Aller au contenu

Face à la maladie d'un élève

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense qu'à ta place, j'aurais fait pareil... et en tant que maman, j'aurais été contente que la maîtresse ait ce genre de délicatesse :wub:

Toutefois, il vaut peut être mieux éviter le genre de lettre avec: "cette semaine on est allé au cinéma ou au musée"etc... ;)

J'espère que ce petit garçon va vite aller mieux!

:wub:

Posté(e)

C'est sûr qu'on ne va pas lui écrire "nous sommes allés au cirque avec l'école"... "nous avons mangé des crêpes... elles étaient bonnes... "

Pour avoir été à la place de cet élève, je sais ce qu'on aime recevoir ... le soutien dont on a besoin dans ces cas là ;)

De toutes façons, la correspondance va vite s'arrêter, car l'équipe médicale qui suit l'enfant a conseillé aux parents de se rapprocher d'une association de parents ... qui ont perdu un enfant par maladie :cry:

La maladie progresse très vite, trop vite ... :(

Rien que de l'écrire, j'en frissonne :cry::cry::cry:

Posté(e)

Je n'ai rien à dire face à ça... Je tiens juste à te féliciter, car je pense que tu as vraiment fait au mieux pour lui et pour les autres élèves(et d'ailleurs tu en as eu des preuves), et à te donner du courage face à cette situation très difficile. Beaucoup beaucoup de pensées pour toi et ta classe...

Aurore

Posté(e)

Et aussi pour ton petit malade et sa famille... :wub:

Posté(e)

C'est vraiment triste :( Courage

Posté(e)

J'ai vécu ça l'an dernier avec un enfant de GS qui aurait dû venir en CP esn septembre. Avec sa maîtresse, à la demande de la famille, nous sommes allées le voir le vendredi il est parti le dimanche. Le lundi la psychologue est venue dans la classe.

Ce sont des moments très difficiles ne reste pas seule.

Vois avec le CHU ils ont peut-être une cellule de soutien.

Bon courage

Posté(e)

je viens me joindre a cette conversation cat j'ai appris a quatre heures et demie qu'un de mes eleves a une tumeur et est hospitalisé a partir de demain. pourquoi est-ce que je ne peux pas m'arreter de pleurer? la mere nous l'a annoncé, elle etait effondrée. je n'arrive pas a gerer ce soir...

Posté(e)
je viens me joindre a cette conversation cat j'ai appris a quatre heures et demie qu'un de mes eleves a une tumeur et est hospitalisé a partir de demain. pourquoi est-ce que je ne peux pas m'arreter de pleurer? la mere nous l'a annoncé, elle etait effondrée. je n'arrive pas a gerer ce soir...

C'est très dur en effet :cry: Personnellement, je ne me suis toujours pas remise de la maladie de mon petit élève :(

Toutes mes pensées :wub:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post ouvert en septembre 06.

Les mois ont passé, mon petit élève a été greffé et ne sera pas scolarisé avant au moins 1 an.

Je suis restée en contact avec lui via internet, le téléphone et je me suis rendue régulièrement au CHU.

Il est revenu chez lui en début de semaine en attendant sa prochaine hospitalisation.

Cet après-midi, le responsable de la MAE m'a téléphonée et, à la demande des parents, m'a demandé si j'acceptais de prendre en charge mon élève dans le cadre du contrat "école à domicile" à compter de la rentrée.

J'avais déjà proposé mon aide aux parents et ceux-ci n'avaient pas dit non. On s'était mis d'accord pour se recontacter à ce sujet après la greffe.

Comme ils sont affiliés à la MAE, ils ont découvert dans leur contrat qu'un soutien à domicile pouvait être organisé et pris en charge à 100% par la mutuelle. Le responsable m'a expliqué que j'étais couverte à 100% et que je recevrais un ordre de mission officiel avec contrat de travail et tout le toutim... que plusieurs enfants du département bénéficiaient déjà de ce mode de fonctionnement.

Comme je suis proche de mon élève et que des liens particuliers se sont tissés depuis le début de sa maladie; les parents ont demandé à la mutuelle de me contacter en premier avant de chercher un autre enseignant.

J'en saurai plus demain... on s'est, pour l'instant, mis d'accord sur 2 heures par semaine ... on pouvait aller jusque 6h mais le petit garçon est encore trop faible ...

Voilà les nouvelles ;)

Posté(e)

Contente que ton petit élève aille un peu mieux!!!! :wub:

Quelle tristesse quand j'ai lu ton post...je n'avais pas vu la date à laquelle tu l'avais écrit... :huh:

Je dois dire que si cela venait à se produire, moi aussi, on me ramasserait à la petite cuillère....ca doit être très dur à gérer en tant que maîtresse :blush:

Posté(e)
ca doit être très dur à gérer en tant que maîtresse :blush:

Rester en contact avec lui nous a fait beaucoup de bien à tous les deux ... quand on se voit, on passe des heures à discuter de la classe, de ses copains... Je lui raconte les anecdotes de la classe et il me pose des tonnes de questions ... celles qui reviennent toujours sont "est-ce que mes copains savent lire ??? est-ce que tu m'apprendras aussi quand je reviendrai ..."

J'avais proposé à ses parents de m'occuper de lui dès qu'il irait mieux ... bien sûr sans contrepartie ;)

Les parents ont trouvé cette clause sur le contrat MAE et m'en ont parlé... je leur ai dit que je n'avais pas besoin de salaire, que je ferai ça pour mon petit élève; comme je l'avais déjà fait pour d'autres ... mais la couverture MAE les rassure vis à vis des mauvaises langues qui seraient tentées de dire que je travaille au black après la classe . Ben oui, même dans ces circonstances, il y a toujours des méchantes gens <_<