Aller au contenu

correspondance scolaire


karo

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dansle titre, j'ai une CLIS de 7 élèves de 7 à 11 ans en région parisienne et je cherche une autre CLIS pour mettre en place une correspondance scolaire. Si vous êtes intéressés, merci de me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut m'intéresser mais j'ai beaucoup plus d'élèves... et comme on est deux (mi-temps) sur le post je vais en parler à ma collègue avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut m'intéresser mais j'ai beaucoup plus d'élèves... et comme on est deux (mi-temps) sur le post je vais en parler à ma collègue avant ;)

en fait, je pensais à une correspondance scolaire collective et non pas individuelle, (auquel cas le nombre d'élèves importe peu) cela peut prendre différentes formes, on peut imaginer des défis maths ou énigmes envoyés par une classe et que les autres doivent résoudre ou des échanges sur nos projets en cours idéalement avec une thématique commune pour se tenir au courant de l'avancée de nos travaux (par ex on a commencé un projet BD pour participer au concours handiscol du festival d'Angoulême), ou alors s'envoyer des exposés en tâchant de répondre aux questions posées par les élèves de l’autre classe...

Une partie pourrait être traitée par papier et l'autre par mail histoire d'associer un peu de TICE à tt ça

bref voilà ce que j'envisageais mais toute proposition ou idée sera la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, cela serait pour moi un objectif de lecture - écriture car je dois avouer que je ne sais pas trop comment gérer tous mes élèves et tous leurs niveaux !

c'est une idée géniale ! :P et je suis partante car je comptais aussi leur faire utiliser internet !!!!!!! je t'envoie un mp pour qu'on puisse échanger nos coordonnées et en savoir un peu plus sur nos classes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...