Cess60 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Bonjour! Je suis en stage filé en ce2/cm1 et je dois préparer une séance sur la ville (dans le "chapitre" Espaces français) . Or, je n'ai que leur manuel intitulé "Géogrphie, cycle 3" de chez Hatier de 2002. J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre surtout en n'ayant pas le livre du maître <_< Quelqu'un aurait-il des idées ou mieux la partie du guide pédagogique à m'envoyer? Merci de m'aider parce que là c'est la galère!
sandy1707 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Salut Tu pourrais commencer par demander "Dans quelle ville habitez vous?", "qu'est ce qu'une ville?" (citer différents bâtiments comme la mairie, l'école...) pour savoir quel sens les élèves donnent-ils au mot ville. Pour la suite, tu peux aller sur ce site où tu peux télécharger des guides pédagogiques http://www.enseignants.hachette-education....t.php?ctxt=ecol En espérant que cela t'aidera
Cess60 Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Merci Sandy pour ces idées et le lien! Hachette propose pas mal de choses à telecharger gratuitement à l'inverse d'Hatier Je vais essayer de me débrouiller avec ça, j'avoue que le double niveau est un peu un problème car je me trouve avec les cm1 qui ont déjà fait certaines choses et pas les ce2. De plus, j'avance à l'aveuglette sachant qu'ils ne savent pas exactement ce qu'ils vont aborder cette année. :o Mais là je m'égare c'était histoire de passer un coup de ******
Messages recommandés