Ellebazi Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Chaque année, je fais un calendrier où sont répertoriés les anniversaires des enfants par mois. J'ai déjà fait : une maisons avec 12 fenêtres, la chenille qui fait des trous avec 12 ronds, une grappe de raisin (12 grains), un train (12 wagons). Cette année, je suis à court d'idée ! Je suis ouverte à toutes vos propositions ! Merci d'avance !
coco1813 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 une échelle avec un bonhomme qui monte à chaque mois, des fleurs avec une bête qui se pose sur la fleur du mois :P
CARABISTOUILLE Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 ou pourquoi pas un pommier avec 12 pommes, ou un enfant qui tient un "bouquet" de 12 ballons?
poyette Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Ma collègue qui a pour mascotte une abeille a fait 12 hexagones qui représentent les alvéoles et une abeille qui se pose sur le bon mois ! LOLO
SophiePTML Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 comme notre projet d'année (de l'école) est le jeu, nous avons pris des jeux de société comme images pour chaque groupe et j'ai utilisé des cartes à jouer comme calendrier des anniversaires, de as à dame et le roi tient le gâteau.. je l'accroche lundi soir, si je pense je mettrai une photo je voulais prendre les cartes à jouer de Moustache mais elles étaient déjà en couleur, j'ai donc refait mes cartes en symboles évidés et j'ai utilisé ses cartes valet, dame et roi en changeant la couleur sur "filigrame" ce qui donnait un léger gris que les enfants ont pu colorier... c'est donc décoré par les enfants, très artisanal
Messages recommandés