Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas pour vous mais moi ils étaient épuisés ! On n'a pas fait la moitié de ce que l'on fait d'habitude :huh: Je crois qu'ils ont besoin de se reposer...

En tout cas ils adorent le thème de Noël : ils sont super motivés :P

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lolly

22

• Lucile2

22

• jissoune

13

• natashouk

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou tout le monde

Après 3 semaines de stage avec des TPS/PS, me revoilà avec les CP pour la dernière semaine. A mon avis, ça va être dur!!! Qu'avez vous prévu pour ce dernier jour avant Noël? là, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre mais bon, ça va aller... :P

Bon courage pour cette dernière semaine avant les vacances! ;)

Posté(e)

Bah moi j'avais prévu pas mal de choses pour cette dernière journée avec mes CP, qui deavit avoir lieu aujourd'hui... Et me voilà coincée au lit avec sinusite, rhume, angine (breft la totale quoi!)... JE suis toute décue, car je vais pas les revoir avant le 9 janvier...!

Enfin tant pis.... de toute facon je suis incapable de prendre ma voiture, aller jusqu'à l'école (45km)... et tenir une classe une journée entière est aujourd'hui pourmoi mission impossible (faudrait-il encore que je tienne debout, et que ma voix ne dérailler pas autant...)

MAis quelle déception!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Pour moi, les dernières semaines ont été dures, ils ont été insupportables 3semaines avant les vacances donc je me suis posée beaucoup de questions sur mon travail et je me suis rendue compte que je faisais beaucoup trop de travaux de groupes...

J'ai donc modifié mes séances pour les deux dernières semaines et j'ai pu reprendre la classe en mains.

La dernière semaine j'ai fait beaucoup de remédiations et j'ai laissé le groupe classe à des choses plus tranquilles pour retrouver le calme...

Autant dire que j'avais bien besoin de vacances!

J'espère que vous vous reposez bien et profitez bien des fêtes. Il va falloir commencer à s'y remettre!

Je prépare ma journée de mardi et je vois un peu ce que je vais faire pour chaque matière pour la période 3.

En plus, je dois préparer mes séances mémoire.. Aïe aïe aïe, c'est chaud!

Bref, pour la géométrie je continue la progression cap maths. Je vais finir les mois et commencer le calendrier et les saisons pour le temps. En sport je continue un peu les jeux-co et après j'aurai piscine. Pour le vivre ensemble je vais travailler sur l'identité. En espace, je finis le travail sur les photos de l'école et après je ne sais pas trop quoi travailler??? Enfin, en lecture compré je travaille sur Poulette crevette en lien avec mon mémoire...

Voilà le programme! Qu'en est-il pour vous?

Bonnes fêtes de fin d'année!

Posté(e)
en fait je voudrais savoir comment je pourrai m'y prendre pour faire de la compréhension en lecture plutot que des séances avec les sons, les syllabes etc.........

j'espère que c'est plsu clair comme ca

Peut-être un peu tard, mais ça pourra toujours servir à d'autres...

Voici des exemples d'activité pour travailler la compréhension (indispensable en parallèle des séances purement "phonologie", déchiffrage, etc.) :

. Lire un album (court), donner les illustrations (scannées sous forme de vignettes) et les faire remettre dans l'ordre

. Faire remettre dans l'ordre des passages d'une histoire, donnés sous forme de phrases écrites

. Rédiger un résumé en collectif, en dictée à l'adulte

. D'après un résumé incomplet, faire écrire la fin de l'histoire par chaque élève, en une phrase ou deux

. Faire un questionnaire vrai/faux

etc.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces quelques idées, je crois que cela va aider tout le monde ici! ;)

Posté(e)

Tu paux aussi leur demander d'associer les images au phrases correspondantes et vis et versa.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'idées en arts visuels :blush: Je ne sais pas si l'un d'entre vous est super fort et a de supers idées mais moi j'ai 0 budget, 0 matos à part de la peinture et des feuilles d'imprimantes :biggrinthumb: Donc j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour...

Merci d'avance pour vos idées :P

Posté(e)
Bonjour,

J'ai besoin d'idées en arts visuels :blush: Je ne sais pas si l'un d'entre vous est super fort et a de supers idées mais moi j'ai 0 budget, 0 matos à part de la peinture et des feuilles d'imprimantes :biggrinthumb: Donc j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour...

Merci d'avance pour vos idées :P

Tu as fait du collage ? Tu peux utiliser plein de récup' et demander aux élèves d'amener des choses.

Et avec la peinture, et des feuilles toute simples, tu peux faire des empreintes. Je peux t'expliquer si tu ne connais pas la technique.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour les empreintes j'an ai déjà fait cet automne avec des feuilles :P Mais ce n'était pas très enrichissant... Donc je suis ouverte à toute proposition :blush:

Les collages c'est pas mal comme idée, tu fais quoi par exemple ? Moi je manque complètement d'imagination :(

Merci