Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant que le forum fonctionne...

Ils ont mis un document en ligne quant à la formation turbo et vitaminée et il est question de rendre les devoirs en commun ! Ca ne peut etre que bénéfique de travailler les devoirs en groupe mais après je pense que chacun doit être noté sur son propre travail, sur une production individuelle. On a chacun nos connaissances, nos façons de les ordonner, de raisonner, de répondre... Le jour du concours, pour prendre l'exemple de l'OP on est noté sur un exposé de 10 min pas sur un passage de 3 min... Parler 3 min et 10 min c'est complètement différent...! Bref ! J'espère que je pourrais rendre mes devoirs seule...

Pas de lettre à la réception des ouvrages, pas de planning clair avec les dates des devoirs à rendre.. Les informations qui tombent au compte goutte... On s'y perd...

Pour vous donner un exemple, ce n'est que hier soir que j'ai constaté que les sujets corrigés de l'ouvrage d'histoire géo sciences étaient en fait les TD correspondants au planning... Une petite info d'ailleurs, il manque la partie mineure du second TD en sciences majeure, mais comme les sujets se répondent, on la retrouve dans le TD 2 en hist géo majeure...

Qui plus est, nous devons payer les retours de devoirs, et ces envois de devoirs en commun ne serait ce pas un moyen de faire des économies ? En plus nous sommes mis sur le fait accompli... Mais alors qu'est ce qui justifie le prix de la formation ?

Ca l'air quand même pas mal pour s'entrainer... Mais j'ai hâte que tout soit mis en place... car pour le moment dur dur de trouver sa place justement dans la formation !

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Loracyne

5

• nono77

4

• magalie6767

2

• jessb

2

Posté(e)

Ils ont mis un document en ligne quant à la formation turbo et vitaminée et il est question de rendre les devoirs en commun ! Ca ne peut etre que bénéfique de travailler les devoirs en groupe mais après je pense que chacun doit être noté sur son propre travail, sur une production individuelle. On a chacun nos connaissances, nos façons de les ordonner, de raisonner, de répondre... Le jour du concours, pour prendre l'exemple de l'OP on est noté sur un exposé de 10 min pas sur un passage de 3 min... Parler 3 min et 10 min c'est complètement différent...! Bref ! J'espère que je pourrais rendre mes devoirs seule...

Je me suis fait la même réflexion :) Je ne suis en aucun cas contre le travail en groupe et l'entraide entre candidats bien évidemment mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de rendre un devoir pour trois ou quatre pour les mêmes raisons que tu avances :huh:

Je trouve qu'ils ne jouent pas franc-jeu à ce niveau, ils nous mettent en effet devant le fait accompli; il n'est aucunement fait mention de cette façon de travailler dans leur documentation <_<

Bref, j'attends de voir comment ça va se passer :)

Posté(e)

Pas de lettre à la réception des ouvrages, pas de planning clair avec les dates des devoirs à rendre.. Les informations qui tombent au compte goutte... On s'y perd...

Pour vous donner un exemple, ce n'est que hier soir que j'ai constaté que les sujets corrigés de l'ouvrage d'histoire géo sciences étaient en fait les TD correspondants au planning... Une petite info d'ailleurs, il manque la partie mineure du second TD en sciences majeure, mais comme les sujets se répondent, on la retrouve dans le TD 2 en hist géo majeure...

Qui plus est, nous devons payer les retours de devoirs, et ces envois de devoirs en commun ne serait ce pas un moyen de faire des économies ? En plus nous sommes mis sur le fait accompli... Mais alors qu'est ce qui justifie le prix de la formation ?

Ca l'air quand même pas mal pour s'entrainer... Mais j'ai hâte que tout soit mis en place... car pour le moment dur dur de trouver sa place justement dans la formation !

Bonour,

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas facile de comprendre le foctionnement de Forprof. :(

Mais, espérant qu'avec le temps, tout va rentrer dans l'ordre. On a déjà nos ouvrages, le planning également. On va recevoir le nom de la personne qui va nous suivre pendant toute notre préparation chez Forprof (un professeur). On peut la joindre par tél. ou par e-mail régulièrement.

Il y a tout d'abord les premiers devoirs à réaliser en autonomie, tu trouveras les corrections dans les livres concernés.

J'ai déjà proposé le travail en groupe dans un autre sujet Forprof, mais personne m'a répondu...

Je pense qu'il serait intéressant de travailler en groupe, mais les devoirs se feront individuellement. Il faudrait acquérir des bonnes bases dans chaque matière ! Et le fait de travailler en groupe, pourrait avancer nos préparations ! :P Quand j'ai été en PE1, on a travaillé en groupe, c'était vraiment super !

A vos stylos... ajouter votre nom à la liste qui veulent travailler en groupe !

En MP (= message personnel), on pourrait échanger nos e-mails afin de faciliter les communications.

Travailler en groupe est plus facile que tout seul ! ;) A vous de voir...

Travail en groupe chez Forprof - CRPE 2007 :

- loracyne

- nono77

Posté(e)

Bonjour, :)

Comment ça rendre les devoirs en commun? Je viens d'envoyer mon inscription à Forprof vendredi et tu me fais un peu peur là. :blush: Justement c'est parce que je ne peux pas trop me déplacer et travailler en commun que j'ai choisi la formule Turbo. Tu pourrais m'éclairer stp sur ce fonctionnement qui à l'air de se mettre en place. Merci. :)

Posté(e)

J'ai déjà proposé le travail en groupe dans un autre sujet Forprof, mais personne m'a répondu...

Je pense qu'il serait intéressant de travailler en groupe, mais les devoirs se feront individuellement. Il faudrait acquérir des bonnes bases dans chaque matière ! Et le fait de travailler en groupe, pourrait avancer nos préparations ! Quand j'ai été en PE1, on a travaillé en groupe, c'était vraiment super !

A vos stylos... ajouter votre nom à la liste qui veulent travailler en groupe !

En MP (= message personnel), on pourrait échanger nos e-mails afin de faciliter les communications.

Je suis ok pour le travail en groupe mais d'après forprof ça se passe par des rencontres donc surement avec des gens de son académie ? Et il faut des groupes hétérogènes.. Ah là là c'est vraiment pas clair tout ça... Enfin ça empeche pas qu'on peut en créer sur EDP ! A suivre... J'attends de voir comment tout cela se met en place !!

Posté(e)

Comment ça rendre les devoirs en commun? Je viens d'envoyer mon inscription à Forprof vendredi et tu me fais un peu peur là. :blush: Justement c'est parce que je ne peux pas trop me déplacer et travailler en commun que j'ai choisi la formule Turbo. Tu pourrais m'éclairer stp sur ce fonctionnement qui à l'air de se mettre en place. Merci. :)

Ils ont mis un document en ligne dans la FAQ sur le forum et tout y est expliqué... et pourtant je m'y perds encore ! Je te conseille d'y faire un tour... Et de nous faire part de tes réactions à chaud ! ;)

Posté(e)

bonjour,

moi aussi je suis un peu perdue..j'ai reçu les ouvrages, j'ai vu le planning sur le site de forprof mais où trouve-t-on les devoirs à rendre effectivement ? les reçoit-on, doit-on les télécharger ? j'ai pris la turbo combinée et je vois que les 6 concours blancs sont inclus dans les 8 devoirs à rendre... je croyais que c'était en plus, je suis un peu verte !!

quelqu'un aurait-il des réponses ? merci

Posté(e)

magalie6767 17/09/2006, 12:14

Loracyne 17/09/2006, 13:40

Ils ont mis un document en ligne dans la FAQ sur le forum et tout y est expliqué... et pourtant je m'y perds encore ! Je te conseille d'y faire un tour... Et de nous faire part de tes réactions à chaud ! ;)

Tout d'abord, on ne rendra pas les devoirs en commun ! J'ai juste proposé de travailler en groupe avec quelques personnes, si vous voulez... Il est plus facile de se motiver à plusieurs ! ;)

Le fait de ne pas pouvoir déplcer, n'empêche pas de travailler ensemble ! On a nos e-mails, on pourrait créer sous dossier sur EDP intitulé "groupe de travail Forprof".

Ici, on devrait partager les chapitres ou les notions à acquérir. N'importe qui pourrait participer, le bur est de partager les fichiers. C'est vrai qu'il serait préférable de travailler réellement avec qqs personnes, non pas seule ou 2 personnes (et les autres téléchargent nos travaux).

Travail basé sur des échanges !!

A vous de voir !

nono77

Posté(e)

Tout d'abord, on ne rendra pas les devoirs en commun ! J'ai juste proposé de travailler en groupe avec quelques personnes, si vous voulez... Il est plus facile de se motiver à plusieurs ! ;)

Le fait de ne pas pouvoir déplcer, n'empêche pas de travailler ensemble ! On a nos e-mails, on pourrait créer sous dossier sur EDP intitulé "groupe de travail Forprof".

Ici, on devrait partager les chapitres ou les notions à acquérir. N'importe qui pourrait participer, le bur est de partager les fichiers. C'est vrai qu'il serait préférable de travailler réellement avec qqs personnes, non pas seule ou 2 personnes (et les autres téléchargent nos travaux).

A vous de voir !

nono77

Je suis totalement d'accord avec toi ;)

Posté(e)
bonjour,

moi aussi je suis un peu perdue..j'ai reçu les ouvrages, j'ai vu le planning sur le site de forprof mais où trouve-t-on les devoirs à rendre effectivement ? les reçoit-on, doit-on les télécharger ? j'ai pris la turbo combinée et je vois que les 6 concours blancs sont inclus dans les 8 devoirs à rendre... je croyais que c'était en plus, je suis un peu verte !!

quelqu'un aurait-il des réponses ? merci

Ils ont dit qu'on va recevoir les devoirs chez nous (soit par e-mail soit par courrier).

Si tu regardes ton planning, tu apercevras qu'il y a le temps entre les devoirs à rendre dans chaque matière. Il a toujours un décalage. Ca te permettra de travailler sur une autre matière en attendant.

Il faut être organisé(e) et avoir la volonté !! La préparation n'est pas facile, mais tout le monde devrait y arriver.

Les devoirs sont à envoyer soir par courrier (avec une enveloppe timbrée, adressée à votre nom pour la correction), soit par e-mail à ton professeur. On va recevoir le nom de la personne qui va s'occuper de nous tout au long de cette formation.

D'ici peu de temps, tu vas comprendre le bon fonctionnement de cette prépraration. ;)

Si tu as des questions, n'hésite pas à demander, je pense qu'on va essayer s'entre-aider.

Bon dimanche à vous tous,

nono77

Posté(e)

A vous de voir !

nono77

----------------------------------------------

Loracyne 17/09/2006, 14:47

Je suis totalement d'accord avec toi ;)

---------------------------------------------

merci "Loracyne" :P à bientôt !

Posté(e)

Coucou,

Je comprends mieux après avoir lu ici que sur ton MP :blush: .

Pour moi ça marche si j'ai pas besoin de me déplacer. Je suis prête à bosser en groupe si les devoirs restent personnels.

Tu peux me noter dans le groupe en sachant que j'attends encore tout de Forprof (inscription envoyé vendredi )

Bonne semaine :)

magalie6767 17/09/2006, 12:14

Loracyne 17/09/2006, 13:40

A vous de voir !

nono77