nomade Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 (mais mes exposés sont prets ! )Allez couraaaaaaaaaaaaaage ! J'avoue ne pas être mécontente d'avoir fait mes exposés et de ne plus devoir me torturer à les préparer... Il ne me reste plus qu'à les connaître !!! Celui de LDJ, ça va, mais celui d'EPS, au secours, ça va être dur !!! Pour la course, je pense aussi qu'il faut commencer à faire des chronos, et se mettre dans les conditions... Dans mon cas, j'ai apprécié le retour en France sur une vraie piste, mais maintenant retour à la réalité : footing dans la rue, et simulations sur une piste de 100m, pas terrible !!! La bonne chose, c'est que sur une piste de 400, on va plus vite que sur des petites pistes, car moins de virages à gérer... Je m'en suis bien rendue compte, j'ai gagné plus de 13 secondes grâce à ça !! Pas énorme, mais ça fait quand même un point de plus... Sinon, hier j'ai commencé l'OP moi aussi, mais à la vitesse croisière minimale !! Aujourd'hui je m'y mets sérieux.... ça va défiler....
nomade Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Moi je cours plus OK, je sors Rouuuuuuuuhhh la vilaine mais bien chanceuse en tout cas Emilie Et le ventre, ça va ??? Ca doit commencer à se voir, non ??? Pas de mouvements pendant les écrits ???
Nävis Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Moi je cours plus OK, je sors Rouuuuuuuuhhh la vilaine mais bien chanceuse en tout cas Emilie Et le ventre, ça va ??? Ca doit commencer à se voir, non ??? Pas de mouvements pendant les écrits ??? J'avais un peu d'avance, alors ca change pas tant que ca :P , enfin c'est plus "rempli" ! Non je ne sens pas encore, mais ce ne devrait plus trop tarder, je pense. Pour le reste ca va ! Hier, on parlait d'un bébé (pas celui là) m'a demandé il est ou bébé, du coup, je lui ai dit dans mon ventre et il lui a donné son gateau à manger . bizz
nomade Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Salut les filles, Vous vous en sortez en OP ??? Je viens de réaliser l'ampleur de la tâche !!! Vous avez une stratégie efficace ?? Voilà comment je fais : Pour chaque thème, je cherche (et essaie d'enregistrer): - les instructions officielles (grandes lignes, dates) - les guides ou brochures de l'Educ complémentaires avec résumé des idées majeures - extraits d'articles sur la question - des applications possibles à partir d'exemples trouvés dans certaines écoles ou mises en place à l'échelle d'un département. - des questions réponses, quand j'ai les arguments sous la main. Autant dire qu'il va me falloir une bonne centaine d'années pour tout couvrir.... Est-ce que vous détaillez tous les thèmes ??? Il y a en une bonne 100n susceptibles de tomber, alors ça fait peur... Mais bon, j'imagine qu'avec l'habitude, ça doit rentrer, car pas mal de choses se recoupent... 6 semaines pour se préparer ça va passer vite... Et il faut aussi s'entraîner à partir de textes et faire les synthèse... Pff.... Je me plains déjà, et oui, en plus je n'arrive pas à récupérer du décalage, l'horreur... Ce matin, à 4h debout, et envie de dormir à l'heure d'aller au boulot... Ca s'annonce tendu si je dois refaire deux allers retours pour les oraux Ah oui, encore une question : vous procédez par priorité ?? J'ai vu des thèmes qui me semblent majeurs pour l'instant : - la citoyenneté - le handicap - la violence à l'école - l'interdisciplinarité - le socle commun Mais tout paraît prioritaire, c'est bien ça le problème.... <_<
Piron83 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Je suis d'accord avec toi Nomade, ce n'est pas évident vu la ma masse de thèmes qui peuvent tomber. Pour l'instant, je bosse les thèmes qui sont tombés l'année dernière dans mon académie, puis celle d'il y a 2 ans... Beaucoup de thèmes se croisent, donc finalement ça peut aller. Pour faire mes fiches: - je pars à partir de fiches récupérées sur edp afin d'avoir une base - je lis des articles sur ce thème sur le site de M. Charnet (professeur iufm): ICI - j'essaie de définir la notion, de la cadrer historiquement, de voir ce qui fait polémique (avoir au moins 2 avis différents) et éventuellement des exemples en classe Sinon je bosse dans des groupes de travail, c'est très enrichississant d'échanger sur des sujets. Voilà en gros comment je procède mais je n'ai pas vraiment avancé, je n'ai fait que: - les élèves différents (handicap) - école et culture - langues vivantes - laïcité Si ça en intéresse certains, je peux tenir à jour ma liste afin que l'on n'oublie pas de traiter un thème Emilie
nomade Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Merci Emilie... Je connaissais ce site mais je l'avais oublié... je vais regarder ça de plus près... Sinon, j'ai du mal à partir de fiches toutes faites, j'ai besoin de tout monter pour m'y retrouver, mais sur certains points, je n'aurai pas le choix je pense... Ce serait en effet pas mal de faire une liste actualisée de tout ce qu'il ne faut pas oublier... Il y a déjà des exemples dans la partie OP, j'ai repéré les sujets, et c'est ça qui m'a bien fait flipper... Je vais voir si je trouve des sujets de mon académie, mais je ne sais pas s'il y a un gros brassage des thèmes d'une année sur l'autre... J'imagine qu'ils changent surtout les textes, mais que la base se tient... Il n'y a plus qu'à passer à la vitesse supérieure alors.... Bon courage...
willette Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 et surtout ne pas oublier l'autorite ... je suis tombee dessus l'annee derniere !!! J'ai du bien m'en tiree car je l'ai eu ce concours. Alors je pense a vous toutes qui attendez les resultats et preparez l'oral. Sinon je trouve les sujets de cette annee bien difiiciles ... ou alors j'ai deja tout oublie mais j'ai l'impression que je n'aurai eu que des notes eliminatoires en groupe 1 (sauf en maths peut etre ). alors good luck to you . willette Salut les filles,Vous vous en sortez en OP ??? Je viens de réaliser l'ampleur de la tâche !!! Vous avez une stratégie efficace ?? Voilà comment je fais : Pour chaque thème, je cherche (et essaie d'enregistrer): - les instructions officielles (grandes lignes, dates) - les guides ou brochures de l'Educ complémentaires avec résumé des idées majeures - extraits d'articles sur la question - des applications possibles à partir d'exemples trouvés dans certaines écoles ou mises en place à l'échelle d'un département. - des questions réponses, quand j'ai les arguments sous la main. Autant dire qu'il va me falloir une bonne centaine d'années pour tout couvrir.... Est-ce que vous détaillez tous les thèmes ??? Il y a en une bonne 100n susceptibles de tomber, alors ça fait peur... Mais bon, j'imagine qu'avec l'habitude, ça doit rentrer, car pas mal de choses se recoupent... 6 semaines pour se préparer ça va passer vite... Et il faut aussi s'entraîner à partir de textes et faire les synthèse... Pff.... Je me plains déjà, et oui, en plus je n'arrive pas à récupérer du décalage, l'horreur... Ce matin, à 4h debout, et envie de dormir à l'heure d'aller au boulot... Ca s'annonce tendu si je dois refaire deux allers retours pour les oraux Ah oui, encore une question : vous procédez par priorité ?? J'ai vu des thèmes qui me semblent majeurs pour l'instant : - la citoyenneté - le handicap - la violence à l'école - l'interdisciplinarité - le socle commun Mais tout paraît prioritaire, c'est bien ça le problème.... <_<
youliii Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 apparemment tout le monde à l'air assez unanime pour dire que les sujets 2007 était plus abordable (je ne dirais pas plus facile) que ceux de 2006, donc je pense que si tu l'as obtenu en 2006 tu l'aurais eu cette annnée aussi (bon après y'a des sujets dans lesquels on est d'origine plus à l'aise que d'autres ça joue aussi ...) mais pour moi l'année derniere se fut une catastrophe (maths 7 et quelques, je n'ai même pas su faire 2 exercices, en histoire les grandes découvertes je m'attendais à tout sauf à ça (d'ailleurs idem pour la renaissance artistique) j'avais trouvé le sujet sur l'oral en maternelle en français assez corsé, alors je sais pas si je me suis amélioré en un an (travail sur le terrain) mais apparemment je ne suis pas la seule à le ressentir un peu mieux cette année, finalement ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous tous ...
nomade Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Voilà un point sur les thèmes que j'ai vus (mais pas encore revus !!!). Ca permet de se situer... Si vous pouvez mettre les vôtres, on aura moins de chances de louper quelque chose. Merci ! - la citoyenneté - le handicap - la violence à l'école - l'interdisciplinarité - le socle commun - l'autorité (pas encore fini) - La mixité - Le fait religieux à l'école - Langues vivantes - Métacognition (affreux ce thème) - La scolarisation à deux ans - Aide aux élèves en difficulté (RASED, CLIS, CLIN, PPRE) - les TICE à l'école - EEDD
Nävis Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Dites, j'ai toujours pas reçu mon devoir d'EPS corrigé (enfin, le corrigé type si), alors qu eca fait un moment que je l'ai envoyé (et j'ai même eu le retour des autres devoirs envoyés en même temps). Vous croyez qu'il faut que je les appelle ? J'aimerai bien avoir 1 avis sur mon exposé quand même !
nomade Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Dites, j'ai toujours pas reçu mon devoir d'EPS corrigé (enfin, le corrigé type si), alors qu eca fait un moment que je l'ai envoyé (et j'ai même eu le retour des autres devoirs envoyés en même temps).Vous croyez qu'il faut que je les appelle ? J'aimerai bien avoir 1 avis sur mon exposé quand même ! Bah oui, tu devrais appeler si tu as reçu le reste.... Ca va arriver vite alors il faudrait que tu puisses te retourner en cas de besoin... Je pense qu'ils assurent le suivi des devoirs...
Piron83 Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Dites, j'ai toujours pas reçu mon devoir d'EPS corrigé (enfin, le corrigé type si), alors qu eca fait un moment que je l'ai envoyé (et j'ai même eu le retour des autres devoirs envoyés en même temps).Vous croyez qu'il faut que je les appelle ? J'aimerai bien avoir 1 avis sur mon exposé quand même ! Bah oui, tu devrais appeler si tu as reçu le reste.... Ca va arriver vite alors il faudrait que tu puisses te retourner en cas de besoin... Je pense qu'ils assurent le suivi des devoirs... Oui tu ferais bien de les appeler...Moi ils ont gardé mon devoir d'anglais un mois et sans avoir de correction car mon correcteur n'arrivait pas à lire mon cd Pas très sérieux tout ça quand même....si je n'appelais pas ben pas de retour <_< Emilie
Messages recommandés