courage Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Oui je sais la question peut paraitre bizarre...En fait reprenant une classe de CP/ce1, je souhaitais leur faire passer une évaluation diagnostique en maths et français pour savoir où ils en étaient....Et d'un seul coup un énorme doute.....n'y a t'il pas d'évaluations "officiels" faites par le rased et la psy?????Peut on en faire nous même....?? JE sais qu'en ce2 c'est le cas mais en cp et ce1??j'ai un gros blanc d'un coup :blush:Je ne voudrais pas faire double emploi..
Invité Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Tu peux très bien préparer des évaluations diagnostiques de ton propre chef. Je débute toujours l'année scolaire par des évaluations diagnostiques élaborées par mes soins peu importe le niveau . Sinon, pour les évaluations "officielles" ou "nationales" tu en as en effet en CE2 mais également en CE1 (qui sont à faire passer au mois d'octobre). Tu as celles de GS mais tu n'en as pas en CP. Euh j'ai un doute là pour le CP ... Voili voilou
courage Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 Merci ma princesse.... moi aussi j'ai des doutes c'est pour ça que je posais la question, j'ai le même doute que toi, copieuse :P :P
CARODEMETZ Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Nous avons reçu les fascicules pour faire passer les évaluations nationales des ce1 début octobre. Pour les CP, j'en organise généralement moi-même pour mieux connaître les enfants. L'année dernière, les maîtres de rased de ma circonscription en avaient aussi fait passer aux cp mais c'était une expérimentation propre à l'académie d'Amiens ... si j'ai bien tout suivi
lissoute Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Nous on va en faire passer,mais peut etre est ce propre à notre circo,qui est en rar...Je tiendrais au courant...Elles sont prévues pour la semaine prochaine,mais on ne les a pas vu...