Doniphan weldon Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour! Je me suis inscrite pour passer le CRPE dans l'academie de Poitiers pour 2007 et je suis en candidate libre(je repars a montreal demain!) Sur la Nouvelle Republique de la region, j'avais lu un article que l'academie, qui apres des années de reduction d'effectif, "donnait sa chance" aux etudiants...resultat 37% d'admis. youpi formidable :P je suis de la region. Hors, et c 'est la que je flippe, il n' ya acun son de cloche similaire ni sur le site SIAC avec les statistiques de 2005, ni ailleurs. Je me pose la question, donc, c'est quoi ce binssse? Pacequ'autrement ya que 18% de recus selon les sites off pour 2005. Je sais pas quoi faire: m'inscrire a creteil ou versailles pour avoir de meilleures chance, ou faire confiance au canard du coin!! <_< A moins que quelqu'un ait des infos???
orauxCRPE Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Bonjour!Je me suis inscrite pour passer le CRPE dans l'academie de Poitiers pour 2007 et je suis en candidate libre(je repars a montreal demain!) Sur la Nouvelle Republique de la region, j'avais lu un article que l'academie, qui apres des années de reduction d'effectif, "donnait sa chance" aux etudiants...resultat 37% d'admis. youpi formidable :P je suis de la region. Hors, et c 'est la que je flippe, il n' ya acun son de cloche similaire ni sur le site SIAC avec les statistiques de 2005, ni ailleurs. Je me pose la question, donc, c'est quoi ce binssse? Pacequ'autrement ya que 18% de recus selon les sites off pour 2005. Je sais pas quoi faire: m'inscrire a creteil ou versailles pour avoir de meilleures chance, ou faire confiance au canard du coin!! <_< A moins que quelqu'un ait des infos??? Je ne sais pas d'où la nouvelle république sort ses chiffres et ça m'importe peu, mais je serais toi je fais plus confiance aux chiffres du siac et du rectorat. Par contre une fois dans une académie, il est très difficile d'en changer (surtout pour aller dans une académie sur la côte), donc méfie toi si tu passes le concours en région parisienne: tu risques d'y rester coincée un bon moment après!
Doniphan weldon Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 Merci Oraux CRPE, c'est bien ce que je me disais! Snifff! Dommage! Et pour l'affectation, comment sait on si un departement est "populaire" ou non? j'imagine, que la region parisienne ne fait pas rever tout le monde, et que tout le monde reve de s'en aller, mais le poitou charentes est elle une academie qu'il est facile de demander apres coup? saurais tu????
orauxCRPE Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Merci Oraux CRPE, c'est bien ce que je me disais! Snifff! Dommage!Et pour l'affectation, comment sait on si un departement est "populaire" ou non? j'imagine, que la region parisienne ne fait pas rever tout le monde, et que tout le monde reve de s'en aller, mais le poitou charentes est elle une academie qu'il est facile de demander apres coup? saurais tu???? Je ne pense pas car elle compte parmi ses départements la Charente-Maritume qui est très convoitée...
varuna Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 BONJOUR jUSTE UNE info rapide , pour le pourcentage de présents par rapport aux inscrits : moins de 60 %. Pour le reste les stats du rectorat sont les plus fiables
harpège Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 De source syndicale, pour 2006, 2351 inscrits pour 260 postes. Même en comptant seulement 60% de présents, selon mes calculs, on n'atteint pas les 20%. Alors, méfiance...
Messages recommandés