yukon Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 J'aimerais connaître nos droits aux absences en tant qu'AP. J'espère bientôt avoir un entretien dans une société privée et j'aimerais savoir si on peut s'absenter sur son temps de travail pour cette raison ou si nous sommes considérés comme des personnes préparant le concours et n'ayant pas à passer d'entretien ailleurs?
youliii Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 J'aimerais connaître nos droits aux absences en tant qu'AP. J'espère bientôt avoir un entretien dans une société privée et j'aimerais savoir si on peut s'absenter sur son temps de travail pour cette raison ou si nous sommes considérés comme des personnes préparant le concours et n'ayant pas à passer d'entretien ailleurs? Moi aussi ça m'intéresse, meme si un jour on est malade comment ça se passe, il faut le rattraper ? on est pas payer ce jour là ? on peut avoir des jours de maladies ?
lulutte Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Si tu es malade tu es en arrêt maladie (certif) et tu es payé dès le 1er j d'arrêt si tu es à la MGEN, sinon c'est dès le 3ème j. Les j ne sont pas à rattraper. Par contre si absence pour concours tu dois rattraper les h idem si on t'accordes 2j de congés pour réviser le concours. Mais pour un entretien je sais pas si tu peux demander une absence: je pense pas. Mais il faut t'arranger avec ta direction: ça doit être possible, dans ce cas les h seront à rattraper c'est sûr.
youliii Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Si tu es malade tu es en arrêt maladie (certif) et tu es payé dès le 1er j d'arrêt si tu es à la MGEN, sinon c'est dès le 3ème j. Les j ne sont pas à rattraper.Par contre si absence pour concours tu dois rattraper les h idem si on t'accordes 2j de congés pour réviser le concours. Mais pour un entretien je sais pas si tu peux demander une absence: je pense pas. Mais il faut t'arranger avec ta direction: ça doit être possible, dans ce cas les h seront à rattraper c'est sûr. pour le concours j'ai deja entendu que pour les épreuves les jours n'étaientr pas a rattrapé ??,
lulutte Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Si tu es malade tu es en arrêt maladie (certif) et tu es payé dès le 1er j d'arrêt si tu es à la MGEN, sinon c'est dès le 3ème j. Les j ne sont pas à rattraper. Par contre si absence pour concours tu dois rattraper les h idem si on t'accordes 2j de congés pour réviser le concours. Mais pour un entretien je sais pas si tu peux demander une absence: je pense pas. Mais il faut t'arranger avec ta direction: ça doit être possible, dans ce cas les h seront à rattraper c'est sûr. pour le concours j'ai deja entendu que pour les épreuves les jours n'étaientr pas a rattrapé ??, En fait dans les anciens statuts de surveillant les j n'étaient pas à rattraper mais avec les nouveaux statuts d'AE si mais tous les établissements n'ont pas étudiés les textes et font tjs le même système qu'avant donc dans mon bahut l'année dernière les j n'étaient pas à rattraper: espérons que ça dure...
lulutte Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Au fait mes infos viennent d'une formation d'AE au début de l'année pour connaître nos droits et nos devoirs, donc je sais pas si les AP et les AVS ont le même statut.
youliii Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Au fait mes infos viennent d'une formation d'AE au début de l'année pour connaître nos droits et nos devoirs, donc je sais pas si les AP et les AVS ont le même statut. merci de tes réponses, si je pense qu'on a le meme statut que les AE, car les AP sont une "catégorie" d'assistant d'éducation !
Messages recommandés