Anwamanë Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Répertoire d'activités autour de la LDJ La mise en œuvre des programmes conduit à une utilisation régulière des ouvrages de littérature de jeunesse en classe. Ce document regroupe des pistes de travail proposées à partir d’œuvres de littérature de jeunesse. Les activités présentées se trouvent ici décontextualisées et deviennent très formelles ; leur utilisation en classe nécessite de les replacer dans une véritable démarche d’apprentissage dans le domaine de la lecture littéraire. Plan du document : 1) ouvrages pédagogiques réunis 2) ouvrages de littérature de jeunesse 3) genres littéraires 4) réseaux 5) pistes pédagogiques Bonne lecture
mali-malou Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Merci pour ce lien. Une fois qu'on a compris comment "fonctionne" le document, on comprend son utilité... Plein de pistes et de références, vraiment intéressant !
Etoile d'Automne Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Merci pour ce lien, j'ai mis quelques instants à comprendre son fonctionnement: il est vraiment intéressant. Reste à se procurer les documents de référence.
mali-malou Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Merci pour ce lien, j'ai mis quelques instants à comprendre son fonctionnement ... ça me rassure, je ne suis pas la seule !! :P
berniekang Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 J'ai aussi mis un moment à comprendre mais c'est chose faite!! Merci
Messages recommandés