Aller au contenu

Quand s'effectuent les stages en PE1?


Amilora

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà des questions qui taraudent beaucoup de monde je pense! Je me demande:

-quand se déroulent les stages en pe1?

-comment ça se passe? est-ce juste des stages d'observation?

-Est-ce à nous de choisir l'école ou nous irons faire les stages?

-On m'a dit qu'on pouvait choisir de faire 3semaines en école élementaire ou 2semaines en élémentaire et 1semaine en maternelle. Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laura!

De retour? Je te rassure: tu n'as pas loupé beaucoup de choses à Arras... :huh:

Alors tout dépend de ton groupe. Si tu es dans les 1ers tu vas faire ton stage prochainement dans une école située dans la circonscription que tu choisis...Généralement ce n'est pas à 3h de chez toi mais pas forcément à côté non plus. Et tu tombes soit sur un maître formateur soit sur un prof ok pour recevoir stagiaires IUFM...Donc généralement stage intéressant. Apparemment certains laissent même la classe sous la responsabilité du stagiaire une demi journée! Voilà pour les infos...Sinon nous avons eu des emplois du temps vendredi qui apparemment ne sont plus d'actualité! Un beau b....l en fait!!! ;)

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, la lettre qu'on nous avait lue lors de la préparation au stage stipulait qu'après une période d'observation, le titulaire laissait peu à peu le stagiaire prendre en charge la classe pour parvenir à la fin du stage à une journée complète face aux élèves.

Mais là encore tout dépend de l'enseignant qui te recevra dans sa classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un stage de trois semaines obligatoirement dans le meme cycle

l'annee derniere il n'y avait pas de cycle1 donc pas de maternelle a part la grande section qui fait parti du cycle 2

c'est un stage de trois semaine ou tu dois graduellement prendre des seances. tu commences par une seances par jour puis deux puis une demi journee et a la fin de ton stage tu dois etre "capable" (oui entre guillemet car c'est un grand mot) de prendre une journee entiere.

tu ne vas surement pas rester la a observer uniquement et tu risques d'etre vite mise a contribution

moi j'avais observer 2 jours et le 3eme jour c'est prise en main de la classe (tu ne sera pas seul ton MAT sera la d'ailleur tu n'a theoriquement pas le droit de rester seul avec la classe)

voila j'espere t'avoir assez renseigné :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laura!

De retour? Je te rassure: tu n'as pas loupé beaucoup de choses à Arras... :huh:

Alors tout dépend de ton groupe. Si tu es dans les 1ers tu vas faire ton stage prochainement dans une école située dans la circonscription que tu choisis...Généralement ce n'est pas à 3h de chez toi mais pas forcément à côté non plus. Et tu tombes soit sur un maître formateur soit sur un prof ok pour recevoir stagiaires IUFM...Donc généralement stage intéressant. Apparemment certains laissent même la classe sous la responsabilité du stagiaire une demi journée! Voilà pour les infos...Sinon nous avons eu des emplois du temps vendredi qui apparemment ne sont plus d'actualité! Un beau b....l en fait!!! ;)

A bientôt! ;)

Oui ça y est je suis de retour Waldokitty! Ben normalement j'étais dans les premiers groupes, mais bon avec leurs emplois du temps qui risquent de changer... <_< Ah donc il faut que je m'attende à être bientôt en stage! Donc si je comprends bien, je choisis ma circonscription, et c'est l'iufm qui choisit l'école où j'effectuerais mon stage,c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière,les premiers groupes ont été en stage début novembre; les groupes1-2-3 et 4 partent en meme temps...

Tu donnes des voeux (villes) et ensuite,l'iufm te donne une école de rattachement.

Vous pensez que ce sont les groupes ou emplois du temps qui vont changer? moi je suis dans le 9 mais je vais aller voir pour changer car les jours de cours ne me conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un stage de trois semaines obligatoirement dans le meme cycle

l'annee derniere il n'y avait pas de cycle1 donc pas de maternelle a part la grande section qui fait parti du cycle 2

c'est un stage de trois semaine ou tu dois graduellement prendre des seances. tu commences par une seances par jour puis deux puis une demi journee et a la fin de ton stage tu dois etre "capable" (oui entre guillemet car c'est un grand mot) de prendre une journee entiere.

tu ne vas surement pas rester la a observer uniquement et tu risques d'etre vite mise a contribution

moi j'avais observer 2 jours et le 3eme jour c'est prise en main de la classe (tu ne sera pas seul ton MAT sera la d'ailleur tu n'a theoriquement pas le droit de rester seul avec la classe)

voila j'espere t'avoir assez renseigné :wub:

salut, tu as raison, cette année nous aurons le choix entre 3 semaines en ecole elementaire ou 2 semaine en elmentaire et 1 semaine en maternelle. L'année dernière, il n'y avait plus maternelle mais à quoi servaient alors les MAT en maternelle???????? après tout dépendra du secteur que tu as demandé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous. J'en sais un peu + maintenant. Je pense de toute manière que les profs vont nous donner + d'informations concernant les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...