard pour t'y mettre.
Messages recommandés