Piron83 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Et vous avez commencé a travailler els épreuves orales ?Vous avez rendu des devoirs ? Je commence juste à faire une trame pour mon exposé LJ (d'ailleurs, si vous voulez me donner votre avis, je l'ai mis en ligne dans la partie littérature jeunesse, mais je sais pas faire les liens sur le forum). bye. Oui Nävis, j'ai commencé à bosser les oraux car il s'agit de ma deuxième préparation...L'année dernière à la même période, j'étais encore dans mes cours et en train de lutter pour finir de lire les Hatiers maths et français . J'ai donc commencé les oraux dès décembre: OP (je suis en train de finir le livre du cned), la musique (mon exposé est fait, le même que l'année dernière), l'anglais je vais tenter de commencer les cours mas j'ai pas trop de motiv' car c'est en facultatif...(je fais du soutien en anglais avec les 3èmes de mon collège donc je pratique un peu quand même ...) et par contre pour l'EPS ben j'ai rien ouvert encore mais mon exposé est fait aussi... Je n'ai pas encore envoyé de devoir, je pense les faire pendant les vacances... Sinon, trop déçue car j'ai reçu ma note en sciences...2,95/6.... Honnêtement, je pensais avoir un peu plus...enfin bon maintenant y'a plus qu'à bosser à fond...J'attends ma note en histoire avec impatience quand même...mais ça me fait peur car j'avais pas eu le temps de finir le devoir et je n'ai pas répondu aux enjeux scientifiques...ça craint, j'aurai peut-être dû les écrire et dépasser le temps...D'ailleurs, vous faites comment vous quand vous ne finissez pas dans les temps??? Emilie
Nävis Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Sinon, trop déçue car j'ai reçu ma note en sciences...2,95/6.... Honnêtement, je pensais avoir un peu plus...enfin bon maintenant y'a plus qu'à bosser à fond...J'attends ma note en histoire avec impatience quand même...mais ça me fait peur car j'avais pas eu le temps de finir le devoir et je n'ai pas répondu aux enjeux scientifiques...ça craint, j'aurai peut-être dû les écrire et dépasser le temps...D'ailleurs, vous faites comment vous quand vous ne finissez pas dans les temps??? Si ca peut te rassurer, j'ai eu 1.5/6 en HG ! Par contre, jusqu'à présent, j'essaye de faire toutes mes epreuves sans dépasser le temps et sans aide. Et j'y suis arrivée ! Je regarde souvent ma montre et me donne x min par partie. Par contre, pour les premiers, bébé oblige, je les ai fait en plusieurs morceaux ! Là vu qu'il va chez une nounou les après-midis, je pourrais les faire en "vrai".
Piron83 Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Bonsoir tout le monde, Cette après-midi j'ai eu comme qui dirait une envie débordante de faire mon devoir d'anglais...(je précise que sur mon planning j'étais sensée faire de la grammaire :o )...Vu que je n'étais pas inspirée, j'ai donc fait le premier devoir. il s'agit de ma langue facultative, je n'ai pas fait d'anglais depuis le lycée donc je pense que mon correcteur va pas mal rigoler surtout avec mon accent so frenchie Seulement voilà, petit problème car je me suis bien enregistrée en .wav (merci lecteur MP3) mais est-ce que l'on doit fournir un CD regravable ou non??? Est-ce que l'on nous envoie par la suite notre CD ou ils le gardent??? Et puis, est-ce que vous l'avez déjà fait? Qu'est-ce que vous en avez pensé? Moi j'ai trouvé le texte assez facile mais très long (10min juste pour tout le lire!!!)...Les questions ben j'ai fait ce que j'ai pu...je pense avoir une bonne compréhension mais mon problème c'est vraiment pour parler...Donc à la fois soulagée de voir que j'ai encore quelques restes en mémoire mais flippée de faire "mauvaise impréssion" à un jury...Bon, je sais que seuls les points au dessus de 10 sont pris en compte...mais je me posais la question si je me prends 0, vu que le 0 est éliminatoire, est-ce que je peux être éliminée en option facultative??? Merci par avance pour vos réponses!!! Ps: Nävis, je suis sûre que ça ira mieux la prochaine fois. Ca te laisse une bonne marge de progression en tout cas . Courage!!! Emilie
Bidulette Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 J'ai fait mon devoir sur un CD réinscriptible. On me l'a renvoyé avec la correction sur le même CD. Je suppose que si tu utilises un CD non réinscriptible, ils t'enverront la correction sur un autre CD. J'ai trouvé moi aussi le texte assez simple mais pas très passionnant. Pour les questions, pareil, certaines ne m'ont pas trop inspirée et certaines de mes réponses comportaient au plus 3 phrases. Enfin, pour l'épreuve facultative, le 0 n'est pas éliminatoire.
Piron83 Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 J'ai fait mon devoir sur un CD réinscriptible. On me l'a renvoyé avec la correction sur le même CD. Je suppose que si tu utilises un CD non réinscriptible, ils t'enverront la correction sur un autre CD.J'ai trouvé moi aussi le texte assez simple mais pas très passionnant. Pour les questions, pareil, certaines ne m'ont pas trop inspirée et certaines de mes réponses comportaient au plus 3 phrases. Enfin, pour l'épreuve facultative, le 0 n'est pas éliminatoire. Merci Bidulette pour ta réponse Emilie
Piron83 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour, J'écris pour me vider un peu car j'ai vraiment le moral dans les chaussettes Je viens de recevoir mon devoir d'HG et là catastrophe...j'ai beau lire et relire les annotations du correcteur, je ne comprends pas un tel acharnement, si j'en crois ces commentaires, rien ne va: 2,5/6 pour les questions et le pompom c'est pour la didactique: pas de note car étant donné que j'ai fait le devoir dans les temps, je n'ai pas eu le temps de traiter une partie des enjeux scientifiques donc il ne m'a pas noté!!!! Je ne comprends pas....aucun commantaire positif, aucune remarque constructive mais des tartines de "trop vague... ou pas assez dévelopé"... L'année dernière en formation, j'ai toujours eu de bonnes notes (mini 10/14) et là je ne sais pas ce qu'il s'est passé...J'ai appliqué la méthode de mon prof de l'année dernière qui avait bien marché puisque j'ai eu 14 le jour du concours. Je sais que ce n'est qu'un devoir mais d'habitude c'est la matière où je cartonne...ça m'inquiète de voir ça et surtout en cette pérode de doute et de stress je me sens complètement à côté de la plaque...(le corrigé du cned ne m'aide pas car je le trouve mal fait...). Bref c'est la cata...d'autant plus que nous n'avons que 2 devoirs à rendre...alors si en plus je ne suis pas notée...c'est la totale!!!!Merci le CNED!!!! :o Voilà, désolé de vous embêter avec mon coup de blues...mais ça fait du bien d'évacuer ça... Emilie
vero49 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour,J'écris pour me vider un peu car j'ai vraiment le moral dans les chaussettes Je viens de recevoir mon devoir d'HG et là catastrophe...j'ai beau lire et relire les annotations du correcteur, je ne comprends pas un tel acharnement, si j'en crois ces commentaires, rien ne va: 2,5/6 pour les questions et le pompom c'est pour la didactique: pas de note car étant donné que j'ai fait le devoir dans les temps, je n'ai pas eu le temps de traiter une partie des enjeux scientifiques donc il ne m'a pas noté!!!! Je ne comprends pas....aucun commantaire positif, aucune remarque constructive mais des tartines de "trop vague... ou pas assez dévelopé"... L'année dernière en formation, j'ai toujours eu de bonnes notes (mini 10/14) et là je ne sais pas ce qu'il s'est passé...J'ai "appliqué la méthode de mon prof de l'année dernière qui avait bien marché puisque j'ai eu 14 le jour du concours. Je sais que ce n'est qu'un devoir mais d'habitude c'est la matière où je cartonne...ça m'inquiète de voir ça et surtout en cette pérode de doute et de stress je me sens complètement à côté de la plaque...(le corrigé du cned ne m'aide pas car je le trouve mal fait...). Bref c'est la cata...d'autant plus que nous n'avons que 2 devoirs à rendre...alors si en plus je ne suis pas notée...c'est la totale!!!!Merci le CNED!!!! :o Voilà, désolé de vous embêter avec mon coup de blues...mais ça fait du bien d'évacuer ça... Emilie Ne t'inquiète pas Emilie, certains profs du cned notent très bizarrement... Un exemple, l'année où j'ai pris les cours du cned, pour le même type de prestation, en français, j'avais eu 8 avec un prof et 14 avec un autre ! Ce que tu peux faire, c'est la moyenne de toutes tes notes qui te paraissent extrêmes et tu devrais avoir un bon aperçu de ta note le jour du concours... Et si tu avais des bonnes notes l'année dernière, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !! Autre remarque, les devoirs du cned sont réputés très longs par rapport au "vrai" concours. <_< Voilà, je ne sais pas si je te remonte le moral mais bon, j'espère que tu seras moins "inquiète" ! Manu Bon, ça ne va pas te réconforter mais j'ai moi aussi le moral dans les chaussettes aujourd'hui. J'ai reçu mes 2° devoirs écrits. Heureusement que j'ai reçu deux corrigés (mercredi dernier) dans la même enveloppe : l'hist-géo où j'étais assez contente (3/3+ 1,5/3 + 5/8 =9,5 /14) mais une note épouvantable en maths... baisse de 10 points par rapport au 1er devoir, avec des commentaires pas vraiment élogieux, du genre "niveau insuffisant...." et en plus, mon zhom qui est scientifique (prof SVT) ne comprend pas sa correction car pour lui j'ai des réponses bonnes... Bref, même si c'est peut-être "sous-noté", ça met le moral en berne. Aujourd'hui, j'ai reçu ma note de français qui n'a pas bougé depuis la dernière fois : je ne maîtrise toujours pas la synthèse (mais ça va en grammaire et question complémentaire) et ma note avoisine tout juste la moyenne. Voilà, c'était pour ma séance, où vais-je, que deviens-je ?... même si je sais qu'il faut que relativise, j'ai un boulot , je fais déjà partie de l'éducation nationale mais bon..c'est déprimant. Désolée Emilie, j'étais censée te remonter le moral Bon courage
Nävis Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Si ca peut vous rassurer, moi j'ai même pas encore commencé les 2e devoirs écrits ! Tu peux peut être poser la question au tutorat ? sur tes réponses que tu pensais justes ? Allez
aurelielehavre Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Alors surtout ne t'inquiètes pas pour les notes...Certains profs saquent et d'autres notent plus cool, ce qui fait de grands écarts entre deux copies assez semblables. Un exemple : moi qui a toujours été doué pour l'anglais (15/20 au bac, 16 de moyenne pendant mes 3 années de licence à l'oral !!! ), quel étonnement quand j'ai reçu ma copie 9/20!!!! Et la correctrice me dit : accent a travaillé alors qu'on m'a jamais dis ca de toute ma scolarité..Donc je pense vraiment que les notes du cned sont assez sévère mais tant mieux car même si parfois ça décourage, le jour du concours on ne peux que mieux faire et on sera habitué à traiter des sujets longs et difficiles le jour J. Ne baissez pas les bras, il reste 3 mois la tête dans le guidon et on pourra soufflez un peu... Bon courage à tous
vero49 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Alors surtout ne t'inquiètes pas pour les notes...Certains profs saquent et d'autres notent plus cool, ce qui fait de grands écarts entre deux copies assez semblables.Un exemple : moi qui a toujours été doué pour l'anglais (15/20 au bac, 16 de moyenne pendant mes 3 années de licence à l'oral !!! ), quel étonnement quand j'ai reçu ma copie 9/20!!!! Et la correctrice me dit : accent a travaillé alors qu'on m'a jamais dis ca de toute ma scolarité..Donc je pense vraiment que les notes du cned sont assez sévère mais tant mieux car même si parfois ça décourage, le jour du concours on ne peux que mieux faire et on sera habitué à traiter des sujets longs et difficiles le jour J. Ne baissez pas les bras, il reste 3 mois la tête dans le guidon et on pourra soufflez un peu... Bon courage à tous merci les filles . Je pense aussi que c'est la contrepartie de travailler seule face à ses cours ( et j'apprécie cette "solitude") sans vraiment de contacts extérieurs si ce n'est les retours de notes ! Tu peux peut être poser la question au tutorat ? sur tes réponses que tu pensais justes ?Allez clover.gif clover.gif clover.gif Je n'avais pas pensé au tutorat, mais non, je n'ai pas envie de remuer tout ça : je vais prendre le taureau par les cornes et refaire les devoirs en travaillant sur les corrigés. c'est positif comme attitude ?! Bon, je vais aller bosser mes maths...
Piron83 Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Bonjour,J'écris pour me vider un peu car j'ai vraiment le moral dans les chaussettes Je viens de recevoir mon devoir d'HG et là catastrophe...j'ai beau lire et relire les annotations du correcteur, je ne comprends pas un tel acharnement, si j'en crois ces commentaires, rien ne va: 2,5/6 pour les questions et le pompom c'est pour la didactique: pas de note car étant donné que j'ai fait le devoir dans les temps, je n'ai pas eu le temps de traiter une partie des enjeux scientifiques donc il ne m'a pas noté!!!! Je ne comprends pas....aucun commantaire positif, aucune remarque constructive mais des tartines de "trop vague... ou pas assez dévelopé"... L'année dernière en formation, j'ai toujours eu de bonnes notes (mini 10/14) et là je ne sais pas ce qu'il s'est passé...J'ai "appliqué la méthode de mon prof de l'année dernière qui avait bien marché puisque j'ai eu 14 le jour du concours. Je sais que ce n'est qu'un devoir mais d'habitude c'est la matière où je cartonne...ça m'inquiète de voir ça et surtout en cette pérode de doute et de stress je me sens complètement à côté de la plaque...(le corrigé du cned ne m'aide pas car je le trouve mal fait...). Bref c'est la cata...d'autant plus que nous n'avons que 2 devoirs à rendre...alors si en plus je ne suis pas notée...c'est la totale!!!!Merci le CNED!!!! :o Voilà, désolé de vous embêter avec mon coup de blues...mais ça fait du bien d'évacuer ça... Emilie Ne t'inquiète pas Emilie, certains profs du cned notent très bizarrement... Un exemple, l'année où j'ai pris les cours du cned, pour le même type de prestation, en français, j'avais eu 8 avec un prof et 14 avec un autre ! Ce que tu peux faire, c'est la moyenne de toutes tes notes qui te paraissent extrêmes et tu devrais avoir un bon aperçu de ta note le jour du concours... Et si tu avais des bonnes notes l'année dernière, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !! Autre remarque, les devoirs du cned sont réputés très longs par rapport au "vrai" concours. <_< Voilà, je ne sais pas si je te remonte le moral mais bon, j'espère que tu seras moins "inquiète" ! Manu Bon, ça ne va pas te réconforter mais j'ai moi aussi le moral dans les chaussettes aujourd'hui. J'ai reçu mes 2° devoirs écrits. Heureusement que j'ai reçu deux corrigés (mercredi dernier) dans la même enveloppe : l'hist-géo où j'étais assez contente (3/3+ 1,5/3 + 5/8 =9,5 /14) mais une note épouvantable en maths... baisse de 10 points par rapport au 1er devoir, avec des commentaires pas vraiment élogieux, du genre "niveau insuffisant...." et en plus, mon zhom qui est scientifique (prof SVT) ne comprend pas sa correction car pour lui j'ai des réponses bonnes... Bref, même si c'est peut-être "sous-noté", ça met le moral en berne. Aujourd'hui, j'ai reçu ma note de français qui n'a pas bougé depuis la dernière fois : je ne maîtrise toujours pas la synthèse (mais ça va en grammaire et question complémentaire) et ma note avoisine tout juste la moyenne. Voilà, c'était pour ma séance, où vais-je, que deviens-je ?... même si je sais qu'il faut que relativise, j'ai un boulot , je fais déjà partie de l'éducation nationale mais bon..c'est déprimant. Désolée Emilie, j'étais censée te remonter le moral Bon courage Tout d'abord merci Manu, Véro, Navis, Aurélie pour votre soutien...ça fait chaud au coeur de voir que l'on n'est pas toute seule . C'est vrai qu'hier j'étais vraiment pas au top et puis la nuit m'a portée conseil ...ce matin je voyais les choses différemment: puisque j'ai des "connnaissances lacunaires en histoire" et bien je vais la bosser à fond cette matière...non mais!!! :P Je ne vais pas me laisser aller, je vais prendre, tout comme toi Véro, le taureau par les cornes et rectifier le tir car ce n'est pas trop tard. Nous ne sommes qu'en février (ou déjà) et nous avons encore 3 mois devant nous!!!! Et puis, j'essaie aussi de relativiser par rapport à ma note, je vois bien, grâce à vos témoignages, que l'on peut tomber sur un correcteur pointilleux voir très très strict...donc ça me déprime un peu moins. N'hésitez pas à écrire vous aussi quand ça ne va pas...c'est pas évident de faire une formation et de passer un concours tout seul...Heureusement que ce forum est là pour l'entraide et le réconfort!!! Courage les filles!!!! Et merci encore Emilie
Nävis Posté(e) 6 février 2007 Posté(e) 6 février 2007 Coucou, Je viens d eme rendre compte que le Hatier et le CNED ne donnent pas les mêmes dates pour les mêmes événements !!! Je viens de faire un post à ce sujet dans le rubrique "histoire géo" : sur le nazisme (devinez pourquoi ). Du coup, j'en viens à me poser des questions sur les autres dates données, et sur l'ensemble du cours ! Est-ce que vous avez déjà vu des boulettes dans les cours ? Bon, en attendant de savoir quelles dates prendre, je vais poser un peu de carrelage dans ma salle de bain ! Ca me détendra, même si ca fait pas avancer le concours... Bye,
Messages recommandés