vero49 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bon courage pour les épreuves d'aujourd'hui. :clover: :clover: Pour ma part , je suis bien contente d'avoir une semaine de "repos" mental(!) . Je trouve ce stress épuisant psychologiquement, je ne me souvenais plus : j'ai pourtant passé le CAPES il ya un peu plus de 10ans...mais je crois qu'avec l'âge :P , les enfants...ça devient dur ! Désolée, c'était la minute de Véro qui a besoin de parler de son stress :P
florenceloq Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 bon courage pour les épreuves d'aujourd'hui. Pour ma part , je suis bien contente d'avoir une semaine de "repos" mental(!) . Je trouve ce stress épuisant psychologiquement, je ne me souvenais plus : j'ai pourtant passé le CAPES il ya un peu plus de 10ans...mais je crois qu'avec l'âge :P , les enfants...ça devient dur ! Désolée, c'était la minute de Véro qui a besoin de parler de son stress :P On est là pour ça aussi hein! On fait les pom pom girls pour booster et on a de bonnes épaules pour se soutenir ! C'est vrai que cette année de concours est dur pour tout le monde... mais on est bientôt au bout de nos peines. Tenez bon!
aurelielehavre Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ca y est anglais passé...Je suis tombé sur l'illetrisme, sujet facile mais les questions derrière n'étaient pas simple. Demain, je passe l'op la première à 8H15 donc je serais libéré demain midi. COURAGE.
séverine34 Posté(e) 14 juin 2007 Posté(e) 14 juin 2007 Ca y est anglais passé...Je suis tombé sur l'illetrisme, sujet facile mais les questions derrière n'étaient pas simple. Demain, je passe l'op la première à 8H15 donc je serais libéré demain midi. COURAGE. Plein de pour demain! Je sais que l'OP c'est stressant, étant passée mercredi mais çà passe vite et le jury met à l'aise! Pour l'anglais des conseils à me donner? un plan type pour la présentation??? Merci !
bouh Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Aurélie, A 30 minutes de ton passag, je t'envoie tout plein de mel 22, tu passes aussi l'op je crois..;alors tout pleinde bisous aussi;;. na
séverine34 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 SOS !!! Quel plan type avez vous suivi pour l'exposé de votre oral de langue ? J'ai l'anglais et l'espagnol la semaine prochaine et je stresse.... merci! Vous avez eu des questions générales ou que sur le texte? Plein de et pour aujourd'hui !
vero49 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 SOS !!!Quel plan type avez vous suivi pour l'exposé de votre oral de langue ? J'ai l'anglais et l'espagnol la semaine prochaine et je stresse.... merci! Vous avez eu des questions générales ou que sur le texte? Plein de et pour aujourd'hui ! Intro : This text is an excerpt from an newspaper/a book/ a magazine The times par ex ...dated december 2006 and is entiltted " ...titre..." + country of oriigine (éventuellement). The text deals with facts and figures.. le sujet général For starters, I would like to focus on... si tu as quelque chose à souligner sinons direct à : I first suggest to concentrating on ...................and then dealing with................. 1) first part 2) second part sur le document : It raises the question of... It raises the fact that.... It focuses our attention on.. Pour élargir :The document makes me think of..../ could be used to illustrate.... etc Cela peut être deux parties voire trois de deux idées que tu tires du texte. Et exprime ton point of view . Cela permet d'amener le jury sur la discusion...et aussi t'éviter d'arriver en terrain miné. (J'avais un texte sur un projet de base sur la Lune avec tous les bénéfices que ça pourrait donner à la Terre : j'ai présenté le texte et les différents points de vue et dans ma deuxième partie j'ai donné mes arguments, avantages, inconvénients (pros and cons) en amenant le sujet sur l'écologie où j'avais du vocabulaire et ça m'a éviter de rester dans le milieu spatial ! Puis Conclusion: To conclude/ in conclusion/To sum up (pour résumer)/ finally/ In the end ... Pour dire que tu as terminé : That's all/ I've finished Questions du jury: Il y avait 4 points de vue dans le texte. Ils m'ont demandé lequel je préférait. Puis tout de suite la discussion a porté sur l'environnement, l'écologie. Ils m'ont demandé ce que je pourrais faire avec des élèves pour les sensibiler... A la fin, ils m'ont demandé mes hobbies. Et voilà, c'était déjà fini Good luck
vero49 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Allez les filles !! C'est bientôt fini !! Et c'est peut-être une nouvelle vie qui va commencer !!! Alors accrochez-vous jusqu'au bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Pah d'être toi aussi avec nous Pour aurelielehavre et mel22 : oral pro +LDJ :clover: :clover:
namour62 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 salut tout le monde ! courage et J'ai reçu ma convocation et je passe vendredi 22 en eps et espagnol; le jeudi 28 en eoa et vendredi 29 en anglais. Vivement qu'on puisse se reposer !! bye
séverine34 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 SOS !!!Quel plan type avez vous suivi pour l'exposé de votre oral de langue ? J'ai l'anglais et l'espagnol la semaine prochaine et je stresse.... merci! Vous avez eu des questions générales ou que sur le texte? Plein de et pour aujourd'hui ! Intro : This text is an excerpt from an newspaper/a book/ a magazine The times par ex ...dated december 2006 and is entiltted " ...titre..." + country of oriigine (éventuellement). The text deals with facts and figures.. le sujet général For starters, I would like to focus on... si tu as quelque chose à souligner sinons direct à : I first suggest to concentrating on ...................and then dealing with................. 1) first part 2) second part sur le document : It raises the question of... It raises the fact that.... It focuses our attention on.. Pour élargir :The document makes me think of..../ could be used to illustrate.... etc Cela peut être deux parties voire trois de deux idées que tu tires du texte. Et exprime ton point of view . Cela permet d'amener le jury sur la discusion...et aussi t'éviter d'arriver en terrain miné. (J'avais un texte sur un projet de base sur la Lune avec tous les bénéfices que ça pourrait donner à la Terre : j'ai présenté le texte et les différents points de vue et dans ma deuxième partie j'ai donné mes arguments, avantages, inconvénients (pros and cons) en amenant le sujet sur l'écologie où j'avais du vocabulaire et ça m'a éviter de rester dans le milieu spatial ! Puis Conclusion: To conclude/ in conclusion/To sum up (pour résumer)/ finally/ In the end ... Pour dire que tu as terminé : That's all/ I've finished Questions du jury: Il y avait 4 points de vue dans le texte. Ils m'ont demandé lequel je préférait. Puis tout de suite la discussion a porté sur l'environnement, l'écologie. Ils m'ont demandé ce que je pourrais faire avec des élèves pour les sensibiler... A la fin, ils m'ont demandé mes hobbies. Et voilà, c'était déjà fini Good luck thanks !!!!!
vero49 Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 DATES DE PASSAGE : - 30/05 : Nomade course => FAIT - 04/06 : Nomade : entretien eps => FAIT - 06/06 : Nomade : anglais => FAIT - 08/06 : Véro49 course => FAIT - 08/06 : loolie68 : OP +LDJ=> FAIT - 11/06 : Nävis : anglais + allemand => FAIT - 11/06 : Youliii: Course => FAIT - 11/06 : mel22 anglais =>FAIT - 12/06 : namour62: danse=> FAIT - 12/06 : Véro49 : anglais=> FAIT - 13/06 : florenceloq : OP + LDJ => FAIT - 13/06 : Véro49 : entretien EPS=> FAIT - 13/06 : séverine34 : OP + LDJ=> FAIT - 13/06: @udrey : anglais + italien=> FAIT - 14/06 : bouh : 1500 m => FAIT - 14/06 : aurelielehavre : anglais => FAIT - 15/06 : aurelielehavre : Op + LDJ -15/06: mel22 : oral pro +LDJ - 18/06 : @udrey : danse + oral EPS - 18/06 : youliii : Anglais - 18/06 : florenceloq : 1500m + oral EPS - 19/06 : Nävis : EPS - 19/06: loolie 68 : EPS - 19/06 : séverine34 : anglais - 20/06 : séverine34 : espagnol - 20/06 : youliii : EPS - 21/06 : Véro 49 : OP + Musique - 21/06 : bouh : entretien EPS - 22/06 : aurelielehavre : danse + entretien EPS - 22/06 : loolie68 : anglais - 22/06 : namour62 : EPS - entre le 25 et le 29 juin : florenceloq : anglais - 25/06 : bouh : OP - 26/06 : Nävis : OP+LJ - 26/06 : séverine34 : 1500m - 27 /06 : séverine34 : entretien EPS - 27/06 : youliii : EOE1 + LDJ - 27/06 : @udrey : OP + LJ - 28/06 : bouh : anglais - 28/06 :namour62 : OP+ Musique - 29/06 :namour62 : anglais - 3/07 : Nomade : OP+LJ RESULTATS ADMISSION : Aurélielehavre : 29 juin (Rouen) Véro49 : 29 juin (Nantes) Nomade: 4 juillet (Versailles) Loolie68 : 5 juillet (Strasbourg) mel22: 5 juillet (Amiens) Nävis: 5 juillet (Nancy-Metz) @udrey: 5 juillet (Nancy-Metz) séverine34 : 5 juillet (montpellier) florenceloq : 6 juillet (La Réunion) youliii: 6 juillet (Lille) namour62: 6 juillet (Lille) bouh : 6 juillet (Orléans-Tours) J'ai édité. Mais Nävis , si tu passes par là, peux-tu faire tes jolies rayures ? (je sais pas faire )
Messages recommandés