Aller au contenu

littérature en clis


brochdo

Messages recommandés

avec ma clis nous faison un élevage de fourmis

ce projet marche très bien et les enfants s'intéressent énormement àç ces insectes

en littérature j'aurais voulut faire une album autour des fourmis

j'ai pensé à la reine de fourmis a disparu.

C'est pour les élèves bons levcteurs.

Je sais qu'il est difficile mais mes élèves souhaitent plus que tout apprendre comme ceux de leur âge

je me disais qu'en accompagnant cette lecture, en leur reformulant les expressions difficiles cela pourrait peut etre être jouable non?

En gros il n'y aurait pas de questions de compréhension. Les élèves reformulerons ce qu'ils ont lu pour voir ce qu'ils ont compris et nous regarderons les photos des différents animaux soupçonner et nous en ferons une affiche collective jusqu'à la résolution de l'énigme

Vous en pensez quoi, je suis trop ambitieuse?

(les élèves ont un niveau de lecture début ce2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est faisable et qu'il faut justement un peu d'ambition pour nos élèves ! :)

L'an dernier, j'avais fait Les doigts rouges à l'UPI... complexe aussi, mais ils avaient adoré !

Les élèves découvraient d'abord le texte en lecture silencieuse, puis lecture orale collective et questionnement oral (avec, donc, un fort étayage de ma part pour qu'ils comprennent). Et enfin, passage à l'écrit avec des questions de compréhension qui reprenaient ce qui avait été dit juste avant à l'oral. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...