oryanis Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Es-t'on obligés comme pour l'iufm d'effectuer des stages qd on étudie par le cned? Merci
dada Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Non pas du tout, par contre c'est préférable pour avoir une idée de ce qui se passe dans une classe autre que tes souvenirs d'élèves
Solea Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Je te le conseille aussi grandement, et pour les épreuves du concours et pour l'année prochaine, car avec le stage filé on est "balancé" directement dans la cage aux lions...
Nanou25 Posté(e) 19 septembre 2006 Posté(e) 19 septembre 2006 Comme cela te l'a été dit plus haut, ce n'est en aucun cas une obligation mais moi aussi je te le conseille. Ca te permet de voir une ou des classes qui fonctionnent, de poser plein de questions et d'avoir une vision plus concrète de ce que tu peux lire par ailleurs. Je pense que c'est bénéfique pour le concours (en particulier pour les oraux) mais aussi pour la suite. Bon courage à toi!
tornade Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 oui effectivement aller passer 4 jours dans une école ça donne quand même des idées pour l'oral pro....
Allie67 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Je te le conseille fortement aussi. 2x4 jours dans deux cycles différents, ça peut être sympa en plein milieu des révisions. J'avais fait ça en novembre et en janvier, CM2 puis CP en ZEP et en oral pro, je suis tombée sur : Les ZEP... Comme quoi
ellavoila Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 petite question d'ordre pratique : avez-vous reçu des conventions de stage avec vos cours du cned?!
Gastounette Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je viens d'apprendre, cet après-midi, par un futur stagiaire inscrit au CNED que cette année, cet organisme n'envoyait plus de convention de stage...
vero49 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Je viens d'apprendre, cet après-midi, par un futur stagiaire inscrit au CNED que cette année, cet organisme n'envoyait plus de convention de stage... Par contre , le CNED propose un exemple de convention sur son site Convention_stage.pdf
pitchounem Posté(e) 7 novembre 2006 Posté(e) 7 novembre 2006 je viens de faire un stage de 2 semaines en école maternelle et je dois dire que cela m'a beaucoup apporté et que vraiment c'est une super expérience !!! donc vraiment je vous le conseille!! j'espere en faire un en début d'année prochaine en élémentaire!!! voila pauline
Messages recommandés