Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une classe de cm1 en centre ville, autant dire une majorité d'enfants plutôt bien élevé.

Et hier soir quelle a été ma frayeur quand au cours de la réunion de parents j'ai appris que les filles se traitaient en classe, qu'elles se querellaient, qu'elles se passaient des mots d'insultes...

J'avais bien vu qu'une fille malmenait deux nouvelles, je l'ai tout de suite isolée dans la classe car elle avait des antécédents (dixit l'instit de ce2) mais apperemment ça n'a pas cassé le jeu.

D'après vous comment dois-je procéder?

Dois-je séparer toutes les filles et les assoir près des garçons. Sachant que j'ai plus de filles que de garçons.

Je pensais avoir une discussion avec la classe à ce sujet, leur dire que je le tolérerais pas un tel comportement....

Mais comment créer une cohésion de classe, arriver à les fédérer, à intégrer les nouveaux, à passer la "barrière " des classes sociales...?

Je sais de mes restes de cours de psycho qu'il faudrait leur donner un but commun ou un bouc emissaire (je préfère le premier) mais quoi??????

J'attends avec impatiente toutes vos suggestions, vos eventuelles expériences similaires....

Merci d'avance

Posté(e)
J'ai une classe de cm1 en centre ville, autant dire une majorité d'enfants plutôt bien élevé.

Et hier soir quelle a été ma frayeur quand au cours de la réunion de parents j'ai appris que les filles se traitaient en classe, qu'elles se querellaient, qu'elles se passaient des mots d'insultes...

J'avais bien vu qu'une fille malmenait deux nouvelles, je l'ai tout de suite isolée dans la classe car elle avait des antécédents (dixit l'instit de ce2) mais apperemment ça n'a pas cassé le jeu.

D'après vous comment dois-je procéder?

Dois-je séparer toutes les filles et les assoir près des garçons. Sachant que j'ai plus de filles que de garçons.

Je pensais avoir une discussion avec la classe à ce sujet, leur dire que je le tolérerais pas un tel comportement....

Mais comment créer une cohésion de classe, arriver à les fédérer, à intégrer les nouveaux, à passer la "barrière " des classes sociales...?

Je sais de mes restes de cours de psycho qu'il faudrait leur donner un but commun ou un bouc emissaire (je préfère le premier) mais quoi??????

J'attends avec impatiente toutes vos suggestions, vos eventuelles expériences similaires....

Merci d'avance

La maîtresse? :D :P

Plus sérieusement,une discussion semble s'imposer...Il y a je crois des albums de jeunesse sur ce type de sujet,ça porrait servir à amorcer la discussion?faire appel aux bons sentiments est parfois plus efficace qu'on ne le pense...Il faudrait peut-être réussir à savoir quelles sont les filles en conflit et pourquoi ?(différence de milieu,de culture,de style de fringues...)afin d'adapter la discussion...

Posté(e)

mon post est en train de passer aux oubliettes!!!!!

Posté(e)

je pense qu'une bonne discussion avec tous les élèves pourrait être la bienvenue...

Une réponse du groupe est plus favorable, à mon avis, qu'une réponse du maître...

En écoutant les remarques des autres élèves, il se peut que ces filles comprennent que ce qu'elles font ne peut pas être toléré.

Posté(e)

Je te dirai de te lancer rapidement dans un atelier philo ... S'il y en a un dans ton secteur, le maitre G pourrait t'y aider ...

Posté(e)

J'ai à peu près le même problème...Mais moi c'est 2 filles qui s'attaquent à une fille....

Je les ai prévenu et j'ai discuté avec elle. Mais le problème, c'est que ces 2 filles refusent d'admettre traiter et se moquer de l'autre fille....alors c'est plutôt difficile.

Moi non, là, je ne sais plus ocmment procéder. Pour ne pas commettre un injustice.... :cry:

Donne moi votre avis....

Delphinette :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...