Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon les filles, je vois qu'on tient la barre.... et qu'on finit par se sortir de nos fameux devoirs... Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'ai à rayer les devoirs faits sur le planning....

J'en suis à peu près au même stade que vous, je me concentre sur les devoirs de l'oral...

Emilie, ça va être le festival dans ta boîte aux lettres d'ici peu avec tous les devoirs... J'ai fait partir hier les 4 devoirs du concours blanc pour ma part...

Hier, j'ai aussi commencé l'enregistrement de mon 2e devoir LDJ... Je me suis dit qu'en 20 minutes ce serait emballé... et bien finalement ça m'a pris toute la matinée !!! Entre les arrangements, les retours en arrière sur la cassette et compagnie....

J'ai fait l'enregistrement comme si j'y étais, sans modèle (et oui, je suis dans ma vague "comme si on y était" en ce moment), alors j'ai pas mal bafouillé avant de produire quelque chose de concretement acceptable....

J'ai passé le reste de la journée et de la nuit (couchée à 2h !!!) sur l'exposé EPS.... Je n'ai pas terminé mais c'est bien avancé...

Voilà en gros, je suis donc à jour....

Pour les petits plaisirs extérieurs, Navïs, il faut bien en avoir en cette période chargée... Les seuls qui me restent, se sont les 3 séries télé en VO que je m'accorde chaque semaine... même si ma salle de bains mériterait bien un rafraîchissement (mais je m'en fous, je vais déménager si je réussis ;) )

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

185

• Nävis

167

• florenceloq

127

• Piron83

121

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut, moi j'ai voulu faire tous mes sujets en temps réel et surtout quand je suis seule à la maison ! lol après les cours à l'iufm. Bref, je viens seulement d'envoyer tous les devoirs n°1 et je compte faire les n°2 qui concernent les écrits pendant ces vacances-ci(qui viennent de commencer dans la zone B). Ne vous démotivez pas ! le principal c'est de faire les sujets en tant réel et de progresser. Nous seront prêts pour le moi de mai.

bon courage pour cette dernière ligne droite.

bye

Posté(e)

Bonjour les filles !

Je suis moi aussi au cned et je n'ai fait que le devoir 1 français, 1 histoire-géo majeure et 1 sciences en mineure ( sciences que je voulais envoyer samedi, mais je me suis rendue compte que sur ma planchette d'étiquettes je n'en avais pas en sciences :cry: dites j'ai loupé un truc ? une subtilité ? Fallait-il envoyer la majeure avec la mineure sous une seule et même etiquette ?)

Sinon je suis à la bourre, je n'arrête pas de m'endormir sur mes révisions :ninja: je n'arrive pas à mémoriser les sciences et l'histoire géo efficacement, et je n'ai pas commencé les oraux :o :cry::(:ninja: voilà le tableau !

Posté(e)
Bonjour les filles !

Je suis moi aussi au cned et je n'ai fait que le devoir 1 français, 1 histoire-géo majeure et 1 sciences en mineure ( sciences que je voulais envoyer samedi, mais je me suis rendue compte que sur ma planchette d'étiquettes je n'en avais pas en sciences :cry: dites j'ai loupé un truc ? une subtilité ? Fallait-il envoyer la majeure avec la mineure sous une seule et même etiquette ?)

Sinon je suis à la bourre, je n'arrête pas de m'endormir sur mes révisions :ninja: je n'arrive pas à mémoriser les sciences et l'histoire géo efficacement, et je n'ai pas commencé les oraux :o :cry::(:ninja: voilà le tableau !

Pour les étiquettes, normalement, tu devrais en avoir séparément : celles de sciences, et celles d'histoire - géo. J'ai fait des envois groupés, mais en mettant les bonnes étiquettes sur les copies...

C'est bizarre que tu ne les aies pas... Le problème ce n'est pas la correction, un prof va te corriger, mais je crois que c'est avec ça qu'ils envoient les devoirs types corrigés...

Sinon pour ton avancée, et bien même si tu ne vas pas aussi vite que prévu, continue quand même à faire ce que tu peux... Mais je te comprends, je commence à en avoir plus que marre... Vivement !!!

J'ai fait des devoirs oraux, mais c'est tout, je ne m'occupe plus des oraux, je suis concentrée sur les écrits...

Bon courage !!

Posté(e)

Merci de m'avoir éclairée, il me manque donc des etiquettes ( je n'ai reçu qu'une planche sur laquelle se trouvent toutes les matières sauf Sciences pffffffffffffffff je sens que ça va encore être compliqué d'obtenir ces "foutues" étiquettes <_<

Aviez-vous une seule planche d'étiquettes ou deux ?

Posté(e)
Merci de m'avoir éclairée, il me manque donc des etiquettes ( je n'ai reçu qu'une planche sur laquelle se trouvent toutes les matières sauf Sciences pffffffffffffffff je sens que ça va encore être compliqué d'obtenir ces "foutues" étiquettes <_<

Je viens de regarder...

J'ai deux planches, et justement sur la deuxième, il n'y a que les sciences !!! :ninja: sur la première ligne... Regarde à nouveau si elle n'est pas quelque part...

C'est sûr que ça va être galère, mais peut-être que le CNED peut te filer la marche à suivre par téléphone...

Posté(e)

Je viens de regarder...

J'ai deux planches, et justement sur la deuxième, il n'y a que les sciences !!! :ninja: sur la première ligne... Regarde à nouveau si elle n'est pas quelque part...

C'est sûr que ça va être galère, mais peut-être que le CNED peut te filer la marche à suivre par téléphone...

Merci d'avoir vérifié :wub: je vais à mon tour faire une petite incursion dans mon bord* ce soir lorsque je rentrerais, sait-on jamais !

Posté(e)

Piouffffff !

J'ai tenté le 2e devoir de maths en temps réel : hé ben j'ai pas fini :cry: .

OK, j'ai commencé par me planter dans le 1er exo (mail lu l'énoncé) = 30 minutes de perdues !

Du coup, en "vrai", j'aurais pas fait la didactique, mais je vais la faire quand même, histoire que ca me serve à quelque chose !

Dommage, mais j'ai l'impressions qu'il mettent la barre un peu haut au Cned, non ?

Courage !!!

Posté(e)

Je viens de regarder...

Merci d'avoir vérifié :wub: je vais à mon tour faire une petite incursion dans mon bord* ce soir lorsque je rentrerais, sait-on jamais !

Crpegique: j'ai moi aussi vérifier et j'ai la même chose que Nomade, à savoir : 2 feuilles dont une avec juste les sciences... :)

Navis: sur le forum du cned, une fille a posé la question de la durée du devoir à un tuteur...Réponse: les devoirs ne sont pas faisables dans le temps imparti du concours...Etant donné que nous n'avons que 2 devoirs, ils les ont fait plus longs pour que l'on soit évalué sur plusieurs connaissances :ninja: ...Vive la logique...quelle préparation... :cry: :o :(

La non-matheuse que je suis a mis 5h30 pour tout faire :blush:

Emilie

Posté(e)

[

Navis: sur le forum du cned, une fille a posé la question de la durée du devoir à un tuteur...Réponse: les devoirs ne sont pas faisables dans le temps imparti du concours...Etant donné que nous n'avons que 2 devoirs, ils les ont fait plus longs pour que l'on soit évalué sur plusieurs connaissances :ninja: ...Vive la logique...quelle préparation... :cry: :o :(

La non-matheuse que je suis a mis 5h30 pour tout faire :blush:

Emilie

Alors moi c'est bizarre, j'ai mis 3H15 donc je me dis que ca va... En même temps, y a un exercice que j'ai baclé ( avec la pyramide ) car je ne comprenais pas. Et la didactique, j'ai fait ca assez rapidement. On verra...

J'ai envoyé les devoirs numéro 2 écrit et demain je prévois d'enregistrer tous les devoirs oraux pour pouvoir les envoyer.

Sinon, ca y est, j'ai enfin fini de TOUT ficher ( le bonheur ) donc je commence à apprendre jeudi ce qui me laisse deux mois pour réviser les écrits....

Espérons que le travail paie

Posté(e)
Sinon, ca y est, j'ai enfin fini de TOUT ficher ( le bonheur )

:thumbsup: c'est vrai que ça soulage...même si le plus dur est à venir: tout ingurgiter :wacko:;)

Emilie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...