balkis Posté(e) 20 septembre 2006 Posté(e) 20 septembre 2006 viens tout juste de decouvrir le logiciel de gestion des elevesJe croyais que celà faisait partie des tâches dites confidentielles(par ex sur base élève il y a un mot de passe que seul le D est censé connaître) et donc ne doit pas être attribuée à un EVS. De même je suis septique sur le bien fondé de confier les réponses téléphoniques...C'est tout de même l'image de l'école qui est donnée...
del140330 Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 viens tout juste de decouvrir le logiciel de gestion des elevesJe croyais que celà faisait partie des tâches dites confidentielles(par ex sur base élève il y a un mot de passe que seul le D est censé connaître) et donc ne doit pas être attribuée à un EVS. De même je suis septique sur le bien fondé de confier les réponses téléphoniques...C'est tout de même l'image de l'école qui est donnée... pour la base élève , je ne sais pas mais dans cette logique c'est la même chose pour les comptes rendus d'équipe éducative, l'evs ne pourra pas les tapper pour le téléphone, je pense qu'un evs est capable de dire "bonjour, école..... " et prendre un message qu'il transemttra aux directeurs à la récré
mary2 Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 je reponds au téléphone, et je sais dire sur un ton symphatique et courtois" école de +++ bonjour" et renseigner la personne, ou si besoin est aller voir la directrice... quand au fichier des éléves, j'y ai aussi accès, j'ai fais la liste élctorale, j'ai accès à tous les élèves, j'ai le mot de passe pour aller voir si des mails sont arrivés, et j'ai meme accès aux compte-rendu des tribunaux en cas de divorce... <_< je ne vois pas bien ce que je pourrais faire si en plus on m'enleve tout ça...il ne me resteras plus que les livres à recouvrir, excercice dans lequel je m'améliore de jour en jour, mon record est de 35 bouquins de l'heure!
Loulou9 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 Joli score ! Moi je suis nulle pour couvrir les bouquins ! Mon EVS a pris contact avec moi et on se rencontre vendredi ! Elle a l'air très sympa ! Et même si je ne sais pas encore ce que je vais lui donner à faire ni où je vais l'installer je suis contente qu'il y ait un autre adulte dans l'école ! Je trouve que c'est plus sûr, on ne sait jamais ce qui peut arriver !
mor-ganna29 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 La mienne aussi commence lundi. Elle a été recrutée en urgence pour s'occuper d'yn enfant handicapé. Elle est présente à l'école 20h par semaine mais l'enfant handicapé n'y est que le matin... Je suis en maternelle de 2 classes et je ne sais pas du tout ce que je vais lui donner à faire... la BCD est déjà au top...
théo Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 [...]Je suis en maternelle de 2 classes et je ne sais pas du tout ce que je vais lui donner à faire... la BCD est déjà au top... C'était peut-être une question à se poser avant de faire la demande de recrutement ??? C'est une des raisons, en autre, pour lesquelles nous n'avons pas souhaité faire ce recrutement dans mon ancienne école...
mor-ganna29 Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 [...] Je suis en maternelle de 2 classes et je ne sais pas du tout ce que je vais lui donner à faire... la BCD est déjà au top... C'était peut-être une question à se poser avant de faire la demande de recrutement ??? C'est une des raisons, en autre, pour lesquelles nous n'avons pas souhaité faire ce recrutement dans mon ancienne école... Je n'ai rien demandé, c'est bien pour ça que je pose la question ! Je l'ai su par l'EVS elle-même qui est venue me voir ! Croyez-bien que j'ai appelé l'inspection pour leur dire ce que j'en pensais ! Je ne voulais pas en avoir !
balkis Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 je reponds au téléphone, et je sais dire sur un ton symphatique et courtois" école de +++ bonjour" et renseigner la personne, ou si besoin est aller voir la directrice... wink.gifquand au fichier des éléves, j'y ai aussi accès, j'ai fais la liste élctorale, j'ai accès à tous les élèves, j'ai le mot de passe pour aller voir si des mails sont arrivés, et j'ai meme accès aux compte-rendu des tribunaux en cas de divorce... Je m'excuse mais je trouve celà aberrant. Au tel. comment juger de l'urgence de la réponse, de la connaissance des dossiers...etcQuel gain de temps si le directeur doit rappeler pour tout! Je comprendrais mieux que tu téléphones pour les absences,les travaux, la cantine...Si tu ouvres les mails quel suivi à le directeur du courrier arrivé?Que tu es accès aux fichier est carrément condamnable: les parents ne donnent pas ces renseignements pour qu'ils soient dans toutes les mains? Et effectivement il ne te resterait plus grand chose, c'est aussi pour celà que je n'en ai pas !!!
del140330 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 je reponds au téléphone, et je sais dire sur un ton symphatique et courtois" école de +++ bonjour" et renseigner la personne, ou si besoin est aller voir la directrice... wink.gifquand au fichier des éléves, j'y ai aussi accès, j'ai fais la liste élctorale, j'ai accès à tous les élèves, j'ai le mot de passe pour aller voir si des mails sont arrivés, et j'ai meme accès aux compte-rendu des tribunaux en cas de divorce... Je m'excuse mais je trouve celà aberrant. Au tel. comment juger de l'urgence de la réponse, de la connaissance des dossiers...etcQuel gain de temps si le directeur doit rappeler pour tout! Je comprendrais mieux que tu téléphones pour les absences,les travaux, la cantine...Si tu ouvres les mails quel suivi à le directeur du courrier arrivé?Que tu es accès aux fichier est carrément condamnable: les parents ne donnent pas ces renseignements pour qu'ils soient dans toutes les mains? Et effectivement il ne te resterait plus grand chose, c'est aussi pour celà que je n'en ai pas !!! j'ai fait le choix de ne pas avoir d'evs car mon école est trop petite et ne justifie pas l'emploi de quelqu'un pendant 26 heures par contre je ne suis pas contre le principe d'un "secretaire" pour le directeur je pense que l'evs fait partie de l'équipe éducative même s'il n'est pas enseignant (et ce n'est pas parce que ce sont des contrats avenirs que les personnes sont sous qualifiés) à ce titre et dès lors que le recrutement est correctement fait (pour ex ,je sais qu'une personne qui tente de devenir pe, a été recruté en tant qu'evs ) je ne vois pas en quoi il serait aberrant que l'evs est accès aux adresses des élèves (y a pas grand chose d'autres dans le fichier à ma connaissance ) en plus, je pense que comme dans tout contrat lié à ce type de fonction, il est rappelé à l'evs son devoir de reserve quant aux informations qu'il pourrait entendre dans le cadre de sa profession je pense qu'il doit y avoir une confiance entre le directeur et l'evs, sinon effectivement il vaut mieux s'abstenir
Etoile Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Je fais remonter car ma directrice vient d'apprendre l'arrivée d'une EVS, 26 heures par semaine. Nous sommes une école de deux classes, et on ne sait pas trop ce qu'on va lui faire faire. Nous avons déjà une personne qui s'occupe de la BCD. Et je précise que la demande avait été faite par les collègues précédents...
balkis Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 à ce titre et dès lors que le recrutement est correctement fait (pour ex ,je sais qu'une personne qui tente de devenir pe, a été recruté en tant qu'evs ) je ne vois pas en quoi il serait aberrant que l'evs est accès aux adresses des élèves (y a pas grand chose d'autres dans le fichier à ma connaissance ) 1°) Le profil des personnes recrutées n'est pas celui-ci(BEP...) et celà sans mépris aucun pour la personne 2°) Lorsqu'un parent te confie des renseignements personnels sur sa situation, comme la terminologie l'indique...ce n'est pas pour être divulgué! 3°) Base élève te donne 1 mot de passe pour 1 personne sous le sceau de la confidentialité donc NON N'oubliez pas que les contrats ne sont que de 10 mois donc après... Un vrai secrétariat, même à temps partiel OUI
del140330 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 à ce titre et dès lors que le recrutement est correctement fait (pour ex ,je sais qu'une personne qui tente de devenir pe, a été recruté en tant qu'evs ) je ne vois pas en quoi il serait aberrant que l'evs est accès aux adresses des élèves (y a pas grand chose d'autres dans le fichier à ma connaissance ) 1°) Le profil des personnes recrutées n'est pas celui-ci(BEP...) et celà sans mépris aucun pour la personne 2°) Lorsqu'un parent te confie des renseignements personnels sur sa situation, comme la terminologie l'indique...ce n'est pas pour être divulgué! 3°) Base élève te donne 1 mot de passe pour 1 personne sous le sceau de la confidentialité donc NON N'oubliez pas que les contrats ne sont que de 10 mois donc après... Un vrai secrétariat, même à temps partiel OUI rien ne dit que les personnes recrutées n'auront pas le bep (pour les 2 cv que m'a envoyé l'anpe par erreur , l'une était secrétaire , l'autre était gérant d'entreprise ) je connais des personnes ayant un bon niveau scolaire mais qui ont aussi une reconnaissance travailleur handicapée, de même pour les ayant droits au rmi ,il y a beaucoup de diplomés universitaires ne trouvant pas de boulot contrat avenir = personne en situation précaire pas forcément personne avec un faible babage scolaire je ne connais pas base élève ,d'où ma réaction je suis scpetique sur les infos personnelles à y rentrer (mais je vais chercher) je rappelle qu'en France existe la cnil , donc si les données sont vraiment trop perso (j'écarte donc l'adresse de cette définition) nous devons donc informer les parents de l'utilisation informatique de ces données <_<
Messages recommandés