natashouk Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 Vous avez quelle méthode de lecture? Moi j'ai Abracadalire... Pas top mais bon je m'adapte Pour les fiches de prep, j'en fais surtout pour les matières sans manuels (arts visuels, EPS, TICE,...) et je suis déjà overbookée
nikita08 Posté(e) 23 septembre 2006 Posté(e) 23 septembre 2006 moi lire au CP... à voir mais bon, pour l'instant, ça ne m'enchante pas... Pour les fiches de prép, nous on nous a dit d'en faire 2 par jour donc, pour moi une en géométrie et une en découverte du monde. Sinon, le reste est mis dans mon cahier journal! Bon courage...
jissoune Posté(e) 24 septembre 2006 Auteur Posté(e) 24 septembre 2006 moi en méthode de lecture j'ai grindelire, très bien pour les enseignants toutes les préparations sont écrites dans le guide mais pour les élèves c'est un peu n'importe quoi : la lecture correspond pas à ce qui est demandé dans le fichier. Sinon est-ce que ça dérangerait quelqu'un de m'envoyerquelques fiches de prèp parce que je nage un peu ? merci d'avance
Lucile2 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Et vos stage, la relation avec les élèves... Ca se passe bien? Comment est organisé votre emploi du temps la journée où vous êtes à l'école?
nikita08 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Et vos stage, la relation avec les élèves... Ca se passe bien? Comment est organisé votre emploi du temps la journée où vous êtes à l'école? pour les élèves, ça se passe bien même s'ils sont un peu dissipés. Demain matin, petite mise au point avec les règles de vie pour remettre les points sur les "i". Sinon, pour l'emploi du temps, c'est rituel, écriture, lecture...mathématiques, REPAS, calcul mental, ddm...lecture et éducation musicale. et pour vous, ça donne quoi?
lolly Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Bonsoir à tous, je me rajoute au post étant donné que sur celui de ma région, on est pas très bavard! Je suis aussi en stage filé CP, pour l'instant j'ai pris 3 fois la classe, niveau emploi du temps je m'occupe du temps, sport, langage oral, vivre ensemble, géométrie et espace... On va dire que ça commence tout doucement à se mettre en place, j'ai eu la visite conseil de ma tutrice qui était plutôt satisfaite de mon travail de début d'année (alors que moi je trouvais qu'il y avait quand même un peu de chahut) elle m'a rassurée.. Bon n'empêche qu'il y a encore plein de points à améliorer parce que c'est très loin d'être ok niveau séances et gestion de classe... Bon courage à tout le monde!
Lucile2 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Moi aussi ma première visite s'est bien passée.... Pour ce qui est des élèves, je les ai déjà eu 4 fois, mais ils me testent toujours... enfin j'ai du travail.... avec eux... Pour ce qui est des séances , ça va, mais j'ai un directeur vraiment sympa, et qui m'aide beaucoup à préparer mes journées, et me donne de bon conseils. Voici mon emploi du temps : le matin avant la récréation : lecture, écriture ; après maths. déjeuner. Puis nouvelle séance delecture, ou exercice de production ou compréhension. EPS. récréation. Découverte du monde (le temps), et rituels de fin de journée.
jissoune Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Est ce que pour chacune des matières vos séances sont de mêmes durée ? Avez vous déjà fait des fiches de prèp ? Moi ca va vraiment doucement pour le moment je n'ai eu la classe qu'une seule fois. Et malgré avoir fait mon année de liste complémantaire quasiment tout le temps en CE1 je trouve que le CP n'est pas évident à gérer.
natashouk Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 On dirait qu'on est pas mal à avoir le même emploi du temps Moi j'ai : 8h30 Lecture 9h30 écriture 10h récré 10h15 Maths 11h Vivre ensemble 11h15 Maitrise de la langue 11h30 - 13h30 : Repas / catine 13h30 TICE 14h15 EPS 15h15 récré 15h30 Arts visuels Après ça je rentre crevée Mais ça me permet de voir un max de disciplines :P J'ai aussi fait un point 'règles de vie' avec eux que l'on va afficher la semaine prochaine Bonne nuit & bon week-end pour les chanceux (moi j'ai cours demain à 8h )
Choupette34 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Est ce que pour chacune des matières vos séances sont de mêmes durée ?Avez vous déjà fait des fiches de prèp ? Moi ca va vraiment doucement pour le moment je n'ai eu la classe qu'une seule fois. Et malgré avoir fait mon année de liste complémantaire quasiment tout le temps en CE1 je trouve que le CP n'est pas évident à gérer. Moi j'ai déjà fait des fiches de prep, essentiellement en EPS et en sciences, mais aussi une en français et une en maths pour fixer certaines choses (démarche d'introduction d'un son nouveau par exemple). Ce ne sont certainement pas des modèles du genre, mais elle m'aident à mener mes séances. Quant à la durée, ben non, par exemple j'ai fait une fois musique sur seulement 30 min, pour éviter d'aboutir à un chahut ingérable ! En fait mes séances peuvent aller de 30 min à 1 heure. Et pour l'emploi du temps, en effet ça ressemble à ce que disent les autres sur ce post. En tout cas courage avec ton CP, moi je l'ai eu 4 fois déjà, on s'y habitue. Et tu as déjà enseigné dans ce cycle, alors je suis sûre que tu vas vite t'y faire. Bon week-end à tous !
lolly Posté(e) 1 octobre 2006 Posté(e) 1 octobre 2006 Coucou! Oui moi aussi je fais des preps pour toutes mes séances... C'est indispensable pour savoir où je vais lorsque je fais une séance: quelle est la consigne que je leur dis? Quelles activités font-ils? Quel est l'objectif, la compétence travaillée? Bref, ce n'est pas non plus un modèle parfait mais moi ça me fixe une ligne directrice... Par contre pour le temps je prévois en gros pour 3/4 d'heure, en sachant que ça peut etre plus ou moins long (des fois 1/2 heure, des fois 1h)...
Messages recommandés