Aller au contenu

Accompagnement scolaire


crika

Messages recommandés

Voilà je viens demander conseil auprès de vous car j'ai obtenu un poste d'accompagnant scolaire dès la rentrée :)

Comme il est prévu dans les textes, il ne s'agit pas de soutien ni d'aide aux devoirs (en tout cas au minimum et si vraiment les élèves en ressentent le besoin) mais plutôt de donner une autre image de l'école à des enfants quelque peu en difficulté et qui n'ont plus envie d'y aller !

Alors j'ai commencé à chercher des activités pour mes séances (jeu de l'oie, coloriage mathématique, labyrinthe, imagier de Noël) mais je suis preneuse de toutes idées :wub:

Je précise que je devrais commencer avec des CP/CE1 et normalement avec un groupe de 8 élèves maxi.

Merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux leur faire faire plein de jeux maths et francais : dans 1 semaine, je t'envoie ca, j'espere que j'aurai le temps !

bizzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de l'accompanement 1h par semaine avec des CP CE1 et CLIS. Nous travaillons actuellement sur les propriétés de l'air à partir d'expériences, ensuite nous travaillerons sur la météo, les outils et mesures puis sur la fabrication d'objets volants (fusée à eau, montgolfière, cerf-volant, ...)

J'espère que ça te donnera des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si tu étais seul(e) pour faire ce genre d'activités et si tu connaissais éventuellement un site sur lequel je pourrais trouver des exemples d'expériences ?

J'avoue n'être pas très douée pour tout ce qui se rapporte aux sciences _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis animatrice dans une association qui travaille sur les sciences à l'école. Pour l'accompagnement scolaire, j'ai en fait 2 groupes de 15 enfants un de cp ce1 clis et un de cycle 3. Le projet a été monté en partenariat avec l'association de parent d'élèves et l'association et les enseignants. J'ai le groupe seule mais le projet a été monté par mon directeur et nous avons une base d'expériences assez importante puisqu'on fait aussi des projets d'école (eau, air et vol, astronomie, nature,...) et des classes scientifiques.

Pour trouver des expériences, tu as la main à la pâte, les petits débrouillards, ... et des sites d'écoles divers trouvés à partir de google

donne moi ton email, je pourrais peut être te donner des précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manonb pour ces précisions ; voici mon mail : karine.kaczor@wanadoo.fr

Salut Gozo !

Je suppose que l'attente est longue et j'ai vu que la LC de Lille n'avance pas très vite mais j'espère que tu gardes le moral et que tu t'es inscrit pour 2004 (il ne faut pas laisser tomber ;) )

Pour l'accompagnement scolaire, en fait c'est en parlant avec le directeur de l'école de mon fils des postes d'ae qu'il m'a proposé l'accompagnement scolaire. Dans cette commune, il est pris en charge par le centre social de la mairie et donc rémunéré. Il m'a donc mis en contact avec la personne responsable du projet.

Je commence donc demain dans une école et j'attends aussi car il y a encore 1 autre école qui n'a personne.

Tu peux donc essayer de questionner des directeurs d'écoles ou directement en mairie pour voir si de tels projets sont mis en place.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! la première séance est passée :)

Alors en fait le mardi soir j'aurai un groupe de 7 CP et le vendredi soir un autre de 9.

ça s'est super bien passé et je suis pressée de recommencer ! Je vais juste revoir un peu mes activités car certains sont en grande difficulté et puis je pensais les avoir 2 fois par semaine alors qu'en fait ce sont 2 groupes différents.

Mais sinon, c'est génial et ils sont adorables et très bavards :P :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...