courage Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Oui je sais la question peut paraitre bizarre...En fait reprenant une classe de CP/ce1, je souhaitais leur faire passer une évaluation diagnostique en maths et français pour savoir où ils en étaient....Et d'un seul coup un énorme doute.....n'y a t'il pas d'évaluations "officiels" faites par le rased et la psy?????Peut on en faire nous même....?? JE sais qu'en ce2 c'est le cas mais en cp et ce1??j'ai un gros blanc d'un coup :blush:Je ne voudrais pas faire double emploi..
Invité Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Tu peux très bien préparer des évaluations diagnostiques de ton propre chef. Je débute toujours l'année scolaire par des évaluations diagnostiques élaborées par mes soins peu importe le niveau . Sinon, pour les évaluations "officielles" ou "nationales" tu en as en effet en CE2 mais également en CE1 (qui sont à faire passer au mois d'octobre). Tu as celles de GS mais tu n'en as pas en CP. Euh j'ai un doute là pour le CP ... Voili voilou
courage Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 Merci ma princesse.... moi aussi j'ai des doutes c'est pour ça que je posais la question, j'ai le même doute que toi, copieuse :P :P
CARODEMETZ Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Nous avons reçu les fascicules pour faire passer les évaluations nationales des ce1 début octobre. Pour les CP, j'en organise généralement moi-même pour mieux connaître les enfants. L'année dernière, les maîtres de rased de ma circonscription en avaient aussi fait passer aux cp mais c'était une expérimentation propre à l'académie d'Amiens ... si j'ai bien tout suivi
lissoute Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Nous on va en faire passer,mais peut etre est ce propre à notre circo,qui est en rar...Je tiendrais au courant...Elles sont prévues pour la semaine prochaine,mais on ne les a pas vu...
patrick57 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Juste à préciser que le RASED et la Psy scolaire n'ont rien à voir avec ce genre d'évaluation, faut pas tout mélanger...
dada Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Pour les CP , tu as les évaluations GS-CP, dans le livret, sur le cd ou sur le site du ministères tu trouveras des item qui correspondent plus au cp, sinon tu peux voir sur le site de ton IA, chez nous les CP ont fait une sélection avec l'aide du RASED ( Patrick) pour nous proposer ce qui semblait le plus pertinent et le plus pratiqué dans les écoles. Sinon comme l'a dit Princesse , tu peux toujours faire toi même tes évaluations, celles proposées par le ministères ne sont pas obligatoires en cp
courage Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Pour les CP , tu as les évaluations GS-CP, dans le livret, sur le cd ou sur le site du ministères tu trouveras des item qui correspondent plus au cp, sinon tu peux voir sur le site de ton IA, chez nous les CP ont fait une sélection avec l'aide du RASED ( Patrick) pour nous proposer ce qui semblait le plus pertinent et le plus pratiqué dans les écoles.Sinon comme l'a dit Princesse , tu peux toujours faire toi même tes évaluations, celles proposées par le ministères ne sont pas obligatoires en cp Merci ma Dada...Bon je vais faire ce que j'ai préparé pour lundi et on verra bien..... Ce me donnera une idée déjà des niveaux et des difficultés En fait Patrick c'est quelqu'un d'autre que Dada qui m'a dit que sa fille (et sa classe) avait passé des évaluations en Cp avec le RASED Merci de vos réponses
Shaluma Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Chez moi, c'est la maître E qui a fait passer des évaluations aux CP et comme j'ai un double niveau, elle prendra aussi mes CE1 pour les évaluations nationales pour les faire passer en même temps à tous les CE1. Après, tout dépend de ton rased.
fregolo Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 dans notre circo, nous allons devoir en faire passer au CP et au CE1, courant octobre....
patrick57 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Pour les CP , tu as les évaluations GS-CP, dans le livret, sur le cd ou sur le site du ministères tu trouveras des item qui correspondent plus au cp, sinon tu peux voir sur le site de ton IA, chez nous les CP ont fait une sélection avec l'aide du RASED ( Patrick) pour nous proposer ce qui semblait le plus pertinent et le plus pratiqué dans les écoles.Sinon comme l'a dit Princesse , tu peux toujours faire toi même tes évaluations, celles proposées par le ministères ne sont pas obligatoires en cp Je suis surpris. Les évaluations diagnostiques, c'est plutôt de notre ressort il me semble. En tout cas, dans mon coin, avec tous les postes qui ne sont pas pourvus (E et G), et les prises en charge qui trainent, le Rased ne peut pas se permettre de faire ce travail.
Messages recommandés