Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et pour les CE2, y a t-il un pourcentage en dessous duquel les PPRE sont jugés nécessaires ?

Euh je demande parce que ça change tous les ans et l'an dernier je n'ai pas fait classe :blush: donc je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis restée au 75 % ! :blush:

Dans mon école c'est 50%.

idem

Pierre, j'adore toujours autant tes interventions...

Merci Nath... Y'a des fois ou j'ai peur d'être un vieux C... tout seul au bout de Trente et un ans ...

Pierre

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hamster

    5

  • del140330

    5

  • dhaiphi

    5

  • Etoile

    4

Posté(e)
Merci Nath... Y'a des fois ou j'ai peur d'être un vieux C... tout seul au bout de Trente et un ans ...Pierre

Non, t'es pas tout seul!!! Et puis t'es pas non plus un vieux C**... :wub: Pt-être juste un peu désabusé.... ;)

Alors, on loge à la même auberge! :P

Posté(e)
Non, t'es pas tout seul!!! Et puis t'es pas non plus un vieux C**... :wub: Pt-être juste un peu désabusé.... ;)

Non, juste réaliste.

Pierre voit les choses comme elles sont et pas comme "on" voudrait nous faire croire qu'elles pourraient

être grâce à des mesures aux noms toujours plus pompeux et toujours aussi vides de moyens et de résultats.

Posté(e)

L'un n'empêche pas l'autre, c'est d'ailleurs une conséquence logique! Je sais de quoi je parle, étant des deux côtés de la barrière avec un enfant dyslexique, sans compter mes élèves, pour qui je me bats depuis des années avec le système. Alors, merci pour tes précisions...

D'autre part, je pense que Pierre est un assez grand garçon pour répondre lui-même sur ce qu'il ressent...

A bon entendeur...

Posté(e)
D'autre part, je pense que Pierre est un assez grand garçon pour répondre lui-même sur ce qu'il ressent...

A bon entendeur...

Très certainement.

Je ne faisais qu'exprimer mon point de vue en reprenant ses propos sans l'impliquer personnellement.

Posté(e)

D'autre part, je pense que Pierre est un assez grand garçon pour répondre lui-même sur ce qu'il ressent...

A bon entendeur...

Très certainement.

Je ne faisais qu'exprimer mon point de vue en reprenant ses propos sans l'impliquer personnellement.

Oh la la ! merci !

Mais ... vous battez pas ! y'en aura pour tout le monde !

Pierre <[:o)§

Posté(e)

Bon... PPRE en CE1...Concrètement?

Je supprime des objectifs pour lui faire travailler les 2 objectifs prévus dans le PPRE?

Ca creuse l écart, non? Comment il rattrappe dans six semaines? :huh:

Posté(e)
Bon... PPRE en CE1...Concrètement?

Je supprime des objectifs pour lui faire travailler les 2 objectifs prévus dans le PPRE?

Ca creuse l écart, non? Comment il rattrappe dans six semaines? :huh:

A priori un ppre en ce1 , c'est pour des élèves non lecteur.

Donc le 1er objetcif c'est qu'ils lisent sinon que veux tu travailler avec eux si la base n'est pas acquise ?

Posté(e)

Ben et les maths? :huh: Si je veux que ma cocotte lise, je la remets en cp parce que le niveau des cp ce1 va la noyer....

Ensuite, sur mes 11 ce1 actuels, je pense que je vais avoir....5 gosses en difficulté lourde (<80%) alors que 4 d entre eux lisent...

Posté(e)
Et pour les CE2, y a t-il un pourcentage en dessous duquel les PPRE sont jugés nécessaires ?

Euh je demande parce que ça change tous les ans et l'an dernier je n'ai pas fait classe :blush: donc je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis restée au 75 % ! :blush:

Dans mon école c'est 50%.

Idem dans l'école de mon fils.

Posté(e)
Ben et les maths? :huh: Si je veux que ma cocotte lise, je la remets en cp parce que le niveau des cp ce1 va la noyer....

Ensuite, sur mes 11 ce1 actuels, je pense que je vais avoir....5 gosses en difficulté lourde (<80%) alors que 4 d entre eux lisent...

Oups excuse moi :blush: tu mets un objectif en math et un en lecture.

Au passage, vous avez vu que seuls les item de lecture sont pris en compte dans les evals de ce1 ????

Si un élève est bon lecteur mais completement largué en math, pas de ppre ?????

Posté(e)

Dans ma circonscription (apparemment pilote), nous avons eu une réunion. Alors, chez nous, les PPRE s'adressent aux élèves de C2 et C3. Ils sont destinés :

* aux élèves qui sont maintenus (pour les accompagner)

* à ceux qui "risquent" d'être maintenus.

* aux élèves dont les difficultés ne peuvent pas être surmontées par le travail "classique" d'un insti (ex aux contenus vriés, moins longs, pédagogie différenciée...).

Bref, à ceux qui ont des difficultés "lourdes " (Comment quantifier ?)

Si les PPRE échouent, et seulement dans ce cas, il faut faire appel aux RASED !!!

Et je garde le meilleur pour la fin : ces difficultés "lourdes" doivent être traitées en 3 semaines ! Alors, soit je suis trop pessimiste soit on nous prend pour des .....

A la question d'un enseignant : "Comment mettre en place 10 PPRE dans ma classe ?", l'IEN a répondu "Voyez avec les conseillers !"

Comment faire ?

Pour rester pratique, prévoyez-vous des temps de remédiation/soutien dans l'emploi du temps ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...