Aller au contenu

je ne sais pas comment m'en sortir??????

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous!

J'espére que vous avez tous eu une bonne rentrée.

Je ne me plains pas! Certes j'ai repris mon boulot de surveillante d'internat ( donc la nuit ), j'ai un collégue qui est en formation et son remplacant c'est pas le top....Mais J'ai trouvé la maison qui me plait. Bon je croule sous les démarches mais bon ....

Sinon , je fais ce message car je m'inquiéte. 2007 sera pour moi la 3 émé fois que je présente le crpe.La premiére fois j'étais à L'IUFM, la seconde c'était le nouvelle version du concours ....et cette année je ne me donne pas le droit de le rater!

Pourtant j'arrive pas à me remettre au travail. Je suis fatiguée par mon boulot et je m'en sors pas

J'ai peur de pas m'en sortir!

Autour de moi on m'attend au tournant. Cette année pour eux se n'est pas possible que je me plante ou bien selon eux je devrais changer d'objectif profesionnel.....Mais MOi Je veux etre PE!

bref j'ai le moral dans les chaussettes!!!! :cry:

Posté(e)

D'abord, si tu te mets la pression dès maintenant, là c'est sûr tu vas te planter.

Mets toi dans ta bulle, et n'écoute pas ce que les autres peuvent penser de toi. Le tout, c'est que tu arrives à t'organiser un emploi du temps qui te convienne et te ménage (n'oublie pas de sortir voir tes copains certains soirs sinon tu vas littéralement péter les plombs). C'est sûr que ce n'est pas facile de jongler entre le boulot et les révisions, mais tu n'es pas la première à le tenter, et beaucoup ont réussi.

Ne te décourage pas, le jeu en vaut la chandelle : c'est un vrai bonheur de se lever le matin sachant que l'on va à l'école. ;)

Posté(e)
coucou à tous!

J'espére que vous avez tous eu une bonne rentrée.

Je ne me plains pas! Certes j'ai repris mon boulot de surveillante d'internat ( donc la nuit ), j'ai un collégue qui est en formation et son remplacant c'est pas le top....Mais J'ai trouvé la maison qui me plait. Bon je croule sous les démarches mais bon ....

Sinon , je fais ce message car je m'inquiéte. 2007 sera pour moi la 3 émé fois que je présente le crpe.La premiére fois j'étais à L'IUFM, la seconde c'était le nouvelle version du concours ....et cette année je ne me donne pas le droit de le rater!

Pourtant j'arrive pas à me remettre au travail. Je suis fatiguée par mon boulot et je m'en sors pas

J'ai peur de pas m'en sortir!

Autour de moi on m'attend au tournant. Cette année pour eux se n'est pas possible que je me plante ou bien selon eux je devrais changer d'objectif profesionnel.....Mais MOi Je veux etre PE!

bref j'ai le moral dans les chaussettes!!!! :cry:

salut

as tu fait le bilan de tes erreurs pourquoi l'as tu raté. Penses tu pouvoir améliorer des choses et donc des notes. Si oui alors avec du travail tu vas pouvoir arriver au bout.

Perso je n'avais pas fait d'annales l'année dernière et du coup le jour du concours j'ai perdu les pédales au niveau gestion du temps. Un point que je peux améliorer donc le jeu en vaut la chandelles.

Je pense qu'il faut abandonner le jour où l'on est certain que l'on a fait le maximum et encore que.......

Essaye de faire un stage rapidement en école c'est motivant car on se rend compte que c'est vraiment là que l'on veut être.

Posté(e)

salut

as tu fait le bilan de tes erreurs pourquoi l'as tu raté. Penses tu pouvoir améliorer des choses et donc des notes. Si oui alors avec du travail tu vas pouvoir arriver au bout.

Perso je n'avais pas fait d'annales l'année dernière et du coup le jour du concours j'ai perdu les pédales au niveau gestion du temps. Un point que je peux améliorer donc le jeu en vaut la chandelles.

Je pense qu'il faut abandonner le jour où l'on est certain que l'on a fait le maximum et encore que.......

Essaye de faire un stage rapidement en école c'est motivant car on se rend compte que c'est vraiment là que l'on veut être.

Merci de ta réponse.

J'ai déjà fais plusieurs stages en école.En effet c'est trés motivant.

J'ai fais le bilan de mes erreurs mais il n'en reste pas moins que j'ai toujours peur de ne pas avoir travaillé suffisament en profondeur une notion.

Il est vrai que je n'ai pas assez bossé d'annales l'an passé.J'ai inscrite au cned et je perdais plus de temps dans la précision de mes devoirs Du coup certaines notions on peut etre étaient survolées alors que je n'aurai pas du.

c'est dur dur de s'organiser.

De plus je bosse dans un groupe scolaire alors imagine un peu la pression!!!

Posté(e)

salut

Merci de ta réponse.

J'ai déjà fais plusieurs stages en école.En effet c'est trés motivant.

J'ai fais le bilan de mes erreurs mais il n'en reste pas moins que j'ai toujours peur de ne pas avoir travaillé suffisament en profondeur une notion.

Il est vrai que je n'ai pas assez bossé d'annales l'an passé.J'ai inscrite au cned et je perdais plus de temps dans la précision de mes devoirs Du coup certaines notions on peut etre étaient survolées alors que je n'aurai pas du.

c'est dur dur de s'organiser.

De plus je bosse dans un groupe scolaire alors imagine un peu la pression!!!

j'ai préparé aussi avec le cned mais pour ma part pas assez d'annales mais je ne me sentais pas de faire des annales tant que je n'étais pas au point sur les connaissances

Une des filles avec qui on travaillait était dans un lycée et avait en gros le devoir de reussir une pression de plus comme s'il n'y en avait pas assez comme cela.

Ne te decourages pas, ce que tu as fait est en grande partie memorisés maintenant "bouffes" des annales celle du crpe 2006 devraient sortir très prochainement (question de jour) fais les sans relache et reviens sur la théorie quand tu sents que tu ne maitrises pas un sujet enfin moi cette année je la sent bien comme cela

Posté(e)

j'ai commandé les annales sur la fnac!

je ne devrais pas tarder à les recevoir.

C 'est clair je vais bouffer des annales et des exos. Je pense que c'est la meilleurs facon de bosser pour moi. Je connais bien les programmes, je ne découvre plus les épreuves vu que se sera la 3 éme fois que je me presente.

Merci des vos conseils

bon courage à tous!

On se recroisera surement que ce site est une vrai mine d'or et un excellent soutien

bizzzzz à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai toujours pas commencé les révision et j'ai les boules!Mon job me prend trop de temps!

je sais pas quoi faire..............;; :cry:

Posté(e)
J'ai toujours pas commencé les révision et j'ai les boules!Mon job me prend trop de temps!

je sais pas quoi faire..............;; :cry:

Si ça peut te rassurer, je n'en mêne pas large non plus.

C'est aussi ma 3ème tentative et je suis AE à temps plein dans un collège et c'est vrai qu'en rentrant du boulot j'ai beaucoup de mal à m'y mettre (les gamins me pompent toute mon énergie).

Je suis inscrite au CNED et pour te faire une idée je suis au chapitre 1 module 3 sur l'API (vraiment pas glorieux quoi :cry:) et c'est quasiment tout ce que j'ai fait pour l'instant.

Mais bon au bout de 3 fois, j'ai déjà acquis pas mal de choses donc c'est de la révision de révision.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

:wub:

Posté(e)

Moi aussi je le passe pour la 3 ème fois. Il est vrai que j'ai du mal à m'y remettre. Cette année, je vais paufiner là où j'ai échoué et faire les annales. Au lieu de les acheter, je les ai téléchargé (sur le site education.org, ils ont mis les sujets du concours 2006. Pour les corrections, j'ai vu que sur le site il y avait un encart pour les corrigé d'exercices. Je soumettrais le problème et il y aura toujours une personne pour nous mettre sur la voie. Par contre il est vrai que pour la synthese ce sera plus dur...

Ne te décourage pas, il est vrai que le concour est difficile mais le jeu en vaut bien la chandelle...Non!!!

karine