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Posté(e)

Petit problème : je n'ai plus de voix

avec un peu de chance elle sera revenue lundi matin.

- quels activités faire si je n'ai plus de voix?

- est-ce faisable une journée sans voix?

Ma collègue de CP stresse depuis la fin de l'an dernier pour son inspection qui doit avoir lieu cette semaine. Si je suis "malade= absente", c'est elle qui assure la direction. Or avec son inspection, elle ne gèrera pas je la connais. (les autres collègues non plus :cry: )

En attendant une remplaçante dans ma classe, y'a 30 élèves à se partager en 3 classes. 10 de plus pour celle qui se fait inspecter, pas COOL

D'un autre côté l'inspecteur verra la réalité des deux jours de carence qui nous sont imposés (on attend deux jours avant d'avoir une remplaçante, je ne sais pas si c'est pareil partout)

Du coup, je ne sais pas quoi faire.

Si c'est la voix (sans autre symptome) je me dis que je peux aller ...

Si j'ai (comme maintenant) voix + asthme suffuquant + fièvre + nez bouché + maux de tête : je me vois difficilement gérer mes 30 élèves.

(Je n'ai jamais été en arrêt sauf grossesse, et je vais en classe parfois pas en super forme ... j'ai peut être tort, mais je n'ai jamais été non plus au point de ne pas pouvoir gérer ... mais là pour lundi j'émets des doutes... on verra bien demain)

Posté(e)

1. solution pratique : tu fais classe avec un élève porte voix à côté de toi (il transmet les consignes, les explications) + beaucoup de choses écrites (là, tout dépends du niveau de la classe)

2. tu penses à toi, tu te reposes, tu reste chez toi. Tes collègues accueillent tes élèves lundi matin, et vous les renvoyez (les élèves, hein) l'après-midi. ;)

Posté(e)

Il m'est arrivé par 2 fois de faire 1 journée voire 2 aphone complètement ! Passés le moment de surprise, les élèves sont assez sympas en général, ils sont obligés de baisser le volume sonore pr m'entendre, enfin ce qui sort de ma bouche. Sinon je disais les consignes à l'oreille d'un élève qui les répétait aux autres. Et puis j'usais des gestes, de sgros yeux quand ils bavardaient ! Je confirme, même sans fièvre..., c'est super usant, tu te sens un peu impuissante, alors je dirai 1 jour - 2 jours mais pas plus !

ps : nous les 2 jours de carence, ça n'existe pas, merci , ça te fait bien culpabiliser comme ça, n'importe quoi !! :ninja:

Essaye d'économiser ta voix aujourd'hui, et puis " teste demain matin " chez toi, bon au réveil, elle sera toujours déraillée mais tu verras bien. Courage

Posté(e)

Moi çà m'est arrivé pas plus tard que lundi et mardi .Plus de voix.J'ai prévenu mes CM2 en arrivant.Le matin, çà allait, mais l'après-midi, ils l'avaient oublié <_< Bref, je suis arrivée encore plus vidée que d'habitude. Heureusement, le mercredi m'a un peu aidé pour retrouver un soupçon de voix, mais j'ai toujours la voix qui dééraille aujourd'hui :( Autant avec les petits de maternelle, ils ont été compréhensifs et captaient bien quand je frappais des mains ou que je faisais les gros yeux, autant les CM <_< ("Eh maîtresse, pourquoi tu fais pas musique et chant?"... <_< Et je me suis pas gênée de leur dire ;)

Posté(e)

moi je dirais aussi, utilise un élève porte-voix (pour faire l'appel...).

Et fais les bosser à l'écrit. Tu peux aussi utiliser un instrument de musique pour leur demander le calme ou leur attention.

bon courage, c'est super crevant de faire classe comme ça,

une fois l'inspecteur passé, le mieux, c'est quand même un arrêt total du travail de la voix...

Posté(e)

ce matin,

ce n'est pas top!

je peux parler avec une voix de robot en parlant très lentement (hier aucun son ne sortait!!) mais ça provoque une toux irritante dans les 5 secondes (toux douloureuse).

si je vais (fort probable), les activités prévues

- poésie: écrire à la manière de (texte facile, ils connaissent bien le principe)

- exo d'ORL de révisions sur les son g - gu, s - z j'espère ne pas avoir à trop expliquer la règle + dictée de mots (préparée par un élève, comme d'hab)

- maths: calcul rapide préparé par un élève (comme d'hab) + des additions (normalement ils connaissent tous) + des problèmes (plutôt additifs: je veux éviter de les mettre en grosse difficulté aujourd'hui)

- une feuille d'exo semi-ludique sur une préparation à la dictée

- arts pla (poursuite de ce qu'on a fait la dernière fois, donc pas besoin de redonner les consignes)

- autre idée?

normalement après je fais anglais à deux classes et là par contre ce n'est pas possible, j'espère que la collègue sera compréhensive pour qu'on reporte à plus tard l'échange de compétences, EPS non plus ce n'est pas gérable avec 30 je pense! (j'échange avec arts pla pour éviter les trop grosses déceptions ...)

Mes CM1-CM2 sont sympas, mais quand même ...!

Posté(e)
une fois l'inspecteur passé, le mieux, c'est quand même un arrêt total du travail de la voix...

l'inspecteur va-t-il passer me parler ? (sachant que j'assure la direction de l'école par intérim et que je suis nouvelle)

Car s'il vient ne me fera-t-il pas une remarque du fait de faire la classe "dans cet état"?

Posté(e)

Fais toi un jus de citron dans de l'eau chaude, ajoute du miel ( ou du sucre ) et surtout ne parle pas chez toi, ne chuchote pas non plus c'est pareil pour tes cordes vocales.

Posté(e)
ps : nous les 2 jours de carence, ça n'existe pas, merci , ça te fait bien culpabiliser comme ça, n'importe quoi !! :ninja:

En tout cas, ça marche pour limiter les dépenses !!!

En 4 ans je ne me suis jamais arrêtée alors que j'avais les raisons pour le faire (j'avais même le papier du toubib!!!)

Mais bon dans une école de deux classes avec des gros effectifs, je ne concevais pas ma collègue avec + de 50 élèves (et elle pareil).

D'ailleurs je reconnais parfois que c'est limite: on peut transmettre notre virus aux enfants !!!

De plus, après j'étais souvent couchée la moitié des vacances pour récupérer car ... ça trainait en longueur.

Mais le but est atteint : limiter au maximum les remplacements, (comme tu l'as bien compris, on joue sur la culpabilité probable des instits !!!)

Posté(e)

pas drôle d'être aphone avec notre métier!

ça m'est arrivé encore la semaine dernière à cause d'un vilain rhume et je n'ai qu'une solution: homévox en pharmacie, 1 toutes les heures. y a peut être plus efficace mais étant enceinte, j'avais pas le choix. avec mes CM1-CM2, pas trop de soucis, ils ont été compréhensifs, mais l'étude des cycle 2 le soir, j'en ai bavé.

enfin, je n'avais pas de fièvre donc c'est plus facilement supportable.

en tout cas, ne parle pas du tout aujourd'hui, tu récupéreras un peu comme ça!

bon courage!

Posté(e)

moi ca a ete bronchite asmatiforme avec fievre et plus de voix non plus la semaine derniere. le medecin m'a arrétée caar c'etait trop contagieux pour les eleves et ca aurait pu leur donner des bronchiolites.

mais du coup, vu ma mesaventure avec la zil, je regrette de m'etre arrétée...

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