Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ça y est, dernier devoir en cours reçu... Ca veut dire qu'il va falloir que je m'attaque à la deuxième série de devoirs !!!

J'ai donc reçu le devoir de sciences et je suis un peu VERTE :ninja:

Verte parce que je n'ai pas été fortiche, et parce que les appréciations ne sont pas à la hauteur de ce que j'attendais : pas de barème précis, et des appréciations du style "incomplet" ou "?"...

Ca m'aide vachement.... <_<

Bon, le point positif, c'est que ça va me secouer un peu... car il y a du boulot...

Ah oui, j'ai eu 7,5/14 soit un total de 9,5/20 compte tenu de ma super prestation en histoire géo...

Bon, j'arrête de faire ma mauvaise tête et je me colle au corrigé... puisque le prof me dit d'aller voir le corrigé.... :huh:

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

185

• Nävis

167

• florenceloq

127

• Piron83

121

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bon ça y est, dernier devoir en cours reçu... Ca veut dire qu'il va falloir que je m'attaque à la deuxième série de devoirs !!!

J'ai donc reçu le devoir de sciences et je suis un peu VERTE :ninja:

Verte parce que je n'ai pas été fortiche, et parce que les appréciations ne sont pas à la hauteur de ce que j'attendais : pas de barème précis, et des appréciations du style "incomplet" ou "?"...

Ca m'aide vachement.... <_<

Bon, le point positif, c'est que ça va me secouer un peu... car il y a du boulot...

Ah oui, j'ai eu 7,5/14 soit un total de 9,5/20 compte tenu de ma super prestation en histoire géo...

Bon, j'arrête de faire ma mauvaise tête et je me colle au corrigé... puisque le prof me dit d'aller voir le corrigé.... :huh:

T'as eu qui comme correcteur? Moi j'ai eu pas mal de commentaires (qui font du bien au moral en plus !) et aussi des compléments possibles sur ma copie (partie didactique) + ce qu'on attendais de nous à certaines questions !

Moi c'était "Carrelet-Nivet".

Posté(e)
T'as eu qui comme correcteur? Moi j'ai eu pas mal de commentaires (qui font du bien au moral en plus !) et aussi des compléments possibles sur ma copie (partie didactique) + ce qu'on attendais de nous à certaines questions !

J'ai eu J. Mano....

T'avais eu combien ???

Je viens de revoir le corrigé, et je me rends compte que je lis les questions à moitié et que je réponds à côté !!! Non mais j'te jure, des claques oui :o

Je vais affiner tout ça.... :(

Posté(e)
Oui, comme tu dis les corrections du CNED.... :huh:

Je viens de recevoir ma note de maths : 16,25 !!! Alors là, j'ai vraiment pas compris ! Je n'avais relu aucun cours, pas fait le dernier exercice ni la question sur le compas...

A l'IUFM, je n'ai jamais dépassé la note de 12,5 et au concours, j'ai eu 10,5 donc bon... Je me pose quelques questions quand même !

J'attends la note de français sachant que je pense VRAIMENT l'avoir raté.

C'est sans doute que tu as de beaux restes... et que tu te défends en maths...

Cela dit, je les ai trouvés sympa en français pour la notation... alors il vaut mieux ne pas croire au père Noel, et rester lucides...

Posté(e)

Je viens de recevoir mon devoir d'histoire-géo... seul, sans celui de sciences... Il va sans dotue arriver après? :huh:

et pour l'histoire-géo sur lequel j'ai passé plus d'heures qu'il n'en faut normalement... j'ai eu 12/14! Au niveau des annotations, pas grand chose... je ne sais même pas où je perds les 2 points en question.

Malheureusement, ce devoir ne signifie rien niveau note possible au CRPE vu le temps que j'y ai passé :cry:

Posté(e)
Malheureusement, ce devoir ne signifie rien niveau note possible au CRPE vu le temps que j'y ai passé :cry:

Ca dépend...

Tu avais les bouquins sous le nez ou pas ??? c'est surtout ça qui fait qui permet de voir ce que l'on vaut...

Au fait, ta synthèse, ça a donné quoi ??? Tu l'as bouclée ???

Posté(e)

Dîtes, j'ai zieuté un peu sur le sujet d'histoire pour le devoir que je dois rendre vendredi car je n'ai pas ouvert un bouquin encore mais... euh... le monachisme, vous le trouvez où vous dans les livres ??

Je me souviens avoir étudié le temps des abbayes et des cathédrales du Xème au XIII eme siècle l'an dernier, mais vraiment pas suffisamment de connaissances sur les moines et monastères pour tenir une dissert dessus !!

Comment avez-vous fait ??

Je pense que si je me mets dans les conditions d'exams, je vais rendre copie blanche pour cette question !

Posté(e)

J'ai eu J. Mano....

T'avais eu combien ???

10.5 /14 :D

En plus avec un super commentaire : tres bonne copie ! partie 1 : réponses précises et claires (4.3 points) ; partie 2 : très bon travail, détaillez votre tarvail en classe avec les élèves (structuration) (6.25 points dont 3/3 à la dernière question !) j'étais super contente !

En plus je l'avais fait en 2h sans aide (bon, j'avais appris les chapitres correspondants juste avant, mais...

Enfin, c'est pas pour me vanter, mais ca m'a fait du bien ce devoir !

Sinon, je sais plus qui a reçu son devori d'histoire avant celui de sciences : c'est normal, c'ets pas les mêmes correcteurs ;)

Pour le monachisme, je peux pas aider, j'ai baclé le truc et eu 1.5/6 à mon devoir. :cry:

Posté(e)
10.5 /14 :D

En plus avec un super commentaire : tres bonne copie ! partie 1 : réponses précises et claires (4.3 points) ; partie 2 : très bon travail, détaillez votre tarvail en classe avec les élèves (structuration) (6.25 points dont 3/3 à la dernière question !) j'étais super contente !

En plus je l'avais fait en 2h sans aide (bon, j'avais appris les chapitres correspondants juste avant, mais...

Enfin, c'est pas pour me vanter, mais ca m'a fait du bien ce devoir !

Sinon, je sais plus qui a reçu son devori d'histoire avant celui de sciences : c'est normal, c'ets pas les mêmes correcteurs ;)

Pour le monachisme, je peux pas aider, j'ai baclé le truc et eu 1.5/6 à mon devoir. :cry:

Bah c'est super...

Tu as assuré... j'espère faire mieux au prochain devoir....

Pour la péda, je crois que j'ai proposé les activités à l'envers, alors forcément, ça le faisait pas du tout !!!

Sinon, pour le monachisme Lincoconue, tu ne trouveras pas grand chose dans les cours puisque c'est visiblement pas au programme...

J'avais pris quelques infos sur le livre de 5eme, mais il n'y a pas grand chose, alors je me suis tapée une sale note...

Si tu rends copie blanche, ça sera au moins plus réaliste, et dis-toi qu'a priori, tu ne tomberas pas là-dessus au concours (faut espérer)..

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi car ayant pas mal bossé l'an dernier pour ce concours... Je me rappelais de la période des abbayes et cathédrales (j'étais même tombée en concours blanc sur la montée du christianisme en Europe) mais alors, rien de rien concernant ces fichus moines ! J'ai regardé dans le Hatier, il y a 10 lignes maxi...

Ca serait bien que nos devoirs soient un peu plus adaptés à ce qu'il nous sera demandé au concours tout de même ! Car hormis pour l'OP, je trouve ca assez particulier !

Posté(e)

Coucou tout le monde!!!!

Cela fait un moment que je vous lis sans avoir le temps de venir écrire quelques mots...Tout d'abord bonne année et que cette nouvelle année soit riche en réussite pour nous toutes!!!!

Je vois que chacun avance plutôt bien, c'est cool. Pour ma part, j'ai enfin fait le premier devoir de mathématiques mais pas en conditions puisque j'avais les cours de théorie sous les yeux (d'ailleurs ça me fait penser que je ne l'ai troujours pas envoyé :whistling::rolleyes: ) et demain je m'attaque au premier devoir d'Histoire-géo et sciences. Pour répondre à vos question sur le monachisme, c'est bien au programme car l'année dernière en formation j'ai dû faire un exposé sur cette notion...donc si cela intéresse du monde, je peux éventuellement scanner mon exposé.

Au niveau de mon avancement, ça va je suis dans les temps pour mon programme. J'attaque la phase 1 à 2 sujets en condition par semaine en alternant les matières tout en continuant à apprendre mes fiches. Je me rends vraiment compte de mes lacunes en maths et cela me fait très très peur...Par exemple pour le devoir du cned, j'ai trouvé la partie connaissance maths très corsée, heureusement que la partie didactique est là!!!!!Enfin bon, on verra bien...

Ah oui, une chose: est-ce que l'on peut envoyer plusieurs devoirs ensemble (maths et histoire-géo + sciences)???J'ai pas envie que cela se perde donc je préfère avoir votre avis.

Une vague de courage dans vos révisions,

Emilie

Posté(e)
Ah oui, une chose: est-ce que l'on peut envoyer plusieurs devoirs ensemble (maths et histoire-géo + sciences)???J'ai pas envie que cela se perde donc je préfère avoir votre avis.

Je crois que oui, tu peux les mettre dans la même enveloppe, mais il faut bien faire des copies séparées avec la fiche "machin" dans chacun, car c'es- corrigé par 2 profs différents.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...