viviie Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour!! Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conditions d'inscription du concours troisième voie pour le PE. Je suis surveillante d'externat; Puis-je passer ce concours en troisième voie? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le type de contrat que bénéficient les surveillants d'externat, droit privé ou droit public? <_< Je sais que les assistants d'éducation peuvent s'y inscrire mais nous SE, qu'en est-il?!!!!!!! Merci d'avance!
bea64 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour!!Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conditions d'inscription du concours troisième voie pour le PE. Je suis surveillante d'externat; Puis-je passer ce concours en troisième voie? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le type de contrat que bénéficient les surveillants d'externat, droit privé ou droit public? <_< Je sais que les assistants d'éducation peuvent s'y inscrire mais nous SE, qu'en est-il?!!!!!!! Merci d'avance! Moi aussi cette question m'interesse j'ai été surveillante d'internat et je ne sais pas si c'est un contrat de droit public ou privé ,rien n'est mentionné sur le contrat. Quelqu'un peut nous répondre?
gegey Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Salut je suis AE dans un collége et j'étais pas au courant de ce concours troisième voie. Qu'est ce que c'est ? je sais que les AE pouvaient passer le second concours interne mais celui-là
Katimini Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Bonjour!!Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les conditions d'inscription du concours troisième voie pour le PE. Je suis surveillante d'externat; Puis-je passer ce concours en troisième voie? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le type de contrat que bénéficient les surveillants d'externat, droit privé ou droit public? <_< Je sais que les assistants d'éducation peuvent s'y inscrire mais nous SE, qu'en est-il?!!!!!!! Merci d'avance! Il me semble que tu peux seulement prétendre à l'interne tout en sachant qu'il n'existe pas dans toutes les académies (à Nantes, par exemple, il n'y a pas cette possibilité). D'autres pourront sans doute confirmer...
viviie Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) 18 septembre 2006 Salut je suis AE dans un collége et j'étais pas au courant de ce concours troisième voie. Qu'est ce que c'est ? je sais que les AE pouvaient passer le second concours interne mais celui-là En fait il s'agit du concours PE réservé aux personnes bénéficiant de 5 ans d'expérience professionnelles dans le privé; les AE sont sous contrat de droit privé mais qu'en est-il des surveillants?! apparemment nous sommes sous contrat de droit public: il est plus abordable : moins de monde et la deuxième partie de l'oral pro en moins!!!!!
gegey Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Salut je suis AE dans un collége et j'étais pas au courant de ce concours troisième voie. Qu'est ce que c'est ? je sais que les AE pouvaient passer le second concours interne mais celui-là En fait il s'agit du concours PE réservé aux personnes bénéficiant de 5 ans d'expérience professionnelles dans le privé; les AE sont sous contrat de droit privé mais qu'en est-il des surveillants?! apparemment nous sommes sous contrat de droit public: il est plus abordable : moins de monde et la deuxième partie de l'oral pro en moins!!!!! je comprends pas trop ta réponse, quand tu dis qu'il est plus abordable.....tu parles toujours du concours troisième voie pour les AE ? je penasis que les AE étaient sous contrat public !! (AE = surveillants et tu dis que les AE sont sous contrat privé ) les AE peuvent alors passer le concours troisième voie?
viviie Posté(e) 18 septembre 2006 Auteur Posté(e) 18 septembre 2006 Salut je suis AE dans un collége et j'étais pas au courant de ce concours troisième voie. Qu'est ce que c'est ? je sais que les AE pouvaient passer le second concours interne mais celui-là je comprends pas trop ta réponse, quand tu dis qu'il est plus abordable.....tu parles toujours du concours troisième voie pour les AE ? je penasis que les AE étaient sous contrat public !! (AE = surveillants et tu dis que les AE sont sous contrat privé ) les AE peuvent alors passer le concours troisième voie? Oui les AE peuvent passer le troisième voie! Par contre désillusion pour moi, j'ai confirmation par l'IA: les surveillants ne peuvent passer le troisième voie.....
gegey Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 le concours troisième voie correspond au troisième concours interne? quelqu'un aurait un lien pour avoir plus d'infos sur ce concours troisième voie?
Katimini Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 le concours troisième voie correspond au troisième concours interne? quelqu'un aurait un lien pour avoir plus d'infos sur ce concours troisième voie? Tu sauras tout sur le Siac : Guide CRPE, rubrique "Conditions d'inscritpion".
kine86 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 (modifié) bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et je suis SE. Ce que je peux vous dire, c'est que SE n'est pas la meme chose que AE dans les statuts. Donc, les SE ont droit au concours interne, mais pas au 3eme concours, que les AE ont droit a l'inverse. SE, c'est du droit public (recrutement par le rectorat), AE, c'est du droit privé (recrutement par les principaux des etablissements). Une preuve est que nous ne sommes pas payés par les memes personnes! Maintenant, vous pouvez trouver tous les details sur le site donné juste avant. Modifié 19 septembre 2006 par kine86
gegey Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Salut, petite question si je decide d'arrêter AE pour faire des suppléances dans le privé est ce que ça reste un contrat de droit privé? <_< car j'ai vu qu'il fallait 5 ans d'expériences professionnelles et c'est ma 2ème année d'AE. Si je fais 3 ans de duppléances dans des établissements privés est ce que ca comptera ?
kine86 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Tu peux tenter ainsi... ça restera du droit privé quand meme il me semble... Encore faut il trouver des suppléances, car c'est la galère pour trouver ce genre de poste, a moins d'avoir un coup de pouce ou de la chance!
Messages recommandés