isia Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Salut ! Ma requête va vous sembler bizarre mais je ne recherche qu'une seule personne motivée et travailleuse avec qui je pourrais discuter via MSN de n'importe quel thème d'OP. En effet je pense que cette épreuve se réussit en partie grâce aux cours et en partie grâce à nos opinions personnelles, et le débat avec qqn est ainsi très formateur et nous ouvre vers des réflexions plus construites (et nous permet de voir ce que nos idées peuvent susciter comme question du jury !). En plus, ce serait un échange d'idées très instructif qui agrandirait notre culture générale sur tous ces thèmes, car chacun apporte des connaissances différentes. Je sais que dans le forum le post "débat sur l'école" est fait pour ça, pour des échanges d'idées, mais je voudrais avoir en plus qqn avec qui discuter en direct, et sur tous les thèmes du programme (dont certains pas très attractifs je l'avoue). Et je m'explique enfin sur mon choix de ne demander qu'un seul contact : en fait, sur MSN, quand on est plusieurs, on ne peut pas vraiment faire un échange personnel et approfondi du fait du nombre de participants. Bon c'est vrai que jusqu'à trois, c'est encore gérable, mais il ne faut pas plus ! Je pense donner un thème à méditer pendant une semaine, et nous fixerons un rendez-vous via le net pour échanger nos idées et nos connaissances. Je pensais créer au début un groupe de travail d'op, mais je ne savais pas trop comment faire ou quoi faire (vu qu'un post est dédié aux débats sur l'école). Si quelqu'un a des idées... Alors quelqu'un est-il intéressé pour traviller avec moi ? Isia
Rélinette Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Salut ! Ma requête va vous sembler bizarre mais je ne recherche qu'une seule personne motivée et travailleuse avec qui je pourrais discuter via MSN de n'importe quel thème d'OP. En effet je pense que cette épreuve se réussit en partie grâce aux cours et en partie grâce à nos opinions personnelles, et le débat avec qqn est ainsi très formateur et nous ouvre vers des réflexions plus construites (et nous permet de voir ce que nos idées peuvent susciter comme question du jury !). En plus, ce serait un échange d'idées très instructif qui agrandirait notre culture générale sur tous ces thèmes, car chacun apporte des connaissances différentes. Je sais que dans le forum le post "débat sur l'école" est fait pour ça, pour des échanges d'idées, mais je voudrais avoir en plus qqn avec qui discuter en direct, et sur tous les thèmes du programme (dont certains pas très attractifs je l'avoue). Et je m'explique enfin sur mon choix de ne demander qu'un seul contact : en fait, sur MSN, quand on est plusieurs, on ne peut pas vraiment faire un échange personnel et approfondi du fait du nombre de participants. Bon c'est vrai que jusqu'à trois, c'est encore gérable, mais il ne faut pas plus ! Je pense donner un thème à méditer pendant une semaine, et nous fixerons un rendez-vous via le net pour échanger nos idées et nos connaissances. Je pensais créer au début un groupe de travail d'op, mais je ne savais pas trop comment faire ou quoi faire (vu qu'un post est dédié aux débats sur l'école). Si quelqu'un a des idées... Alors quelqu'un est-il intéressé pour traviller avec moi ? Isia Coucou Isia, Je vois que tu es en formation CNED : en ce qui me concerne, je suis à l'IUFM ; il me semble que discuter ensemble en ayant chacune des cours venant de 2 sites différents serait intéressant ! Qu'en penses-tu ? Moi je suis partante ! Je t'envoie un MP pour te donner mon adresse mail pour qu'on discute de la façon dont on peut procéder. Si tu es intéressée par "ma candidature" :P tu peux me répondre par mail ou par MP ! Bonne journée ! Rélinette
Messages recommandés