Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Un vrai secrétariat, même à temps partiel OUI
par contre je ne suis pas contre le principe d'un "secretaire" pour le directeur

...Placé sous quelle "autorité"?

:idontno::zorro:

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del140330

7

• diego

6

• balkis

6

• mary2

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
...Placé sous quelle "autorité"?

Facile: la même que les enseignants : l'IA

Posté(e)

Je confirme MTL37, j'ai signé hier mon contrat d'EVS (je commence lundi) et j'ai bac + 5, mais je suis au RMI, ce sont des choses qui peuvent arriver à tous.

Posté(e)
:) moi de même, je commence un EVS lundi 2 octobre, j'ai une licence et je reçois une allocation ASS qui permet d'être dans les critères pour ces emplois vie scolaire, de plus je prépare le CRPE, l'année dernière j'y étais admissible mais non admise... ;)
Posté(e)
Facile: la même que les enseignants : l'IA

>ça va être encore plus facile pour l'IA d'avoir des renseignements...

Un CM décisionnaire (?), un secrétaire dans l'école placé sous l'autorité de l'IA...

Une dirlette ou un dirlo? plus la peine non?...

Voilà une manière efficace de régler un pb!

:angel_not::zorro:

Posté(e)
ça va être encore plus facile pour l'IA d'avoir des renseignements...

Tout à fait entre nous Diégo, avec la mise en place de base-élève, pour ce qui est d'avoir les renseignements...

Donc autant avoir du temps fait avec une vraie secrétaire(il y a aussi les compte-rendus...etc)

Le CM décisionnaire c'est du délire syndical...

Posté(e)
Donc autant avoir du temps fait avec une vraie secrétaire
...

Bien vu, Balkis... d'accord avec toi ;) :P

:zorro::whistling:

Posté(e)

pour revenir de e qui était d rpondre au tel, je vois oujours pas le probleme, en general c'est pour prevenir d'une abscences, d'un retard..bref rien de bien difficile.

les mails sont quand à eux transmis au jour le jour à la directrice, qui a une pochette spécialement pour ça, et pour les circulaires, une autre pochette que je fait passer aux instits... donc toujours pas de soucis.

pour la confidencialité, il est bien spécifié aux familles sur les formulaires que les renseignmement ne seront pas classés confidentiels, non?

Posté(e)
il est bien spécifié aux familles sur les formulaires que les renseignmement ne seront pas classés confidentiels, non?

Le plus beau formulaire du monde, Mary, ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire un simple chiffon de papier...

Que ce formulaire spécifie ce qu'il veut ,ne change rien au fait que certains renseignements donnés par les familles sont, et doivent rester confidentiels.

Deux exemples parmi d'autres, exemples tous deux vécus:

- un gamin séropositif... Les parents ne sont pas dans l'obligation légale de te le signaler. Lorsqu'il le font, c'est u renseignement que tu ne peux divulguer à personne sans l'accord de la famille...

- une suspicion de maltraitance familiale. Lorsqu'en situation de parents séparés, en plein conflit, l'un d'entre évoque devant toi ses doutes sur d'éventuelles violences, il s'agit d'une indication qui requiert un traitement particulier de ta part, et que tu n'es pas en droit de confier à un EVS, aussi capable soit-il...

Je ne peux donc que rejoindre Diego sur ce sujet. Les EVS ne peuvent nous remplacer et, si l'éventualité d'un réel secrétariat administratif peut se discuter, cela ne remplacera en aucun cas la nécessité de dirlos formés et disposant des temps et moyens nécessaires à leurs tâches...

Thierry fabre

Posté(e)

il est bien spécifié aux familles sur les formulaires que les renseignmement ne seront pas classés confidentiels, non?

Le plus beau formulaire du monde, Mary, ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire un simple chiffon de papier...

Que ce formulaire spécifie ce qu'il veut ,ne change rien au fait que certains renseignements donnés par les familles sont, et doivent rester confidentiels.

Deux exemples parmi d'autres, exemples tous deux vécus:

- un gamin séropositif... Les parents ne sont pas dans l'obligation légale de te le signaler. Lorsqu'il le font, c'est u renseignement que tu ne peux divulguer à personne sans l'accord de la famille...

- une suspicion de maltraitance familiale. Lorsqu'en situation de parents séparés, en plein conflit, l'un d'entre évoque devant toi ses doutes sur d'éventuelles violences, il s'agit d'une indication qui requiert un traitement particulier de ta part, et que tu n'es pas en droit de confier à un EVS, aussi capable soit-il...

Je ne peux donc que rejoindre Diego sur ce sujet. Les EVS ne peuvent nous remplacer et, si l'éventualité d'un réel secrétariat administratif peut se discuter, cela ne remplacera en aucun cas la nécessité de dirlos formés et disposant des temps et moyens nécessaires à leurs tâches...

Thierry fabre

J'espere que tu ne notes pas dans base élèves les exemples que tu viens de citer :huh: .

Il y a des informations qui ne doivent effectivement pas être notés n'importe où.

Nous sommes bien là dans des exemples de données confidentielles qui a mon sens ne doivent pas apparaitre dans une base informatique .

Par contre saisir dans une base de données des adresses et composition familiale ne pose pas de pb , même pour un evs qui restera 10 mois dans l'école ;).

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis moi-même EVS et j'apporte peu d'aide a la directrice,

j'aide surtout les enfants handicapés, ou en difficultés, je m'occupe de groupe d'enfants..

l'après-midi, je surveille la sieste durant 2h, je relaie l'atsem,

et je participe à l'accueil des enfants, mes tâches sont donc différentes de ce que vous décrivez...

Posté(e)
Bonjour à tous,

je suis moi-même EVS et j'apporte peu d'aide a la directrice,

j'aide surtout les enfants handicapés, ou en difficultés, je m'occupe de groupe d'enfants..

l'après-midi, je surveille la sieste durant 2h, je relaie l'atsem,

et je participe à l'accueil des enfants, mes tâches sont donc différentes de ce que vous décrivez...

Tu ne dois pas être evs sur un poste d'aide aux taches de direction (qui n'ont pas le droit de s'occuper d'un groupe d'enfants ;) ).

Il existe trois types de poste d'evs et c'est sur le poste d'aide au directeur que nous ne sommes pas d'accord sur ce qu'on peut faire faire à la personne ;).