romario33 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour, je voulais savoir ce que vous avez fait en motricité avec ce niveau pour l'instant. J'ai fait de la manipulation de ballons : 1/manipulation libre 2/faire rouler avec le pied, avec la main 3/lancer/rattraper 4/lancer vers une cible 5/bilan J'ai également travaillé la formation de rondes 1/marcher en farandole sans se lâcher la main 2/formationde la ronde en suivant une cordre qui matérialise un rond Voilà cette semaine, je pense faire mon bilan en manipulation de ballons mais aprés je ne sais pas sur quoi enchaîné et vous que faîtes-vous cette semaine. Romain
romario33 Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Il n'y a vraiment personne pour me donner des idées d'activités.
didinou Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Salut Avec mes PS/MS j'ai déjà fait: -Phase initiale personnelle du jeu des déménageurs (aller chercher un ballon dans la casse de ballons, l'emmener dans une maison, puis revenir s'assoir le plus vite possible sur le banc). J'alterne balle et ballon et je travaille ainsi le vocabulaire petit et grand et balle ballon. -Des parcours (ramper sous des ponts, sauter dans des cerceaux, escalader, sauter sur un trampoline). -Des lancers de ballon -Des rondes Je fais 10 à 15 minutes d'une activité puis je change, excepté pour les parcours. Bonne continuation
candinette Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 J'ai trouvé sur une brocante un gros rouleau de corde que j'ai utilisé pour ma séance d'aujourd'hui. J'ai coupé de morceaux de 1 m environ, un par enfant. - Manipulation libre de ce nouveau matériel, seul ou à deux - Imitation de certains gestes - Propositions : * marcher sur la corde posée au sol * 2 enfants tiennent la corde assez bas et bien droite : passer dessus. Plus haute : passer dessous - Tenir la corde à deux et se promener sans lâcher ...
Messages recommandés