florenceloq Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Coucou,Je viens d eme rendre compte que le Hatier et le CNED ne donnent pas les mêmes dates pour les mêmes événements !!! Je viens de faire un post à ce sujet dans le rubrique "histoire géo" : sur le nazisme (devinez pourquoi ). Du coup, j'en viens à me poser des questions sur les autres dates données, et sur l'ensemble du cours ! Est-ce que vous avez déjà vu des boulettes dans les cours ? Bon, en attendant de savoir quelles dates prendre, je vais poser un peu de carrelage dans ma salle de bain ! Ca me détendra, même si ca fait pas avancer le concours... Bye, Oula! une bricoleuse! Dis, Nävis, tu en es déjà là dans l'histoire ou tu révises pour "devinez quoi"... et tu reprendras le reste après? J'avance doucement en histoire géo, va falloir que je me grouille un peu! Allez.... courage à tous... On n'a pas tous le même rythme, c'est normal
Nävis Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Coucou,Je viens d eme rendre compte que le Hatier et le CNED ne donnent pas les mêmes dates pour les mêmes événements !!! Je viens de faire un post à ce sujet dans le rubrique "histoire géo" : sur le nazisme (devinez pourquoi ). Du coup, j'en viens à me poser des questions sur les autres dates données, et sur l'ensemble du cours ! Est-ce que vous avez déjà vu des boulettes dans les cours ? Bon, en attendant de savoir quelles dates prendre, je vais poser un peu de carrelage dans ma salle de bain ! Ca me détendra, même si ca fait pas avancer le concours... Bye, Oula! une bricoleuse! Dis, Nävis, tu en es déjà là dans l'histoire ou tu révises pour "devinez quoi"... et tu reprendras le reste après? J'avance doucement en histoire géo, va falloir que je me grouille un peu! Allez.... courage à tous... On n'a pas tous le même rythme, c'est normal Je révise pour "devinez quoi" que je viens d'alleurs de faire cet aprem (mais sans mes cours quand même) ! Si j'attends d'en être là dans le programme... je le rendrait pour Paques le devoir ! :P Mais qu'est-ce que j'ai du mal avec l'histoire géo ! le reste ca devrait aller, mais là ! piou ! ca me barbe ! Sinon, ce midi j'ai mangé un tres bon ananas de la Réunion, ramené par ma grand-mère et posté aussi tôt, avec quelques bananes du jardin de la tante ! MIAM ! Ca fait du bien ! Florence
Piron83 Posté(e) 9 février 2007 Posté(e) 9 février 2007 Ben dis donc, le sujet d'histoire est vaste...Je vais essayer de le faire la semaine prochaine...(mais pas trop motivée vu les sujets...) Cette aprèm j'ai fait le devoir 2 de français et j'ai cru que j'allais jamais finir!!!! J'ai mis 5h!!!!!!! Jamais mis autant de temps pour faire un devoir de français, j'ai eu beaucoup de mal avec la synthèse: j'ai trouvé la problématique très ciblée donc c'était dur de trouver un plan qui tienne la route. La grammaire, ça allait c'était pas dur mais j'ai perdu trop de temps à chercher comment j'allais organiser ma réponse (j'ai finalement opté pour un tableau...au bout de 20 min!!!)PPPPPPPfffff c'était long long, heureusement que la question III se faisait plus facilement... Voilà, conclusion: je me sens complètement creuvée...j'ai plus de force C'est dur de réussir à gérer l'épreuve au niveau du temps...C'est étrange mais l'année dernière, je n'avais pas ce problème, en concours blanc, je finissais toujours à l'heure. J'en suis venue à me dire que les devoirs du cned était peut être trop long...Qu'en pensez-vous? Et sinon, comment l'avez-vous perçu ce devoir? Emilie
aurelielehavre Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 Ben dis donc, le sujet d'histoire est vaste...Je vais essayer de le faire la semaine prochaine...(mais pas trop motivée vu les sujets...)Cette aprèm j'ai fait le devoir 2 de français et j'ai cru que j'allais jamais finir!!!! J'ai mis 5h!!!!!!! Jamais mis autant de temps pour faire un devoir de français, j'ai eu beaucoup de mal avec la synthèse: j'ai trouvé la problématique très ciblée donc c'était dur de trouver un plan qui tienne la route. La grammaire, ça allait c'était pas dur mais j'ai perdu trop de temps à chercher comment j'allais organiser ma réponse (j'ai finalement opté pour un tableau...au bout de 20 min!!!)PPPPPPPfffff c'était long long, heureusement que la question III se faisait plus facilement... Voilà, conclusion: je me sens complètement creuvée...j'ai plus de force C'est dur de réussir à gérer l'épreuve au niveau du temps...C'est étrange mais l'année dernière, je n'avais pas ce problème, en concours blanc, je finissais toujours à l'heure. J'en suis venue à me dire que les devoirs du cned était peut être trop long...Qu'en pensez-vous? Et sinon, comment l'avez-vous perçu ce devoir? Emilie Salut, moi au niveau de la synthese, je me suis pas pris la tête comme pour le premier devoir et j'ai mis 1H20 à la faire, en allant à l'essentiel. J'ai un peu galéré pour la question de grammaire assez inhabituel mais bon j'ai mis 30 MIN et puis pour la question complémentaire, j'ai pas vraiment eu le courage, mais bon il me rste 1H10 pour le finir et j'aurai fini ce devoir....
Nävis Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Faut que je m'y mette ces jours ci à ces 2ds devoirs ! Je vous dirai donc après.
aurelielehavre Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Salut, moi c'est pareil, j'ai eu 10 en français, 9/20 en anglais, 10/20 en op, 14/20 en maths, 5,25/6 en sciences ( j'attends encore l'histoire ), 18/20 en littérature de jeunesse. J'attends aussi le sport et j'aurai tous mes premiers devoirs. Sinon, au niveau des cours, j'ai vu et revu les 3 bouquins de math, le premier volume de francais, le bouquin d'histoire géo est entièrement fiché ainsi que celui de sciences, de sport, d'oral pro.J'ai suivi une unité littérature de jeunesse a la fac donc ca va.... En gros, je dois finir le volume 2 de français, le second devoir d'histoire géo, de sciences, d'oral pro et d'anglais et je n'aurais plus qu'à apprendre... Les maths pas besoin, c'est bien rentré, le français aussi ( juste a faire des syntheses ) donc il faut que j'apprenne l'histoire géo et les sciences.J'aurai donc deux mois avant le concours, sachant que j'ai déja mis de coté les matières orales.... Et vous, vous en êtes où ????
Nävis Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Je viens d'enrgistrer mon 1er devoir de LJ ! Ca va donner :P ! J'ai une voix d'outre tombe, j'hésite beaucoup.... et je suis beaucoup trop longue pour l'exposé, mais pas assez pour les questions ! J'arrive pas a parler devant mon mirco toute seule, ça me bloque... Pourtant, en temps normal, pour parler en public, je n'ai pas de problème ! Enfin, je vais l'envoyer, on verra bien ce que ca donnera. Le reste n'avance pas tellement.
nomade Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Après un petit break d'une dizaine de jours (réparateur je dois bien l'avouer, donc pas de remords), je repars comme en l'an 40... Ce week-end, ça va chauffer dans les méninges... J'ai prévu de me faire un vrai concours blanc avec la deuxième série de devoirs du CNED que j'ai gardée exprès : samedi : français dimanche : maths et sciences... Comme si j'y étais... :o Ensuite, je suis en vacances, alors je vais pouvoir réviser non stop pendant 15 jours. Au programme, en plus de ce que je fais d'habitude, je compte faire les devoirs oraux (LDJ 2 + Oral pro 1 + EPS 1 si je suis d'humeur) et finir l'exposé d'EPS que je laisse trainer depuis je ne sais combien de temps... Je poursuis les annales, en maths surtout, et je continue à relire les cours d' HG et sciences. Pour ces deux matières, je considère que ce n'est jamais fini, qu'il faut sans cesse relire et rabâcher jusqu'au jour J, pour ne pas trop en laisser en route... Le temps passe, et le stress monte, mais d'un autre côté, je suis pressée d'y être... RAS LE BOL de tourner les mêmes pages et livres... Allez... 11 semaines je crois...
nomade Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Ah oui, une question... Pour les synthèses, honnêtement, vous en avez fait combien ??? J'en ai fait que deux en entier... Pour les autres, je me suis toujours arrêtée à la prise de note et à l'intro... Et vous ???
Piron83 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Ah oui, une question...Pour les synthèses, honnêtement, vous en avez fait combien ??? J'en ai fait que deux en entier... Pour les autres, je me suis toujours arrêtée à la prise de note et à l'intro... Et vous ??? Ben je suis un peu comme toi nomade: j'ai écrit de A à Z les 2 synthèses du Cned....et c'est tout . Bon, c'est vrai que c'est important de rédiger régulièrement mais je pense que c'est tout aussi bien de s'entraîner avec des annales sans pour autant tout écrire...Pour le moment, j'ai du "faire" une dizaine de synthèse, c'est-à-dire: - lecture des textes - plan - idées pour remplir le plan - (même pas l'intro) Je relativise en me disant que l'année dernière j'avais fait pas mal de synthèse et je n'avais pas de problème d'après ma prof...mais cette année étant au cned je n'ai pas la force de tout rédiger...(je sais, je suis une vilaine petite flemmarde :P ) Ne t'inquiète pas Nomade, je pense qu'on fait toute la même chose , c'est déjà très bien ce que tu fais!!!! Emilie
florenceloq Posté(e) 14 février 2007 Posté(e) 14 février 2007 Comme vous jusque là... Maintenant, j'en fais une en entier au moins tous les lundis et plus si je peux... Je me suis rendue compte que je bloquais assez facilement si je ne trouvais pas rapidement de bonne organisation, et je passe un peu trop de temps sur la synthèse aussi en général. Avec le stress, je ne sais pas trop comment je vais m'en sortir je jour J, alors, je m'y mets sérieux là! ....et pssstt... ceux et celles qui ont des chats, est-ce que le vôtre tente d'entrer en communication avec les oiseaux? La mienne oui! :P Ces chats d'appart!!
nomade Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Ne t'inquiète pas Nomade, je pense qu'on fait toute la même chose , c'est déjà très bien ce que tu fais!!!!Emilie Eh bien on va voir comment je gère mon concours blanc du week-end... Je crois que c'est uniquement avec la pression que je me sens obligée de faire avec les moyens du bord... Sinon Flo, tu m'épates, une par semaine .... Tu vas cartonner... Moi qui pensais que le français serait ma matière forte, j me demande... pas évident en fait... J'ai eu une bonne note au devoir n°1 mais bon, j'ai trouvé que c'était gentiment noté... A suivre... A part mon avatar, je n'ai pas chat... Pas vraiment envie de me frotter à des sacs à puces en ce moment... Je serais capable du pire...
Messages recommandés