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Posté(e)

J'ai l'impression qu'on fait trop de dessins et je ne sais pas quoi en faire.

Il y a les dessins libres à l'accueil que les enfants emportent chez eux

Il y a les dessins imposés pour avoir une trace: dessin de la chanson, de l'atelier de gym etc... Les dessins c'ets pratique aussi pour les ateliers en autonomie.

Des fois j'ai l'impression d'en abuser un peu. D'un autre coté, ils ne savent pas écrire donc poru laisser des traces: que faire à part un dessin ?

Ca vosu choque vous ? J'ai peur que les parents croient qu'on fait que du dessin...

Posté(e)

J'ai des GS ! (je vais compléter ma signature de ce pas d'ailleurs ;) )

ET pendant qu'on y est: quelle utilisation faites-vous de la PATE à MODELER ? à quelle fréquence ?

Posté(e)
J'ai l'impression qu'on fait trop de dessins et je ne sais pas quoi en faire.

Il y a les dessins libres à l'accueil que les enfants emportent chez eux

Il y a les dessins imposés pour avoir une trace: dessin de la chanson, de l'atelier de gym etc... Les dessins c'ets pratique aussi pour les ateliers en autonomie.

Des fois j'ai l'impression d'en abuser un peu. D'un autre coté, ils ne savent pas écrire donc poru laisser des traces: que faire à part un dessin ?

Ca vosu choque vous ? J'ai peur que les parents croient qu'on fait que du dessin...

:D:D

Ce que tu fais en classe n'est pas fonction de ce que tu inspires aux parents mais des objectifs pédagogiques et des programmes que tu dois appliquer.

Si ton fonctionnement l'exige, tu n'auras qu'à t'expliquer sur ce que tu fais pédagogiquement et non sur la quantité de dessins effectués :P

Si tu te poses une telle question, c'est que tu n'es pas très au clair avec ta pratique et que tu as peut-être la sensation de ne pas avoir de cordes assez variées à ton arc :P . L'expérience et tes doutes t'apporteront tout ça :) .

MCD

Posté(e)
Si tu te poses une telle question, c'est que tu n'es pas très au clair avec ta pratique et que tu as peut-être la sensation de ne pas avoir de cordes assez variées à ton arc :P .

Effectivement je suis T1 et tu touches le point sensible = la confiance en soi et en son travail :cry:

Posté(e)

Dans les programmes, il est dit :

"Le dessin est une activité graphique à part entière. Il exerce le mouvement pour produire des traces et obtenir des formes qui, associées les unes aux autres, permettent de satisfaire des intentions."

Ensuite, à toi d'amener tes élèves à découvrir et expérimenter divers outils et procédés du dessin. ;)

;)

Posté(e)
J'ai l'impression qu'on fait trop de dessins et je ne sais pas quoi en faire.

Il y a les dessins libres à l'accueil que les enfants emportent chez eux

Il y a les dessins imposés pour avoir une trace: dessin de la chanson, de l'atelier de gym etc... Les dessins c'ets pratique aussi pour les ateliers en autonomie.

Des fois j'ai l'impression d'en abuser un peu. D'un autre coté, ils ne savent pas écrire donc poru laisser des traces: que faire à part un dessin ?

Ca vosu choque vous ? J'ai peur que les parents croient qu'on fait que du dessin...

une petite idée pratique pour éviter les feuilles volantes: prépare pour chaque élève un cahier de dessin (des feuilles que tu assembles) et donne les cahiers aux enfants à chaque veille de vacances.

Tu peux faire un atelier pâte à modeler par semaine mais change de consigne à chaque fois (je crois qu'il y a des fiches sur le forum). Tu peux mettre cet activité en place pendant l'accueil par exemple.

;)

Posté(e)

à chaque fois, je prépare des cahiers de dessins pour éviter les feuilles volantes et je les relie par 10. Je veille à ce que les enfants remplissent une feuille avant d'en reprendre une autre (certains changent de feuille dès qu'il ya un trait de dessiné). J etrouve ce système de cahier très pratique

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