Juno Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 J'aimerais savoir s'il est possible de devancer l'inspection prévue en T2, pour qu'elle ait donc lieu en T1. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Merci
kiki.02 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 jamais entendu parlé . Je ne pense pas que les inspections te le permettent car elles veulent que tu es au moins un an d'expérience pour te familiariser au métier . A voir , pourquoi pas mais je ne sais pas si ça sera apprécié...genre: c'est bon j'suis prête avant, pas besoin de'un an! Tiens moi au courant ça m'interesse ...même si pour moi l'inspection qura belle est bien lieu ( T2) !!!!
Juno Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 Je crois que dans certaines académies, les T1 sont inspectés (Celin l'a été l'an dernier). Quant à moi, ce n'est pas parce que je me sens "prête avant, pas besoin d'un an" :P c'est pour convenances personnelles
Kiwichick Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Pourquoi tu veux avancer ton inspection Juno ? Stricts comme ils sont dans notre académie, je ne pense pas que ce serait possible. Surtout qu'en T1 tu as les visites des conseillers péda qui te suivent, c'est pas comme ça chez vous ? Ca ne me semble pas compatible avec une inspection.
Juno Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 Je voudrais avancer l'inspection pour des raisons personnelles, et parce que je suis dans des conditions idéales cette année, qui ne se reproduiront probablement pas l'an prochain J'ai effectivement des visites de conseillers péda, c'est ce qui me fait dire que ça risque de ne pas être possible. Je pense appeler mon syndicat bientôt, je voulais juste avoir des avis du forum.
Invité Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Je crois que dans certaines académies, les T1 sont inspectés (Celin l'a été l'an dernier). En effet, dans certaines académies, les T1 sont inspectés : Celin et Véronyka l'ont été. Par contre, je ne sais pas si sur demande, cela sera accepté
dada Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Chez nous impossible, et en plus ce n'est pas réglementaire, les syndicats ne seraient pas d'accords.... Mais tu peux toujours poser la question à un des cp qui passe te voir, ou faire directement un courrier à ton ien avec tes motivations, s'ils les trouvent justifiées il est possible qu'il accepte Par contre , il est évident qu'il ne faut pas que tu parles des conditions idéales de cette année Mon expérience, l'an passé j'ai demandé à être inspecté un an plus tôt car j'étais enceinte et je savais que je prenais un congé parental d'au moins une année, mon ien a refusé...
Juno Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 Moui, évidemment, je ne parlerais pas de ces conditions idéales :P mais qu'invoquer, alors, pour ne pas rentrer dans le domaine personnel? Bah, en gros, je n'y crois pas trop, mais je me renseignerai quand même
Kiwichick Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Moui, évidemment, je ne parlerais pas de ces conditions idéales :P mais qu'invoquer, alors, pour ne pas rentrer dans le domaine personnel? Bah, en gros, je n'y crois pas trop, mais je me renseignerai quand même Et si justement tu invoquais le domaine personnel, en disant qu'éventuellement une inspection l'année où on prend un congé mater ou d'adoption ce n'est pas idéal C'est une raison valable non ? Plus que les conditions idéales en tout cas
Juno Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Je crains qu'il me dise "oh, cocotte, tu crois que tu es la seule à qui ça arrive?" :P Enfin, qui ne tente rien n'a rien :P
CARODEMETZ Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Enfin, qui ne tente rien n'a rien :P C'est sûr Mais quand on demande une inspection, il faut être sûre de soi à 100% ...
Kiwichick Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Je crains qu'il me dise "oh, cocotte, tu crois que tu es la seule à qui ça arrive?" :PEnfin, qui ne tente rien n'a rien :P Oui c'est clair, mais au moins tu auras essayé. Mais si tu argumentes en disant que tu te sens super prête ?!? En faisant une lettre béton, ça marchera peut-être :P
Messages recommandés