Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de lire les premières pages de votre discution collective ( non je ne suis pas allée au bout de 110 pages :( )

Je viens d'apprendre que je suis sur liste complémentaire pour l'IUFM. Je pense donc m'inscrire au CNED pour préparer le CRPE tout en surveillant des "études" quelques soirs par semaine dans une école primaire !

Etant donné que vous venez de passer cette année à préparer votre concours, je voulais savoir ce que vous avez pensé de la préparation du CNED et si vous me la conseillez ...

J'ai aussi entendu dire qu'il faut compléter les livres du CNED avec d'autres livres,on m'a parlé des Hatiers. Est que vous en avez eu besoin ? J'ai vu que certains ont acheté un livre d'histoire/géographie en plus

J'ai déjà des livres de grammaire, orthographe et conjugaison !

Voilà donc en gros, je cherche des infos sur le CNED et sa préparation, j'ai déjà lu leur site internet mais j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant suivi la formation!

Sinon j'espere que vous avez tous et toutes réussi le concours !

__TOUNGA__

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

185

• Nävis

167

• florenceloq

127

• Piron83

121

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je stresssssssssseeeeeeeeee!!!!!!!

Encore 4H d'attente et je connais mes résultats, j'espère que ce sera positif...C'est la première fois que je le passais!

Sinon tounga, le Cned est très bien pour les bouquins et les devoirs. Je pense que certains livres sont à compléter ( l'histoire géo majeure donc le hatier en plus est pas mal, l'oral pro est a compléter car il faut connaitre tout le temps les actualités de l'école et en littérature de jeunesse, il faut beaucoup lire mais ce fut un vrai plaisir). Pour le reste, les maths et le francais sont complets, en langues, il faut surtout s'entrainer sur des textes ( j'avais pris anglais donc j'allais sur le site de la BBC) et pour le sport, ca suffit largement.

Sinon je trouve que les devoirs corrigés étaient très bien.

Voila, si tu as d'autres questions.

Ah oui, une dernière chose, travailler beaucoup sur les annales car rien ne vaut un entraînement....

Posté(e)
Je stresssssssssseeeeeeeeee!!!!!!!

Encore 4H d'attente et je connais mes résultats, j'espère que ce sera positif...C'est la première fois que je le passais!

Allez Aurélie et Véro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Courage dans cette longue attente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

:clover::clover::clover:

Emilie

Posté(e)

Et voila 37ème sur LC sur 150

je suis dégoutée

on verra si je suis appelée

Posté(e)

je suis dégoutée

Aurélie :wub:

Je ne sais pas quoi de te dire :cry: ...sinon espérer d'être appelée

Posté(e)
J'ai passé hier mon 1500 m (6 min 11) ce qui me fait 18

Bravo !!! :D

Posté(e)

je suis dégoutée

Aurélie, ne désespère pas, ils appellent de plusen plus de LC... Enfin ça doit dépendre des académies, mais ça a l'air d'être la tendance...

Pas facile d'être entre les deux...

Tu vas peut-être gagner quelques places s'il y a des repêchages !!!

Posté(e)
:clover::clover::clover::clover: pour Véro
Posté(e)

je suis dégoutée

Aurélie, ne désespère pas, ils appellent de plusen plus de LC... Enfin ça doit dépendre des académies, mais ça a l'air d'être la tendance...

Pas facile d'être entre les deux...

Tu vas peut-être gagner quelques places s'il y a des repêchages !!!

Je comprend aussi ta déception, surtout si tu pensais avoir réussi et être sur LC ... LC c'est sur c'est un peu l'incertitude quelques mois, en même temps c'est mieux que de ne pas être sur la liste du tout ...

Bon courage pour cette attente, je sais qu'a Lille l'année dernière ils ont appelé les 95 LC ... donc il faut voir selon les académies, s'ils en prennent 150 chez toi c'est peut etre pour une bonne raison (je veux pas te donner de faux espoirs il faut attendre)

Bon courage en tout cas ...

Posté(e)

je suis dégoutée

Je comprends que tu sois déçue, mais 37e il me semble que c'est pas beaucoup ! Tu as de fortes chances d'être appelée non ?

:wub:

Alors ? les résultats sont sortis :clover:

Posté(e)

je suis dégoutée

Je comprends que tu sois déçue, mais 37e il me semble que c'est pas beaucoup ! Tu as de fortes chances d'être appelée non ?

C'est raté pour moi :(

Posté(e)

je suis dégoutée

C'est raté pour moi :(

:cry: ...

Pour toi: :wub::wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...