mary2 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 j'ai eté prise en contrat avenir dans une ecole de 4 classes,comme "adjointe au directeur",mais cela reveint à dire que je suis EVS et le travail est bien maigre, je ne peux prendre que peu d'initiatives, car j'ai peur de mal faire.... pouvez vous me dire les taches que vous leur confiez? merci
Juno Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Je ne sais pas si c'est très légal, mais dans mon école, l'EVS va s'occuper de la BCD entre 11h30 et 13h30.
balkis Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Je ne sais pas si c'est très légal, mais dans mon école, l'EVS va s'occuper de la BCD entre 11h30 et 13h30. Celà fait partie de ses horaires et es-tu présent dans l'école?
Eloise Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 l'EVS répond au téléphone, trie et range le courrier une fois qu'il a circulé et a été emargé par tous les collègues, fait du rangement et de l'archivage, remplit le registre matricule, gère le panneau d'affichage de l'entrée, intervient en BCD (son grand domaine) pour trier, referencer, réparer les livres, prend des groupes d'enfants en lecture plaisir (la BCD est juste à côté de la classe et les deux pièces communiquent par des baies et des portes, donc l'EVS n'est pas "seule " avec les enfants.) De+, cerise sur le gâteau notre EVS est une ancienne enseignante sous contrat du privé (pdt 5 ans) qui a été remercié car elle n'avait pas obtenu son concours et de fait elle est tout a fait à même de prendre en charge des petits groupes dans la classe en soutien ou autre. Voilà en gros ce, à quoi elle sert et c'est déjà pas mal!
delphinie Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 gérer la BCD (enregistrement des livres empruntés par les élèves), recouvrir les livres de classe, les nouveaux livres de la BDC, aller chercher le courrier dans la boîte aux lettres, photocopies des enseignants si demande et découpe (massicot), répondre au téléphone quand la directrice n'est pas là ou dans sa classe (directrice en mi-temps donc ca aide bien), on peut également lui demander des petits service (ex : je vais pas trader à lui demander de me découper des carrés noirs et des carrés blancs de 10 sur 10 dans du papier canson pour une séance d'arts plastiques)
calinours Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 j'ai eté prise en contrat avenir dans une ecole de 4 classes,comme "adjointe au directeur",mais cela reveint à dire que je suis EVS et le travail est bien maigre, je ne peux prendre que peu d'initiatives, car j'ai peur de mal faire....pouvez vous me dire les taches que vous leur confiez? C'est à ton directeur de répondre, tu n'es pas "adjointe" (ce terme a une tout autre signification) mais "assistante" à la direction, c'est comme cela que je présente mon EVS sur l'organigramme de l'école. Si tu ne peux encore prendre que peu d'initiative c'est que le directeur attend de voir voir comment tu t'adaptes à l'emploi, laisse lui le temps qu'il faut pour cela (tu n'as pas le choix). Chez moi, monsieur B. vient d'arriver, il me décharge déjà de bien des tâches : répondre au téléphone, compléter mes fiches T, classer des documents, vérifier les chiffres pour l'enquête 19 (mais suis pas encore sûr de l'envoyer celle-ci :P ), etc... Il va aussi s'occuper de la BCD dès que le logiciel BCDi sera là, en attendant il m'aide à gérer le prêt pour les GS... Il est apparemment très content et je pense le responsabiliser davantage encore après son mois d'essai...C'est ton premier message sur EDP, bienvenue !
mary2 Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 voui c'est mon 1er message!!merci!! je sais que le terme adjointe n'est pas le bon, mais c'est celui qui etait noté sur l"annonce ANpe! <_< pour la BCD, y'a deja une benevole qui vient.... je couvre beaucoup de liivre depuis le debut de l'année, je peux pas trop faire d'autre chose, je peux pas piquer le boulot des atsem! je fais les photocopies de temps en temps, utilise le masico, et vais au courrier. je viens tout juste de decouvrir le logiciel de gestion des eleves, j'espere pouvoir decharger vraiment la directrice!! si elle pouvait juste passer une année à un peu moins courrir, je serais satisfaite!!
~didou~ Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Ce que je fais faire à mon EVS: - aide pour un élève en intégration - soutien des élèves en difficulté - surveillance avec moi de la récré - tient le cahier d'infirmerie - découpe, colle, photocopie - gère l'emprunt des livres du bibilobus J'ai aussi le projet d'utilise une classe vide pour en faire une pièce pour la BCD, la musique ... elle va m'aider à m'en occuper. Je viens de recevoir, enfin, un double de son contrat !!
del140330 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Ce que je fais faire à mon EVS: - aide pour un élève en intégration - soutien des élèves en difficulté - surveillance avec moi de la récré - tient le cahier d'infirmerie - découpe, colle, photocopie - gère l'emprunt des livres du bibilobus J'ai aussi le projet d'utilise une classe vide pour en faire une pièce pour la BCD, la musique ... elle va m'aider à m'en occuper. Je viens de recevoir, enfin, un double de son contrat !! si je peux me permettre certaines des taches que tu cites ne font pas partie des attributions des evs aide administrative à la direction pour répondre à la question de mary2; le pb c'est qu'il n'y a pas forcément bcp de taches que l'on peut déleguer c'est pour cette raison que j'ai choisi de ne finalement pas recruter d'evs (et d'autres raisons également) , car je n'aurai pas eu de quoi l'occuper 26 heures par semaine je suis dans une petite école, le téléphone ne sonne pas tous les jours ; on a une toute petite bcd comme on est que 3 , le courrier circule facilement ... tu as peut être des idées de ce que tu pourrais faire , n'hésite pas à le proposer au directeur il sera certainement content d'avoir des propositions
~didou~ Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 MTL, à la base mon EVS est pour un élève en intégration, mais comme il n'a pas besoin d'elle tout le temps, je la mets sur des tâches autres
del140330 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 MTL, à la base mon EVS est pour un élève en intégration, mais comme il n'a pas besoin d'elle tout le temps, je la mets sur des tâches autres merci pour cette précision mon pb c'est que j'ai le droit qu'à un evs aide aux directeurs donc pas possible de lui donner un groupe de gamin .... sinon j'aurai déjà un evs dans l'école
Loulou9 Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Moi je suis en classe unique et je ne sais vraiment pas ce que je vais bien pouvoir lui faire faire !!! Pas de BCD ! et peu de travail administratif !
Messages recommandés